Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 22 Jan 2008 21:17

Bonsoir,

Faut-il prendre cette extention composé d'un cable coaxial d'une longueur fixe de 7,5m et un tarif de 40$.
http://www.smarthome.com/8225pe.html

ou bien cette extension qui permet via un câble RJ45 de mettre la longueur que l'on souhaite (plus de souplesse) jusqu'à une distance de 30m et pour seulement 30$.
http://www.smarthome.com/8225a.html

Qu'en pensez-vous ?
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 23 Jan 2008 0:38

Cinema235 a écrit:Bonsoir,

Faut-il prendre cette extention composé d'un cable coaxial d'une longueur fixe de 7,5m et un tarif de 40$.
http://www.smarthome.com/8225pe.html

ou bien cette extension qui permet via un câble RJ45 de mettre la longueur que l'on souhaite (plus de souplesse) jusqu'à une distance de 30m et pour seulement 30$.
http://www.smarthome.com/8225a.html

Qu'en pensez-vous ?


Salut.

Les 2 produits que tu montres sont différents.

Le 1er est un récepteur IR ou oeil IR qui va recevoir les signaux de télécommande. Le 2nd est un émetteur IR qui distribue le signal vers les appareils.

Le 1er convient si la BOX est prêt des appareils.

Le 2nd convient si la BOX en est éloignée.

Je te remercie pour la question car la solution 2 est peut être mieux pour moi. Je vasi regarder ça de près.

;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Jan 2008 10:35

Quelques précisions :
alex_t a écrit:Les 2 produits que tu montres sont différents.
On est d'accord.
alex_t a écrit:Le 1er est un récepteur IR ou oeil IR qui va recevoir les signaux de télécommande. Le 2nd est un émetteur IR qui distribue le signal vers les appareils.
Je dirais plutôt que le 1er est un câble (et uniquement un câble) qui permet de relier le récepteur IR ( oeil ) au boîtier. alors que le second est un système permettant de déporter les émetteurs IR loin du boîtier. Mais pour cela, il faut couper :-? la nappe d'origine qui supporte les émetteurs pour y intercaler ce système. Voir le schéma : http://www.smarthome.com/includes/showi ... de1big.gif
alex_t a écrit:Le 1er convient si la BOX est prêt des appareils.

Le 2nd convient si la BOX en est éloignée.
On est d'accord.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Jan 2008 11:43

Salut à tous.

Merci SYLEX pour tes précisions. Je n'avais pas compris que la rallonge était juste un cable, je pensais qu'il y avait aussi le récepteur IR.

Après lecture des fiches techniques mon choix reste celui de la base + la rallonge de 7m car je n'ai pas envie de me prendre la tête à bricoler la nappe des émetteurs IR surtout que je suis nul en bricolage :oops: :mdr:

E puis je n'ai pas bien saisi cette histoire de polarité, j'ai l'impression qu'en plus d'un cable RJ45 il faut aussi 2 cables électriques pour la polarité :roll:

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Jan 2008 0:03

J'ai un hot link pro depuis 5 ans, et j'avais efectivement été bluffé par l'efficacité de ce truc ! C'est vraiment reposant !

Perso, je l'ai acheté chez ASIHOME, pour moins cher (80$) :-)
http://www.asihome.com/ASIshop/product_ ... cts_id=548
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Fév 2008 11:38

bonjour à tous.

J'ai le soucis suivant:

J'ai mes équipements qui sont placés sur coté du canapé pour des raisons de places. Je les commande en profitant du rebond sur les murs. Ca marche plus ou moins bien. Mais la mon dernier ampli (Marantz 7002) semble vraiment ne rien vouloir entendre impossible de le commander par réflexion.
Du coup je pense à prendre un Relais IR, genre le moins cher. Mon interrogation est la suivante:
Comme tout est dans la meme pièce, je ne risque pas d'avoir des effets bizzares ?
-Certains équpement verront le signal de la Telco et le signal relayé : il vont réagir en double.
-N'y a t'il pas un risque d'un larsen? si les relais de réception reçoit le signal réémis ?

Sur le Marantz il y a des prises pour télécommandes.. quelqu'un sait ce qu'on peut brancher dessus ?
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2008 9:38

pala_ a écrit:J'ai mes équipements qui sont placés sur coté du canapé pour des raisons de places. Je les commande en profitant du rebond sur les murs. Ca marche plus ou moins bien. Mais la mon dernier ampli (Marantz 7002) semble vraiment ne rien vouloir entendre impossible de le commander par réflexion.
Du coup je pense à prendre un Relais IR, genre le moins cher. Mon interrogation est la suivante:
Comme tout est dans la meme pièce, je ne risque pas d'avoir des effets bizzares ?
-Certains équpement verront le signal de la Telco et le signal relayé : il vont réagir en double.
-N'y a t'il pas un risque d'un larsen? si les relais de réception reçoit le signal réémis ?
C'est exactement ma configuration. Tout dans la même pièce, mais électroniques sur le côté, donc réception moyenne en direct. Aucun relais ne m'a posé de problème de doublons ou de "larsen". ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Mai 2008 16:32

Bonjour, j'avais pas vu ce fil dans mes recherches sur le hot link pro mais ca me rassure dans mon choix !

@Sylex, un grand merci d'avoir testé tout ces répétiteurs infrarouge, personnellement je me suis contenté de faire de la recherche de docs et de témoignages pour faire mon achat mais je me serais décidé plus tôt si j'avais trouvé ton message avant :lol:
@wheely30km : très rassurant de voir que 5 ans après tout marche sans soucis !

Je viens de commander et d'installer un hot link pro mais le modèle de base a 6 diodes IR qui me suffit largement. Et par rapport a vos achats, pour info il y a maintenant un distributeur en france et les répétiteurs sont livrés avec une alim 220 et une doc en français. Voila, si l'info peut vous aider. Le principe me plait pas mal en dehors du côté pratique car tout est évolutif avec des rallonges possibles, un deuxième récepteur, etc..Ca évite comme trop souvent de jeter pour racheter tout a neuf.

Nicolas
nicolas92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Sep 2004 15:44
  • offline

Message » 28 Mai 2008 16:53

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Mai 2008 18:35

nicolas92 a écrit:Bonjour, j'avais pas vu ce fil dans mes recherches sur le hot link pro mais ca me rassure dans mon choix !

@Sylex, un grand merci d'avoir testé tout ces répétiteurs infrarouge, personnellement je me suis contenté de faire de la recherche de docs et de témoignages pour faire mon achat mais je me serais décidé plus tôt si j'avais trouvé ton message avant :lol:
@wheely30km : très rassurant de voir que 5 ans après tout marche sans soucis !

Je viens de commander et d'installer un hot link pro mais le modèle de base a 6 diodes IR qui me suffit largement. Et par rapport a vos achats, pour info il y a maintenant un distributeur en france et les répétiteurs sont livrés avec une alim 220 et une doc en français. Voila, si l'info peut vous aider. Le principe me plait pas mal en dehors du côté pratique car tout est évolutif avec des rallonges possibles, un deuxième récepteur, etc..Ca évite comme trop souvent de jeter pour racheter tout a neuf.

Nicolas


Merci nicolas92 pour cette super info ( distrib en france ) et merci à toi Sylex pour le lien.

Ca fait pas mal de temps que j'ai envie de m'en acheter un, je crois que je vais me décider très prochainement.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Mai 2008 15:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur ce forum, car je ne trouve nulle part ailleurs les réponses à mes interrogations (et surtout pas chez mon revendeur hi-fi) et j'ai l'impression que je suis au bon endroit...

J'ai un ampli NAD T743 (avec la télécommande IR HTR2) et le lecteur CD/DVD T 514, lesquels sont pour des raisons de place positionnés sur le côté droit du mur sur lequel est aussi placé l'écran plasma (Panasonic mais ça a peu d'importance pour mon pb) mais lui est centré et face au canapé. Donc comme la HTR2 permet de piloter tous les appareils, je n'utilise que celle-ci mais je dois un coup viser l'écran, un coup l'ampli... C'est pas top. Le NAD possède des prises relais IR mais impossible de trouver comment les utiliser. J'ai bien regardé les liens cités plus haut dans le fil, mais comme les relais IR sont déjà présents dans l'ampli je n'ai pas besoin d'émetteurs (qui doivent être pour beaucoup dans le coût des kits hotlink).

En outre j'ai aussi un PC relié à l'ampli, et j'aimerais également pouvoir le commander avec la HTR2. Et comme je refais en ce moment toute l'install électrique de la maison j'ai d'une part installé toutes les lampes du salon/séjour/escalier sur télérupteurs, et d'autre part je me fais un réseau VDI aux dernières normes (câble éternet et prises RJ45).

Donc tant qu'à faire j'aimerais aussi pouvoir commander l'éclairage avec la HTR2, mais quel interface ? Un kit à construire soi-mm ou autre solution ? Et puisque l'une des sorties de l'ampli sera redistribuée sur le réseau VDI de façon à pouvoir par exemple écouter les infos dans la SdB en me rasant le matin, je me dis que ce serait le top d'avoir aussi un capteur dans la SdB et pourquoi pas dans ma chambre, de façon à commander le tout de chaque pièce. Les distances sont d'environ 20 m.

Bref aucune des solutions que j'ai pu voir ici ne me semble vraiment adaptée à mes besoins, qui sont d'avoir un capteur IR sous l'écran plasma, lequel répercute les signaux reçus aux autres appareils,, l'ampli, le lecteur, un module "éclairage" et le PC. Plus d'autres capteurs sur le réseau VDI.

Merci d'avance pour vos lumières.
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 02 Juin 2008 10:19

Sincèrement la domotique reste un vrai casse tête où il y a bien peu de norme ! :-? AMHA, à moins d'être vraiment ferru et passionné, il faut laisser ce travail à de vrai professionnel du domaine ( ils ne sont pas légions et ne sont sans doute pas gratuits non plus ...).

Pour ce qui est du NAD ( j'ai eu une T163 et j'ai encore un T973 ), la prise IR In est inutilisable avec tous les relais IR que j'ai testé, que ce soit sur une sortie émetteur ( Flasher ) ou sur une sortie boîtier ! D'après un pro ici, "il faut enlever la porteuse et ne conserver que le signal". J'en comprends bien la signification mais j'ignore comment faire. :lol:

Ensuite derrière les prises IR Out, je suppose que tu peux brancher directement des émetteurs ( Flashers ) pour commander des appareils. Avec des flashers doubles comme ceux-ci : http://www.maison-intelligente.fr/bouti ... famille=60 , tu dois pouvoir commander 4 appareils. Mais je n'ai jamais testé. :oops: Et puis cela suppose que tu "vises" toujours ton ampli, ce qui n'est pas forcément l'idéal. 8)

Ensuite les éclairages... Cela se commande rarement par IR, il faut soit de la RF soit du X10. Il faut des boîtiers de contrôle et d'interface entre tout ça, des capteurs ici et là ( qui sont souvent incompatibles avec divers rayonnement : soleil en diret, Plasma, LCD, etc. ), des émetteurs, etc.

Xantech est un des gros fabriquants de matériel abordable et pas trop difficile à trouver. Maintenant si tu sais fair ton choix dans ce que tu as besoin ici : http://www.xantech.com/InfraRed/ tu peux alors te lancer seul ( enfin avec l'aide de quelqu'uns ici ). Mais si tu as besoin d'être guidé de bout en bout, il n'y a qu'un pro pour le faire. Désolé. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Juin 2008 14:33

SYLEX a écrit:Sincèrement la domotique reste un vrai casse tête où il y a bien peu de norme ! :-? AMHA, à moins d'être vraiment ferru et passionné, il faut laisser ce travail à de vrai professionnel du domaine ( ils ne sont pas légions et ne sont sans doute pas gratuits non plus ...).


Je ne sais à quel point je suis féru mais passionné oui !! Je faisais déjà de la domotique il y a 30 ans alors que le terme n'existait pas encore, avec des relais et télérupteurs (mon grenier ressemblait à Manhattan :-) ) et j'avais mm programmé" de relier tout ça à un Sinclair ZX81 mais je n'ai jamais eu les moyens de finir. Ensuite j'ai continué à délirer dans toutes les maisons que j'ai câblées, donc je commence à avoir un peu de bouteille, mais je ne suis pas non plus un pro :-(

SYLEX a écrit:Pour ce qui est du NAD ( j'ai eu une T163 et j'ai encore un T973 ), la prise IR In est inutilisable avec tous les relais IR que j'ai testé, que ce soit sur une sortie émetteur ( Flasher ) ou sur une sortie boîtier ! D'après un pro ici, "il faut enlever la porteuse et ne conserver que le signal". J'en comprends bien la signification mais j'ignore comment faire. :lol:


Bon du coup j'ai tapé à 2 autres endroits différents : le distributeur NAD en france (BC Acoustique) et le site NAD lui-mm (mais ça impose de communiquer en anglais). Si j'ai une réponse exploitable je ferai suivre.

SYLEX a écrit:Ensuite derrière les prises IR Out, je suppose que tu peux brancher directement des émetteurs ( Flashers ) pour commander des appareils. Avec des flashers doubles comme ceux-ci : http://www.maison-intelligente.fr/bouti ... famille=60 , tu dois pouvoir commander 4 appareils. Mais je n'ai jamais testé. :oops: Et puis cela suppose que tu "vises" toujours ton ampli, ce qui n'est pas forcément l'idéal. 8)


Non je veux justement le contraire, viser l'écran ou n'importe quoi d'autre...

SYLEX a écrit:Ensuite les éclairages... Cela se commande rarement par IR, il faut soit de la RF soit du X10. Il faut des boîtiers de contrôle et d'interface entre tout ça, des capteurs ici et là ( qui sont souvent incompatibles avec divers rayonnement : soleil en diret, Plasma, LCD, etc. ), des émetteurs, etc.


Oui ça je savais mais le but est d'utiliser une seule telco pour le tout, c'est plus de la frime que du réel confort mais j'aime me créer ce genre de défi. Et puis il faut bien que je pousse mon tout nouveau réseau VDI dans ses retranchements... Actuellement je me fabrique moi-mm mes cordons de brassage avec PoE passif intégré, c'est pour dire que je tripote un peu qd mm :-)

SYLEX a écrit:Xantech est un des gros fabriquants de matériel abordable et pas trop difficile à trouver. Maintenant si tu sais fair ton choix dans ce que tu as besoin ici : http://www.xantech.com/InfraRed/ tu peux alors te lancer seul ( enfin avec l'aide de quelqu'uns ici ). Mais si tu as besoin d'être guidé de bout en bout, il n'y a qu'un pro pour le faire. Désolé. :lol:


J'ai regardé mais sauf à essayer à tâtons je ne peux savoir ce qui convient :-(

En tout cas merci tu as l'air d'être pas mal passionné toi aussi, et assez compétent.
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:57

Bon, si tu souhaites vraiment te lancer dans l'aventure et comme tu sembles assez compétent ( plus que moi en tout cas ), je te donnerais malgré tout les conseils suivants :

- Oublie ce qui est intégré au NAD. Un vrai relais infra-rouge, c'est autre chose.
- Si vraiment tu souhaites conserver la HTR2 tu peux, mais ce n'est pas le produit idéal : Elle n'a jamais bougée de sa boîte quand j'avais le T163. Par contre, j'en suis à ma 2ème Pronto. ;)
- Considère ta demande comme un projet global que tu ne réussiras qu'en progressant par étape.

- Définit les étapes :
1 - Acquérir et mettre en oeuvre un relais infra-rouge avec un capteur IR, un relais, un émetteur IR, un câblage via ton réseau ( j'ignore tout de cette partie ). Le capteur doit être très sensible ( pas si simple ), bien placé, supporter la proximité d'un plasma, etc. Le relais doit pouvoir piloter X capteurs, X émetteurs, s'interfacer vers du X10, etc. Quand tu as un petit système qui marche vraiment, tu mulitplie les émettteurs et les capteurs, pas avant. :lol:
2 - Piloter mon PC. Il existe des systèmes avec capteurs IR qui permettent de piloter entièrement un PC. C'est un peu de Hard et surtout du Soft. ;) Il y a des sujets là-dessus sur ce forum.
3 - Piloter mon éclairage. Sans doute via X10 avec des télérupteurs qui se contrôle par X10, ça c'est plus classique et il y a aussi des sujets existants.
Etc.

- Pour chaque étape, commence par faire une recherche dans ce forum pour voir si le sujet précis n'a pas été traité ( c'est souvent le cas, mais la recherche n'est pas toujours aisée ). Ensuite si tu ne trouves pas les informations nécessaires, ouvre un post pour demander de l'aide sur chaque point, avec une formulation précise.

Deux petits liens pour commencer : http://www.maison-domotique.com/dossier ... cinema.php
http://www.edomotique.com/vcat--catalog ... 997-0.aspx

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Juin 2008 12:31

Bon après plusieurs jours de recherches, d'études et réflexion ta solution me semble la bonne (en partie).

Lumières : le X10 semble effectivement LA solution. Donc soit la HTR2 est compatible X10 ce qui n'est pas gagné soit j'en achète une autre. En effet ma HTR2 est HS (elle n'a pas aimé que mon gamin reverse un verre dessus) j'en ai commandé une autre. Donc vu qu'elle coûte qd mm 120 € c'est la peine d'envisager autre chose, mais la pronto est trop chère pour moi, je pencherais pour une easytouch 35. Et comme ça je passe en rf pour le x10 :-) PB de taille comment faire pour qu'elle connaisse les codes du T743 sans la telco d'origine ? Impossible de trouver le code... Pas plus que pour le T514. J'ai pourtant fouillé un peu partout... Y compris ici. Si tu as une piste ?

Renvoi IR : j'attend tjs les réponses, on verra, sinon relais compatible easytouch et rf. Comme ça ça marchera aussi de l'étage sans passer par le réseau VDI :-)

PC : si je passe en telco ir/rf je démonte la telco rf de mon pc de bureau (je ne l'y utilise jamais) et je la met sur l'autre, enfin j'essaye... C'est une medion et le driver ati est à peu près compatible sous linux, ensuite je la fais apprendre à l'easytouch.
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message