tmarques a écrit:J'ai enfin pu tester le nouveau firm, voici donc mes retours.
Je confirme donc le boot (allumage via le bouton EJECT) à 38 secondes avant que le lecteur ne s'ouvre et que la mire HD DVD ne soit à l'écran.
La lecture d'un DVD se lance ensuite entre 18 et 20 secondes, qu'il soit Z1 ou Z2 (le dézonnage est donc conservé).
Sur un HD DVD (ici Transformers US), il aura fallu 22 secondes pour qu'il se lance.
Concernant par contre la bascule automatique du 24p entre DVD et HD DVD : dans le premier cas, mon HC5000 reçoit bien du 50Hz sur un DVD Z2 Pal et 60Hz (59.94) sur un DVD Z1 NTSC ; dans le second cas, il reste sur du 59.94Hz !!
Autrement dit, il n'interprète pas le 24Hz, à moins que je ne le force dans le setup.
Bonne nouvelle donc pour ceux qui ont besoin de forcer le 24p et qui ne regardent pas de DVDs (ou que la bascule à la main ne gêne pas), mauvaise pour les autres, avec obligation de faire la bascule dans le Setup.
J'attend d'en savoir plus...
Ci-dessous quelques screenshots de la nouvelle version :
Par rapport à ces retours, il ressort qu'en fait, il faut laisser le 24p forcé (pour ceux qui ont un diffuseur compatible), et qu'ainsi, le switch se fait sur les DVDs !
Ainsi, un DVD Pal jouera en 50Hz (sans saccades), un DVD Ntsc en 24Hz (au lieu de 60Hz, mais toujours sans saccades), et un HD DVD en 24p.
Donc exit le mode Auto pour moi, à moi la fluidité !