Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 138 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus de 3000 euros ?

Message » 24 Jan 2008 13:56

Pourquoi vouloir être cartésien avec des valeurs qui ne le sont pas comme le plaisir, la passion, etc...
Tout comme la religion ou la sexualité, ce sont des valeurs qui sont propres à chacun et donc par définition, variables ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:16

worf a écrit:Ok mais lorsque le plaisir est identique avec un budget image de 3000 euros oppose a beaucoup plus cher, on est en droit de s interroger :wink:


Voilà.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:17

allucinéma a écrit:Pourquoi vouloir être cartésien avec des valeurs qui ne le sont pas comme le plaisir, la passion, etc...
Tout comme la religion ou la sexualité, ce sont des valeurs qui sont propres à chacun et donc par définition, variables ;)


Je suis d'accord avec toi...

Moi mon plaisir c'est de trouver le meilleur rapport/prix/perf. et même si j'ai ou pas assez de pognon 8)
teetwe
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:19

[Tonio] a écrit:
worf a écrit:Ok mais lorsque le plaisir est identique avec un budget image de 3000 euros oppose a beaucoup plus cher, on est en droit de s interroger :wink:


Voilà.


De quel plaisir parle-on ? de celui exclusivement technique alors ! :wink:
Parce que le plaisir d'avoir un projo noir plutot que blanc pour 3200€ plutot que 3000€ ?
Celui d'avoir acheté un nouveau projo, un nouveau jouet ?
Celui d'avoir un chouyat meilleur même beaucoup plus cher ?

Dire ça, celà voudrait dire que les meilleurs projos toutes consédérations confondus sont sans exception sous 3000€... Et e n'est pas le cas ;)

Ce n'est pas parce que TU vas trouver ton bonheur sous 3000€ que celà devient universel pour autant ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:20

allucinéma a écrit:Pourquoi vouloir être cartésien avec des valeurs qui ne le sont pas comme le plaisir, la passion, etc...

Comme je l'ai déjà dit, tout dépend quelle est ta passion : ton projecteur, ou bien le film projeté.

En effet, pour un passionné de technique, et de benchmarks(qui a dit "transformers"?), un HD100 c'est un minimum. Au moins.

Ca dépend ce qu'on regarde. :D

Dans le même style, les forums informatique sont remplis de mecs qui jouent en boucle à 3DMARK sans avoir jamais lancé un seul vrai jeu :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:31

[Tonio] a écrit:
allucinéma a écrit:Pourquoi vouloir être cartésien avec des valeurs qui ne le sont pas comme le plaisir, la passion, etc...

Comme je l'ai déjà dit, tout dépend quelle est ta passion : ton projecteur, ou bien le film projeté.

En effet, pour un passionné de technique, et de benchmarks(qui a dit "transformers"?), un HD100 c'est un minimum. Au moins.

Ca dépend ce qu'on regarde. :D

Dans le même style, les forums informatique sont remplis de mecs qui jouent en boucle à 3DMARK sans avoir jamais lancé un seul vrai jeu :D .


Mais celui qui est passionné de films n'est pas à opposer à celui qui est passionné de technique car la passion du premier passe par celle du second... Pour les plus furieux des premiers, c'est même un passage obligé par les seconds ;)

J'adore "Orphéo Négro", film en N&B primé en 59 et 60 retraçant le mythe d'Orphé dans les favelas de Rio... Sur une TV 36cm, c'est médiocre, sur un mauvais projo, c'est une torture, sur un super projo, c'est un véritable bonheur ! L'un et l'autre savent et parfois doivent être liés ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:33

allucinéma a écrit:L'un et l'autre savent et parfois doivent être liés ;)


Peuvent être liés aussi :wink: . Ou pas.

Sinon pour ce passage

Mais celui qui est passionné de films n'est pas à opposer à celui qui est passionné de technique car la passion du premier passe par celle du second... Pour les plus furieux des premiers, c'est même un passage obligé par les seconds ;)


C'est évidemment faux. Je connais personnellement des mélomanes(et pas des fauchés hein) qui utilisent des mini chaines aiwa pour écouter de la musique.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:36

[Tonio] a écrit:
allucinéma a écrit:L'un et l'autre savent et parfois doivent être liés ;)


Peuvent être liés aussi :wink: . Ou pas.


Peut-on dire que l'on aime un film ou le cinéma en le regardant dans des conditions qui ne sont pas au niveau de l'oeuvre que l'on est censé adorer et donc sublimer ? :wink:
Et si l'on considère l'oeuvre comme ultime, les moyens mis en oeuvre (;)) pour restituer l'écrin à ce bijou ne doivent-ils pas lui-même être le plus ultime possible ? ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:38

[Tonio] a écrit:
allucinéma a écrit:L'un et l'autre savent et parfois doivent être liés ;)


Peuvent être liés aussi :wink: . Ou pas.

Sinon pour ce passage

Mais celui qui est passionné de films n'est pas à opposer à celui qui est passionné de technique car la passion du premier passe par celle du second... Pour les plus furieux des premiers, c'est même un passage obligé par les seconds ;)


C'est évidemment faux. Je connais personnellement des mélomanes(et pas des fauchés hein) qui utilisent des mini chaines aiwa pour écouter de la musique.


Ce n'est pas la musique elle-même qu'ils écoutent dans ce cas, ils retrouvent des sensations qui sont liées à la musique, comme l'odeur de la colle cléopâtre et les gommes nous font penser aux bonnes heures passées sur un banc d'école et pas à coller une feuille ou à gommer un trait ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:40

allucinéma a écrit:Ce n'est pas la musique elle-même qu'ils écoutent dans ce cas, ils retrouvent des sensations qui sont liées à la musique, comme l'odeur de la colle cléopâtre et les gommes nous font penser aux bonnes heures passées sur un banc d'école et pas à coller une feuille ou à gommer un trait ;)


Tu dis des sottises. :wink:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:40

a la base ca reste une question de moyen financier ...
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:41

Et si l'on considère l'oeuvre comme ultime, les moyens mis en oeuvre () pour restituer l'écrin à ce bijou ne doivent-ils pas lui-même être le plus ultime possible ?


C'est beau ce que tu écris.
Dernière édition par martial58 le 24 Jan 2008 14:42, édité 1 fois.
martial58
 
Messages: 167
Inscription Forum: 28 Fév 2006 23:19
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:42

nico1046 a écrit:a la base ca reste une question de moyen financier ...


Si c'était si simple, ça se saurait. :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:47

[Tonio] a écrit:
allucinéma a écrit:Ce n'est pas la musique elle-même qu'ils écoutent dans ce cas, ils retrouvent des sensations qui sont liées à la musique, comme l'odeur de la colle cléopâtre et les gommes nous font penser aux bonnes heures passées sur un banc d'école et pas à coller une feuille ou à gommer un trait ;)


Tu dis des sottises. :wink:


En quoi est-ce des sottises ? :o
la musique elle-même si elle est écoutée dans de mauvaises conditions et/compressée ne peut satisfaire un amoureux de La Musique que si il y trouve autre chose que la restitution, au demeurant médiocre,, donc des sensations qui sont autres ;)
Ayant été nageur pendant des années, je ne regarde pas le grand bleu comme tout le monde et Mes sensations ne sont pas celles d'un autre... Si certains trouvent le film mauvais ou même une qualité de restitution médiocre, JE ne trouverai jamais ce film mauvais car J'y trouve quelque chose personnellement, ailleurs que dans la forme... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:48

martial58 a écrit:
Et si l'on considère l'oeuvre comme ultime, les moyens mis en oeuvre () pour restituer l'écrin à ce bijou ne doivent-ils pas lui-même être le plus ultime possible ?


C'est beau ce que tu écris.


Après la phylo, on peut passer un zest de poésie dans ce monde de projos bassement techniques ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message