Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arakis02, droudaut, jmm1964, serenade et 90 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 15 Jan 2008 0:23

Superayate a écrit:
video man a écrit:bonsoir
pour les indécis , n'hésiter pas a acheté le 605 , car cet vraiment un ampli remarquable pour son prix , j'avais avant le 605 un pionner 1015 et vraiment je regrette vraiment rien a l'avoir changer en son hd ou pas il est vraiment tres bon , cela biensur est juste mon avis , j'ai la première version du firmware sur le 605 et tout fonctionne a merveille rien a dire pour le moment.
@+
dom


Le 1015 c'est pourtant pas la meme catégorie :o Mais perso je suis pas très pioneer et je prefère onkyo sur la "sonorité" ;)

re
ben appart a la certification thx , je voie pas se que le 1015 avait de mieux , car pour le reste le 605 est largement au dessus le mode thx étant juste une norme et non un système de format sonore.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Jan 2008 1:59

video man a écrit:
Superayate a écrit:
video man a écrit:bonsoir
pour les indécis , n'hésiter pas a acheté le 605 , car cet vraiment un ampli remarquable pour son prix , j'avais avant le 605 un pionner 1015 et vraiment je regrette vraiment rien a l'avoir changer en son hd ou pas il est vraiment tres bon , cela biensur est juste mon avis , j'ai la première version du firmware sur le 605 et tout fonctionne a merveille rien a dire pour le moment.
@+
dom


Le 1015 c'est pourtant pas la meme catégorie :o Mais perso je suis pas très pioneer et je prefère onkyo sur la "sonorité" ;)

re
ben appart a la certification thx , je voie pas se que le 1015 avait de mieux , car pour le reste le 605 est largement au dessus le mode thx étant juste une norme et non un système de format sonore.
@+
dom


le pioneer 1015 était plus haut de gamme que le onkyo qui est le bas de gamme de la marque (avec le 505 en dessous biensûr).
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2008 15:10

Amplis: DENON (Neutre)
Amplis: ONKYO (Doux)
Amplis: PIONEER (Sec)
HARMAN KARDON (Neutre / doux)
Amplis: SHERWOOD (Doux)
Amplis: SONY (Sec)
Amplis: Yamaha (Neutre / Sec)


Quand ont dit "Sec", ça veut dire plus dans les aigus ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 17 Jan 2008 3:21

12singes a écrit:
Amplis: DENON (Neutre)
Amplis: ONKYO (Doux)
Amplis: PIONEER (Sec)
HARMAN KARDON (Neutre / doux)
Amplis: SHERWOOD (Doux)
Amplis: SONY (Sec)
Amplis: Yamaha (Neutre / Sec)


Quand ont dit "Sec", ça veut dire plus dans les aigus ?


ne te fie pas trop à ces shémas réducteurs au possible: J'ai eu deux Sony de la gamme ES et ils n'avaient rien, mais alors rien de "Sec"... l'un deux est d'ailleurs toujours utilisé par ma moitié principalement en HIFI associé à des Kefs serie Q.
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:57

pour moi, ça veut dire "gros son" le terme "sec" pour un ampli... sans nuance mais ça pète bien aux oreilles (jusqu'à lasser) :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:48

Bonjour a tous
Je voulais savoir si des personnes pouvaient me faire des photos
de l'upscaling du signal Tv hertzienne avant après avec le 875,805 et le 605
ainssi quand tnt
C'est pour mon 46W3000 ,le quel prendre pour ce type d'ecran pour avoir une tv regardable
sinon que prendre en boitier d'upscaling?!?!
merci d'avance
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:07

Bonsoir à tous !
Nouveau dans le domaine du HC, je me remets à vous afin que vous puissiez me conseiller sur un achat éventuel (je refais mon installation au fur et à mesure de mes finances !) en complément de mon VP Sony VPL-AW15 pr la projo. Les sources sont les suivantes :
1 lecteur enregistreur de DVD (SD) à disque dur (Packard Bell)
1 décodeur satellite TPS (SDTV) (j'attends la migration vers CanalSat pr changer pr un decodeur HD)
Ces deux sources sortent (si je ne dis pas de bêtises) en 576...
Résultat bof sur le VP. Je souhaiterais acquérir un ampli audio video upscaler me permettant d'améliorer sensiblement la qualité de l'image... Mon choix s'était porté vers un Yamaha RX-V861 mais en parcourant les forums, on parle beaucoup du Onkyo TX-SR605... Mon budget est assez limité (-de 800 €). Je suis perdu dans toutes ces pages de forums et finit par ne plus rien comprendre !!! :s
Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur le choix à adopter... sachant que par la suite, je compte changer le décodeur sat et surement acheter une platine HDDVD ou BlueRay... à voir !
Merci d'avance !!!!!
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 22 Jan 2008 16:04

alors prends le Onkyo, tu pourras "upscaler" tes DVD en 720p via le menu caché, donc ce sera pafaitement adapté à ton VPL-AW15 ;)

et lorsque tu auras une platine HD-DVD ou Blu-Ray, tu pourras désactiver l'upscale du Onkyo en l'activant plutôt au niveau de la platine... pour lire tes DVD bien sûr mais aussi laisser le signal HD des disques HD-DVD ou Bu-Ray à l'état "initial" sans que l'ampli n'y "touche" ;)

cerise sur le gâteau, le Onkyo 605 t'ouvre les portes de l'audio HD via ses décodeurs intégrés dernière génération... non vraiment, y'a même pas à hésiter avec un tel budget. D'ailleurs, tu peux sûrement choper un 705 avec 800 Euros en cherchant bien (ou en négociant) :)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Jan 2008 16:34

Je suis indécit sur le onkyo 875 ou denon3808
qui peut me venir a l'aide
j'aimerais pouvoir comparer les upscalings
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 22 Jan 2008 17:04

HoLms a écrit:Je suis indécit sur le onkyo 875 ou denon3808
qui peut me venir a l'aide
j'aimerais pouvoir comparer les upscalings


Prend l'Onkyo !

Ils sont magnifiques !

Et de plus le Son est chaleureux et super détaillé !
Le 875 a en plus la puce Reon pour l'Upscaling SD,la meilleure du marché ! :wink:
Le Denon, c'est du Faroudja.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 22 Jan 2008 17:22

mais le Denon a des fonctions Ethernet et USB qui peuvent avoir leur intérêt aussi ;)

en tout cas, le choix n'est pas évident, c'est certain... quoique le prix donne l'avantage à l'Onkyo, les marges étant (semble-t-il) beaucoup plus "petites" chez Denon (donc réduction plus difficile :-? )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Jan 2008 18:29

be si quelqu'un peut faire des photos des upscale sd avant apres
ca serait sympa
le menu du denon a l'aire mieu
mais ce qui m'interesse le plus s'est upscaling sd a cause de ma 46w3000
et pas de tnt ou sat numerique juste du sat analogique
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:24

Ce sera ONKYO apres avoir lu ca
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... -avr-2808/
http://www.01men.com/editorial/362310/t ... dividuels/

car l'upscaling est mieu
domage le menu du denon etait sympa
et pour le son de l'onkyo ca pourra etre que mieu que mon vieu sony str-db840
:wink:
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:35

HoLms a écrit:Ce sera ONKYO apres avoir lu ca
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... -avr-2808/
http://www.01men.com/editorial/362310/t ... dividuels/

car l'upscaling est mieu
domage le menu du denon etait sympa
et pour le son de l'onkyo ca pourra etre que mieu que mon vieu sony str-db840
:wink:


Qui aurait pu prédire qu'un jour on choisirait un ampli pour sa partie vidéo? :lol:

Avec des sources toutes HD à moyen terme, je me demande si c'est bien utile de se focaliser là dessus.... Y'a 2 ans je dis pas, mais aujourd'hui... :roll:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Jan 2008 22:01

asterix a écrit:
HoLms a écrit:Je suis indécit sur le onkyo 875 ou denon3808
qui peut me venir a l'aide
j'aimerais pouvoir comparer les upscalings


Prend l'Onkyo !

Ils sont magnifiques !

Et de plus le Son est chaleureux et super détaillé !
Le 875 a en plus la puce Reon pour l'Upscaling SD,la meilleure du marché ! :wink:
Le Denon, c'est du Faroudja.



ouhaa, je n'en reviens pas,
c'est la 1er fois qu'un pro dit de prendre un onkyo et qu'il est magnifique tout ça... :o
d'habitude onkyo se fait tailler un costume 3 pieces sur mesure.(normalment ils disent de prendre du ya.....car il n'y que ça de vrai).
merci asterix, ça me remonte le moral. :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message