Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: astrom, Driggs, fiesta59880, hector34, nolse et 261 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus de 3000 euros ?

Message » 24 Jan 2008 16:34

[Tonio] a écrit:
allucinéma a écrit:Comme quoi !!! :lol:


Et oui. Mais à ma décharge, je dirais que le rapport Q/P d'un HD100 est équivalent à celui d'un très bon LCD transmissif à 3000 euros, car il y a quand même un écart qualitatif conséquent entre les 2 .


D'après toi, ça les vaut ;)
Mais d'après quelqu'un d'autre ? :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:38

allucinéma a écrit:D'après toi, ça les vaut ;)
Mais d'après quelqu'un d'autre ? :mdr:


Oui, toute valeur n'est pas quantifiable de manière absolue.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:45

Quand on regarde les sujets actifs par le lien rss, le titre de celui-ci devient "Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus ...".
Quand on sait que c'est Worf qui a lancé le sujet, ça devient tout de suite plus drôle :mdr:
Salut Greg :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:47

Karu Kéra a écrit:Quand on sait que c'est Worf qui a lancé le sujet, ça devient tout de suite plus drôle :mdr:
Salut Greg :P

C'est justement parce qu'il en connait un rayon sur le sujet "achat inutile, tout de suite acheté, tout de suite benné" qu'il est le mieux placé pour faire un tel topic :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2008 17:00

Karu Kéra a écrit:Quand on regarde les sujets actifs par le lien rss, le titre de celui-ci devient "Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus ...".
Quand on sait que c'est Worf qui a lancé le sujet, ça devient tout de suite plus drôle :mdr:
Salut Greg :P


Le fait que ce post soit hyper actif est juste pour focaliser les modos là-dessus pendant que les autres threads fourmillent de lignes contraires à la charte !!! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Jan 2008 17:04

allucinéma a écrit:Le fait que ce post soit hyper actif est juste pour focaliser les modos là-dessus pendant que les autres threads fourmillent de lignes contraires à la charte !!! :mdr:


Hum. Je voudrais pas balancer, mais les 3000 euros évoqués dans le titre... c'est un PPI ? :oops:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2008 17:06

[Tonio] a écrit:
allucinéma a écrit:Le fait que ce post soit hyper actif est juste pour focaliser les modos là-dessus pendant que les autres threads fourmillent de lignes contraires à la charte !!! :mdr:


Hum. Je voudrais pas balancer, mais les 3000 euros évoqués dans le titre... c'est un PPI ? :oops:


Voici un nouveau sujet interressant : qu'est-ce qu'un PPI réellement ? ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Jan 2008 8:56

Karu Kéra a écrit:Quand on regarde les sujets actifs par le lien rss, le titre de celui-ci devient "Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus ...".
Quand on sait que c'est Worf qui a lancé le sujet, ça devient tout de suite plus drôle :mdr:
Salut Greg :P


:mdr: Salut karu,

J applique a la lettre le precepte enonce dans mon titre. :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Jan 2008 10:49

worf a écrit:
Karu Kéra a écrit:Quand on regarde les sujets actifs par le lien rss, le titre de celui-ci devient "Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus ...".
Quand on sait que c'est Worf qui a lancé le sujet, ça devient tout de suite plus drôle :mdr:
Salut Greg :P


:mdr: Salut karu,

J applique a la lettre le precepte enonce dans mon titre. :wink:


A la seule différence que le BLACK PEARL vaut 5500€ et non pas 3000€ (certes par pricejapan c'est moins cher) mais si on compare on compare de manière juste (entre prix Français ou européen).
:o :idee:
Sonic69
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 25 Jan 2008 11:10

evasram a écrit:
worf a écrit:
Karu Kéra a écrit:Quand on regarde les sujets actifs par le lien rss, le titre de celui-ci devient "Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus ...".
Quand on sait que c'est Worf qui a lancé le sujet, ça devient tout de suite plus drôle :mdr:
Salut Greg :P


:mdr: Salut karu,

J applique a la lettre le precepte enonce dans mon titre. :wink:


A la seule différence que le BLACK PEARL vaut 5500€ et non pas 3000€ (certes par pricejapan c'est moins cher) mais si on compare on compare de manière juste (entre prix Français ou européen).
:o :idee:


Je parle de prix d achat et non de prix public, dans le cas d un BP japonais on reste toujours en deca de la limite que je me suis fixe: Le postulat de depart n indiaue aucunement une obligation de se fournir en France, bien au contraire.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:16

evasram a écrit:A la seule différence que le BLACK PEARL vaut 5500€ et non pas 3000€ (certes par pricejapan c'est moins cher) mais si on compare on compare de manière juste (entre prix Français ou européen).
:o :idee:


Tu compares prix maxi / prix mini mais le meilleur prix Européen et très très en dessous de 5500 €.

Mais on peut se demander ce qui justifie un tel écrart sur le VW60 alors que le AW15 de la même marque est proposé au même prix en france et au Japon :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:51

ALBO a écrit:
evasram a écrit:A la seule différence que le BLACK PEARL vaut 5500€ et non pas 3000€ (certes par pricejapan c'est moins cher) mais si on compare on compare de manière juste (entre prix Français ou européen).
:o :idee:


Tu compares prix maxi / prix mini mais le meilleur prix Européen et très très en dessous de 5500 €.

Mais on peut se demander ce qui justifie un tel écrart sur le VW60 alors que le AW15 de la même marque est proposé au même prix en france et au Japon :-?

Alain


Poses la question à Sony Alain ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Jan 2008 12:21

allucinéma a écrit:Poses la question à Sony Alain ;)


Je connais la réponse:

- VP grand public d'un côté vendu à prix normal avec les marges habituelles.

- VP élitiste de l'autre vendu 2 fois plus cher que son prix normal; et comme il y a des acheteurs ça baigne.

Quand le 1080p deviendra un format démocratique les prix s'effondreront comme pour les écrans plats.
Sur les écrans plats l'écart de prix est de 1 à 2 voir moins entre 768p et 1080p, il doit en être et il en sera de même un jour pour les VPs.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2008 13:25

worf a écrit:
evasram a écrit:
worf a écrit:
Karu Kéra a écrit:Quand on regarde les sujets actifs par le lien rss, le titre de celui-ci devient "Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus ...".
Quand on sait que c'est Worf qui a lancé le sujet, ça devient tout de suite plus drôle :mdr:
Salut Greg :P


:mdr: Salut karu,

J applique a la lettre le precepte enonce dans mon titre. :wink:


A la seule différence que le BLACK PEARL vaut 5500€ et non pas 3000€ (certes par pricejapan c'est moins cher) mais si on compare on compare de manière juste (entre prix Français ou européen).
:o :idee:


Je parle de prix d achat et non de prix public, dans le cas d un BP japonais on reste toujours en deca de la limite que je me suis fixe: Le postulat de depart n indiaue aucunement une obligation de se fournir en France, bien au contraire.


Je suis d'accord avec toi mais la personne qui ne connait pas le prix japon (et même la possibilité de le commander là bas) sera étonnée que tu ai un Black Pearl qui vaut largement plus que 3000€, tu devrais préciser dans le titre du post (3000€ maxi en street price y compris import) cela sera plus parlant je pense.
:idee:
Sonic69
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 25 Jan 2008 13:34

ALBO a écrit:
allucinéma a écrit:Poses la question à Sony Alain ;)


Je connais la réponse:

- VP grand public d'un côté vendu à prix normal avec les marges habituelles.

- VP élitiste de l'autre vendu 2 fois plus cher que son prix normal; et comme il y a des acheteurs ça baigne.

Quand le 1080p deviendra un format démocratique les prix s'effondreront comme pour les écrans plats.
Sur les écrans plats l'écart de prix est de 1 à 2 voir moins entre 768p et 1080p, il doit en être et il en sera de même un jour pour les VPs.

Alain


Alain la différence de prix avec le Japon est vraiment choquante mais le Bp est quand même du reflectif, ils ne sont que 2 marques a se partager cette techno, Jvc vend très cher ses hd1 et 100, pourquoi veut tu que Sony s'en prive, pas de concurence sur cette techno, on fait un maximum de marge sauf au Japon bizzarement. :evil:

Le petit sony est sur un terrain très concurentiel, des lcd 720 se bradent maintenant.
En automobile, les constructeurs font nettement plus de marges sur leurs haut de gamme qui ne sont pas 3 à 4 fois meilleurs que les modèles moins huppés de leur gamme, c'est comme ça, haut de gamme, tu passe à la caisse (sauf a de rares exceptions, comme le BP au Japon, une aubaine d'ailleurs pour les acheteurs potentiels) :o
Dernière édition par Sonic69 le 25 Jan 2008 15:42, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message