Démarêt avait fait lors d'un salon une démo des "Grand" à l'époque où il était importateur Krell (avec des Audio Standard),
il en possédait d'ailleurs une paire dans son château...
Je ne sais plus s'il en a été importateur mais fut un temps on en trouvait en France,
ce qui avait fait vraiment la renomée de Krell c'est qu'il s'agissait pratiquement des seules électroniques capables de faire marcher des Apogées.
Une anecdote que j'avais déjà citée:
on avait demandé à Gayle Sanders de Martin Logan qu'est-ce qu'il aurait aimé avoir crée, sa première réponse fut "la Linn Sondek LP 12"
on lui a demandé de ne pas botter en touche et de répondre par rapport à son secteur d'activité,
alors il a dit "l'Apogée Full Range première version" (qui est un seul immense panneau sans caisson)
http://www.apogeespeakers.com/full_range.htm
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cezerac2, fragel, Greg217, LeBarr, Michel du Sud, Recital-Audio, Sebsilv et 222 invités
Toutes les enceintes HiFi
Panneaux Quad / Magnepan / Martin Logan / ...
- van.alstine
- Messages: 7423
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
- Localisation: france
Pour revenir sur la question de fiabilité, je connais bien une paire de MG3.5 qui ont 13 ans sans aucun décollement de ruban...
Il est sûr qu'il y a une énorme différence entre les MG2 et des 3.6 et pas seulement le son.
Il est sûr qu'il y a une énorme différence entre les MG2 et des 3.6 et pas seulement le son.
- nidsee
- Messages: 2153
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
- Localisation: Terre
Je vois que maintenant les "amateurs", propriétaires actuels ou anciens, de panneaux se sont réveillés !!!
Je dirais tout simplement que je souhaite avoir une idée de ce qu'un panneaux pourrait m'apporter ou au contraire m'enlever, en terme de plaisir d'écoute, musicalité, définition, dynamique. Ce serait fort dommage de passer à côté d'une technologie qui rentrerait "pile-poil" dans les critères que mes oreilles m'imposent : LE PLAISIR avant tout !!!!!!
Je vous donnerai mes impressions après mes écoutes sur Nice et sa région...
P.S. : Je dois vous avouer qu'en lisant vos posts et ce, quelqu'en soit le sujet, je suis toujours ébahi devant tant de culture musicale ! Quel régal, quel plaisir... surtout CONTINUEZ !!!
Les avis exprimés ici sont négatif et en tant qu'ancien récéent posseur de ML Quest le mien aussi est négatif mais d'autre ont une opinion positive.
Le tout est de savoir ce que tu veux entendre.
Je dirais tout simplement que je souhaite avoir une idée de ce qu'un panneaux pourrait m'apporter ou au contraire m'enlever, en terme de plaisir d'écoute, musicalité, définition, dynamique. Ce serait fort dommage de passer à côté d'une technologie qui rentrerait "pile-poil" dans les critères que mes oreilles m'imposent : LE PLAISIR avant tout !!!!!!
Je vous donnerai mes impressions après mes écoutes sur Nice et sa région...
P.S. : Je dois vous avouer qu'en lisant vos posts et ce, quelqu'en soit le sujet, je suis toujours ébahi devant tant de culture musicale ! Quel régal, quel plaisir... surtout CONTINUEZ !!!
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Salut,
J'ai eu des MG3.6 pendant 3 ans, avec grande satisfaction. Belle spacialisation, superbe définition, très belle descente dans le grave, pas aussi difficiles que ça à placer mais encombrantes. Il me manquait l'impact et la tenue en puissance que j'aime tant, raison pour laquelle j'ai laissé partir ces panneaux avec un certain regret.
En tous cas, une belle écoute qui ravit leur nouveau propriétaire!
A+
J'ai eu des MG3.6 pendant 3 ans, avec grande satisfaction. Belle spacialisation, superbe définition, très belle descente dans le grave, pas aussi difficiles que ça à placer mais encombrantes. Il me manquait l'impact et la tenue en puissance que j'aime tant, raison pour laquelle j'ai laissé partir ces panneaux avec un certain regret.
En tous cas, une belle écoute qui ravit leur nouveau propriétaire!
A+
- NotTwinTurboYet
- Pro-Divers
- Messages: 2055
- Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
- Localisation: Switzerland
Salut NTTY, content de te revoir
- van.alstine
- Messages: 7423
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
- Localisation: france
Bonsoir a tous
Je vais apporter ma petite contribution,je précise que c'est la première fois que j'écoute des panneaux
J'ai donc fais une écoute des summit de chez Martin logan couplé avec préampli capri+ les blocs monos 501 de chez jeff et bien ca marche terriblement bien un aigus pas du tout envahissant des médiums doux et très naturels et un grave bien sec et vraiment percutants je peut vous assurer qu'il n'ya nul besoin de caisson pour les épauler car quand j'ai monté le volume ben ca encaisse terriblement sur des contrebasse c'est meme halucinant je sentais les vibrations dans le pantalon vraiment impressionant, la spatialisation est très bonne aussi
A oui la source étais un dvd master de chez 3dlab et tout le cablage étais en symétrique (cardas)
c'est vraiment la plus belle écoute que j'ai pu faire par contre hors budget pour moi
Je vais apporter ma petite contribution,je précise que c'est la première fois que j'écoute des panneaux
J'ai donc fais une écoute des summit de chez Martin logan couplé avec préampli capri+ les blocs monos 501 de chez jeff et bien ca marche terriblement bien un aigus pas du tout envahissant des médiums doux et très naturels et un grave bien sec et vraiment percutants je peut vous assurer qu'il n'ya nul besoin de caisson pour les épauler car quand j'ai monté le volume ben ca encaisse terriblement sur des contrebasse c'est meme halucinant je sentais les vibrations dans le pantalon vraiment impressionant, la spatialisation est très bonne aussi
A oui la source étais un dvd master de chez 3dlab et tout le cablage étais en symétrique (cardas)
c'est vraiment la plus belle écoute que j'ai pu faire par contre hors budget pour moi
- gange91
- Messages: 169
- Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
- Localisation: 91 Essonne
Quelqu'un a pu écouter les Audiostatic ?
Je croyais la marque disparue...
http://www.audiostatic.com/default.html
Je croyais la marque disparue...
http://www.audiostatic.com/default.html
- van.alstine
- Messages: 7423
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
- Localisation: france
- van.alstine
- Messages: 7423
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
- Localisation: france
Et ça
ce fut en écoute chez Audio Team à Nice il y a bien longtemps, snif...
http://www.metaxas.com/pages/products/emperor.html
ce fut en écoute chez Audio Team à Nice il y a bien longtemps, snif...
http://www.metaxas.com/pages/products/emperor.html
- van.alstine
- Messages: 7423
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
- Localisation: france
Est-ce que les trois dernières marques citées par "van.alstine" sont réputées pour être fiables et "non fragiles" ou bien sont-elles dans la même lignées que ML, MG, et QD ?
Je me rends compte qu'il existe tout de même bcp de marques qui réalisent des enceintes "panneaux" !!! Je ne pensais vraiment pas ; on en voit que très rarement et toujours les mêmes !!!
Je me rends compte qu'il existe tout de même bcp de marques qui réalisent des enceintes "panneaux" !!! Je ne pensais vraiment pas ; on en voit que très rarement et toujours les mêmes !!!
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Metaxas n'existe plus...
quant aux deux autres elles ne sont pas je crois distribuées en France,
mais il y a aussi d'autres constructeurs de panneaux,
disons que Martin Logan, Magnepan et Quad sont les plus diffusés chez nous en tous cas.
Il y a eu aussi Stax qui (aux dires de Sergio Pozzi d'Audio Graffitti, importateur italien d'Avalon entre autres) faisaient le plus beau médium jamais entendu.
Pour le fiabilité tu as des exemples qui devraient te rassurer,
mais écoutes d'abord pour savoir ce que tu en penses
quant aux deux autres elles ne sont pas je crois distribuées en France,
mais il y a aussi d'autres constructeurs de panneaux,
disons que Martin Logan, Magnepan et Quad sont les plus diffusés chez nous en tous cas.
Il y a eu aussi Stax qui (aux dires de Sergio Pozzi d'Audio Graffitti, importateur italien d'Avalon entre autres) faisaient le plus beau médium jamais entendu.
Pour le fiabilité tu as des exemples qui devraient te rassurer,
mais écoutes d'abord pour savoir ce que tu en penses
- van.alstine
- Messages: 7423
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
- Localisation: france
LeBienHeureux a écrit:Est-ce que les trois dernières marques citées par "van.alstine" sont réputées pour être fiables et "non fragiles" ou bien sont-elles dans la même lignées que ML, MG, et QD ?
Je me rends compte qu'il existe tout de même bcp de marques qui réalisent des enceintes "panneaux" !!! Je ne pensais vraiment pas ; on en voit que très rarement et toujours les mêmes !!!
Un panneau n'est pas si fragile que cela. Le point c'est que la membrane est large donc les zones délicates exposées sont plus grandes. De la même façon que personne ne s'étonne si on appuie trop fort sur la membrane d'un médium qu'il s'abime, il est normal que si tu joues avec les membranes d'un panneau qui tu aies des soucis. Maintenant à part si tu as un chat, elles ne sont pas si difficiles à vivre
- nidsee
- Messages: 2153
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
- Localisation: Terre
Bonsoir à tous,
Intéressant cet engouement pour les panneaux en effet -- Qs précisions sur mon post si je n'ai pas été assez clair (l'heure tardive ?).
Je possède des Apogée Duetta Signature -- Mes avis sur Apogée portent donc sur ce modèle, drivé par des blocs mono YBA Signature.
Concernant les Podium, j'ai écouté le "petit" modèle drivé par un couple préampli/ampli Hovland et source Orpheus -- L'auditoire était séduit par la manière dont le son "remplissait" la salle, par contre le grave manquait d'attaque (main gauche du piano par ex).
Donc en fin de salon l'idée a été de coupler les panneaux Podium avec des enceintes électrodynamiques Vénus Acoustic -- Deux amplis stéréo connectés au mm préampli, un ampli drivant les Podium, l'autre les Vénus Acoustic Cassiopée 1 (elles ont un rendement identique) -- Sur les Vénus seule la section grave était alimentée -- J'admets que c'est un peu bricolé, mais que le premier qui n'a jamais fait ce genre de test me jette la pierre Et puis les 2 concepteurs étaient là, en fait cela était mm à leur demande -- Bref cette combinaison donnait de bons résultats -- Je pense notemment que la propreté du graves des Vénus y était pour beaucoup -- Le concept CFTA permet d'avoir très peu d'amortissant dans l'enceinte, donc un grave qui vit, pas étouffé, et les haut parleurs Scan Speak sont très rapides -- D'ailleurs ce sont les HP que M.Logan utilise pour le grave.
Voici voilou.
JP
Intéressant cet engouement pour les panneaux en effet -- Qs précisions sur mon post si je n'ai pas été assez clair (l'heure tardive ?).
Je possède des Apogée Duetta Signature -- Mes avis sur Apogée portent donc sur ce modèle, drivé par des blocs mono YBA Signature.
Concernant les Podium, j'ai écouté le "petit" modèle drivé par un couple préampli/ampli Hovland et source Orpheus -- L'auditoire était séduit par la manière dont le son "remplissait" la salle, par contre le grave manquait d'attaque (main gauche du piano par ex).
Donc en fin de salon l'idée a été de coupler les panneaux Podium avec des enceintes électrodynamiques Vénus Acoustic -- Deux amplis stéréo connectés au mm préampli, un ampli drivant les Podium, l'autre les Vénus Acoustic Cassiopée 1 (elles ont un rendement identique) -- Sur les Vénus seule la section grave était alimentée -- J'admets que c'est un peu bricolé, mais que le premier qui n'a jamais fait ce genre de test me jette la pierre Et puis les 2 concepteurs étaient là, en fait cela était mm à leur demande -- Bref cette combinaison donnait de bons résultats -- Je pense notemment que la propreté du graves des Vénus y était pour beaucoup -- Le concept CFTA permet d'avoir très peu d'amortissant dans l'enceinte, donc un grave qui vit, pas étouffé, et les haut parleurs Scan Speak sont très rapides -- D'ailleurs ce sont les HP que M.Logan utilise pour le grave.
Voici voilou.
JP
- VdeV
- Messages: 11
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 13:40
- Localisation: Ile-de-France
Je me souviens d'une écoute impressionante chez Demaret à Sète (ou j'étais allé récupérer mes Magnepans qui venaient d'être 'recollés"). Il avait dans son salon des Sound Lab A6 (monstrueux, environ 2m de haut et 1m de large) alimentés par du Levinson de l'époque (années 80), je crois que c'était des Blocks monos 20.5, avec à la source une platine Well Tempered. Ca sonnait sacrement !! et le niveau sonore était impressionant avec des panneaux aussi gourmands !!...
La capacité en courant des Levinsons de cette époque fait réver !!!.......
- Michel du Sud
- Messages: 186
- Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
- Localisation: Béziers
En effet Démarêt importait Levinson avant de faire Krell,
par la suite c'est Conrad Johnson France (Christian Perboom, pas certain de l'orthographe) qui a fini d'enterrer Levinson
Puis Démarêt a perdu ou laché ou s'est fait piquer (comme on voudra ) Krell au profit des frères Hungerer d'Audio Quartet qui ont fini par abandonner Classé Audio mais ont gardé Martin Logan.
Un vrai théatre de boulevard que la hifi
Ceci dit, les Levinson 20.5 et puis 20.6 (même si ce n'étaient plus tout à fait des "vrais" Levinson) restaient de formidables 100 watts classe A qui m'ont bien fait rêver quand j'ai acheté mon "petit" ML 11
par la suite c'est Conrad Johnson France (Christian Perboom, pas certain de l'orthographe) qui a fini d'enterrer Levinson
Puis Démarêt a perdu ou laché ou s'est fait piquer (comme on voudra ) Krell au profit des frères Hungerer d'Audio Quartet qui ont fini par abandonner Classé Audio mais ont gardé Martin Logan.
Un vrai théatre de boulevard que la hifi
Ceci dit, les Levinson 20.5 et puis 20.6 (même si ce n'étaient plus tout à fait des "vrais" Levinson) restaient de formidables 100 watts classe A qui m'ont bien fait rêver quand j'ai acheté mon "petit" ML 11
Dernière édition par van.alstine le 24 Jan 2008 16:52, édité 1 fois.
- van.alstine
- Messages: 7423
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
- Localisation: france
|
|