Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 18 Jan 2008 14:44

PIFLAB a écrit:Hello,
Question pour Rudy A-Traxx (ou d'autres) qui possèdent également le Tosh XE1 : l'upscalling des DVD est-il meilleur sur le tosh grace à la puce REON? Quid de la qualité audio CD?

A+


Je n'ai pas le Tosh XE1, mais j'ai comparé le désentralecement + upscaling du DV600 avec celui fourni par la puce REON de mon ampli Onkio 905.

Pour moi, il n'y a pas photo, le résultat fourni par l'Onkio 905 est nettement supérieur à celui du DV600. (notamment meilleur fluidité et meilleur définition de l'image).

Remarque : je règle la résolution du pio DV600 à 576i pour profiter de la puce Reon. Je ne change la résolution uniquement pour l'écoute des SACD et des DVD audio :-? .
cbri
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:29
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Jan 2008 21:42

cbri a écrit:Pour moi, il n'y a pas photo, le résultat fourni par l'Onkio 905 est nettement supérieur à celui du DV600. (notamment meilleur fluidité et meilleur définition de l'image).

Rudy A-Traxx a écrit:Je trouve la qualité CD meilleure sur le XE1 mais ce dernier est trop bruyant pour une écoute musicale comme apparemment tout ces lecteurs HD (HD-DVD & Blu-ray aux ventilateurs pas discrets !)


Merci à vous deux pour les réponses :D . Le XE1 est donc supérieur en image et en son.
Reste qu'effectivement l'avenir du HDDVD est assez flou...Va falloir que je me décide vite pour essayer de profiter des promos Tosh jusqu'à fin janv.

Au fait cbri, que donne le big Onkyo 905 avec tes Jmlab (nous devons avoir les mêmes centrales)?
J'avais également un Onkyo avec mes opal avant de passer au Marantz...
Rudy A-Traxx a écrit:Quant au MP3 et DiVx je suis assez hermétique à ces formats puisqu'ils n'offrent pas la qualité qui me convient...

Vu ta config, je me doutais bien que les MP3 et les divx c'était pas ton truc :wink: Pour ma part, malgré l'achat à prix fort d'un pioneer 656, je n'avais jamais réussi à passer au SACD ni au DVD audio.
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:36

Pourquoi pas réussi ? Pas intéressé ? Trop cher ?
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:53

arnuche a écrit:Pourquoi pas réussi ? Pas intéressé ? Trop cher ?

Peut-être pas intéressé par la musique en multicanal. En plus le pioneer 656 avait une mauvaise gestion du bass management qui me donnait moins de basse qu'avec un CD stéréo. (Je ne possedais pas de caisson à l'époque)
J'ai du écouter moins de 5 SACD qui ne m'ont pas boulversifié. En plus, avec le MP3, j'ai une peu perdu de vu la TB qualité de son.
Après avoir acheté beaucoup de CD pendant des années, j'avoue n'en acheter que très peu maintenant au dépend de la qualité certainement :oops:

Bon désolé du HS sur le topic du DV600..... Je vais fouiller pour retrouver un ou 2 SACD et retenter le coup :wink:
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:08

J'ai le 585, et si son problème est le même que sur ton 656, je comprends pourquoi tu trouves qu'il n'y a pas de basses : il ne les gère pas du tout ! :o :evil:
Je croyais qu'il pouvait transformer du 5.1 en 5.0 en répartissant les basses sur les 2 frontales, mais non. :-?
Pour le Dolby et le Dts, j'envoie donc le son à mon ampli qui lui sait faire cela, mais pour les sacd et dvd-audio, vu qu'on est obligé d'utiliser les décodeurs internes (faute de sortie Hdmi), on doit le relier à l'ampli en analogique.
Le problème est que mon ampli ne sait pas transformer du 5.1 en 5.0 sur son entrée 5.1 analogique (il le fait seulement en optique et coaxial), et vu que je n'ai pas de caisson, je perds les basses sur les sacd et dvd-audio. :roll:
Le réglage "avec" ou "sans" pour le caisson dans le setup de mon lecteur ne change donc rien.
Avec le dv-600 et un ampli ayant une entrée Hdmi, je crois que ce problème doit être réglé.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:18

arnuche a écrit:J
Le problème est que mon ampli ne sait pas transformer du 5.1 en 5.0 sur son entrée 5.1 analogique (il le fait seulement en optique et coaxial), et vu que je n'ai pas de caisson, je perds les basses sur les sacd et dvd-audio. :roll:
Le réglage "avec" ou "sans" pour le caisson dans le setup de mon lecteur ne change donc rien.
Avec le dv-600 et un ampli ayant une entrée Hdmi, je crois que ce problème doit être réglé.


Je crois que tu me comprends alors :wink:
Je ne pense pas que les amplis puissent retavailler le signal venant de leur preout, on attaque direct les amplis de puissance de l'ampli.
L'autre solution est d'avoir un caisson. Le mien n'est qu'un vieux caisson (10 ans) et n'est pas très performant mais c'est mieux que rien.
Je vient de retrouver le CD/SACD de Zazie! En rebranchant les 5.1 ana du DV600 et mon caisson, je referai un essai de SACD ce WE.
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:24

Tu vas sans doute redécouvrir ce Sacd. :wink:
Je ne pense pas que les amplis puissent retavailler le signal venant de leur preout, on attaque direct les amplis de puissance de l'ampli.

Oui et non. :idee: :lol:
On bypasse les effets, mais on passe bien par le pré-ampli, car le volume agit bien sur l'entrée 5.1 analogique.
Et certains amplis offrent peut-être la possibilité d'agir (effets) sur cette entrée analogique 5.1.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Jan 2008 2:48

En écoutant de la variété mixée en multicanal en SACD sur un système moyen de gamme (même si j'aime beaucoup le son, je n'ai pas non plus un équipement du tonnerre de dieu, loin de là), on se rend très rapidement compte de l'apport de ces formats.

J'aimais bien humainement Zazie mais pas trop sa musique, ce SACD (Rodeo ici) m'a permis de rentrer dans son style...
Et si toute la et les musiques étaient traitées de la sorte - difficilement piratable qui plus est - les maisons de disques auraient peut-être trouvé un nouvel eldorado... tant pis pour elle.

Le ciné au moins, lui, il essaie avec les supports HD !
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 19 Jan 2008 13:22, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2008 12:03

J'ai fait le parcours Cambridge 89, puis Pioneer 600, puis Toshiba XE1... Le XE1 écrabouille littéralement le pioneer que j'ai vraiment trouvé mauvais. Je crois que j'ai du regarder deux films en entier avant de le débrancher et de le ranger dans un coin tellement il m'a déçu. Les couleurs et les contrastes pètent à vue d'oeil, mais c'est en fait la conséquence d'une très forte simplification de l'image. Aucune profondeur, aucune subtilité dans le rendu des couleurs, mouvements raides... Le cambridge 89 était honorable, même s'il n'était pas parfait, il restait très regardable en upscale. Mais le 600 est vraimentb très en deça (testés sur un plasma panasonic)...
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 22 Jan 2008 0:53

Rudy A-Traxx a écrit:En écoutant de la variété mixée en multicanal en SACD sur un système moyen de gamme (même si j'aime beaucoup le son, je n'ai pas non plus un équipement du tonnerre de dieu, loin de là), on se rend très rapidement compte de l'apport de ces formats.
J'aimais bien humainement Zazie mais pas trop sa musique, ce SACD (Rodeo ici) m'a permis de rentrer dans son style...


J'ai branché les sorties 5.1 du DV600 vers mon ampli et j'ai écouté la partie multicanale du SACD Rodeo et c'est vrai que c'est sympa. Outre la qualté indéniable du son(même si le CD "simple" est au top également), ce qui m'a marqué c'est la spatialisation et la voix bien localisé sur la centrale.
Maintenant la pure stéréo sur mes colonnes restent vraiment agréable et moins "séparé", plus homogène. Cela m'a surtout montré qu'à force d'écouter du MP3, j'avais perdu de vue(ou d'oreille) ce qu'était le vrai son CD. C'est incomparable finalement....

Sinon Arnuche, tu avais raison, sur mon Marantz 7500, je peux règler les niveaux de l'entrée 7.1 CH donc c'est pratique.

3 remarques sur le DV600 lui même :
- Pour activer le SACD via sorties analogiques, j'ai galéré jusqu' à switcher l'option Sortie HDMI de LPCM vers Off => c'est pas forcément trivial et je ne l'ai pas vu en survolant le manuel (peut-être déjà évoqué dans le topic)
- Les options configuration Haut Parleur sont assez light : pas de règlages des niveaux, ni de test tone pour vérifier son cablage (me semble que c'était présent sur le 656).
- Je suis aussi impacté par le bug du changement aléatoire de la réso HDMI :1080p->576p

Sinon j'ai finalement craqué, le Tosh HD_XE1 est commandé 8)
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:37

PIFLAB a écrit:Cela m'a surtout montré qu'à force d'écouter du MP3, j'avais perdu de vue(ou d'oreille) ce qu'était le vrai son CD. C'est incomparable finalement....


D'où l'intérêt d'utiliser le format FLAC (compression mais sans perte)
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 04 Fév 2008 22:48

Bonsoir,

Veuillez excuser le newbie que je suis, mais je n'ai pas tout saisi en déchiffrant vos explications de techniciens avertis.

Du coup, je ne doute pas que vous saurez répondre à ma question, en évitant de partir dans des considérations trop abstraites pour le profane que je suis !

Donc :

Je possède un système ampli 5.1 home Cinema, le HT-DDW780 (non compatible HDMI). Plutôt fan de son que d'image, j'ai envie d'investir dans un lecteur universel SACD DVD-Audio.

Le Pioneer DV 600 m'intéresse donc au plus haut point, mais une ligne de la fiche technique a attiré mon attention : SACD (via HDMI).

Cela signifie-t-il que le décodage des SACD n'est alors accessible qu'en HDMI ? Ce qui m'en rendrait la lecture impossible (rapport à mon ampli non HDMI)...

Ou bien peut-on, et c'est ce que j'ai cru comprendre, les lire tout de même avec une sortie coaxiale ordinaire, comme sur les anciens modèles de chez Pioneer (le 575 par exemple) ?

Merci de votre réponse,elle décidera (ou non) d'un achat dès demain.

Bonne nuit !!

Jané

EDIT : et par rapport à ça, vous choisiriez quoi ?

http://www.oppodigital.com/dv980h/dv980h_features.asp

En sachant que mon ampli ne décode pas le HDMI ! :wink:
jmolins
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2008 22:40
  • offline

Message » 05 Fév 2008 1:39

jmolins a écrit:[...] Cela signifie-t-il que le décodage des SACD n'est alors accessible qu'en HDMI ? Ce qui m'en rendrait la lecture impossible (rapport à mon ampli non HDMI)...[...]
Non, le SACD est aussi décodé par le lecteur en interne et en analogique (donc sur ses sorties RCA 5.1). Tu n'auras ainsi aucun problème dans ta config si ton ampli a également les entrées multicanales...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2008 9:11

Oui, ce sera juste en analogique 5.1 (ou 2.0 pour la partie 2.0 des Sacd) dans ton cas parceque les lecteurs Sacd ne savent pas sortir le son sur sortie optique ou coaxial, faute de débit trop élevé du signal du Sacd. Ce serait possible moyennant réencodage dans un format moins bon, comme le Dts ou le Dolby Digital, mais le Pioneer ne le fait pas. La PS3 le faisait avec un de ses firmwares, mais le firmware suivant a enlevé cette fonction.
Donc en gros, si tu n'as pas d'entrée 5.1 analogique (appelée aussi entrée "évolutive") sur ton ampli, tu n'auras pas de 5.1 avec les Sacd si tu ne changes pas d'ampli.
Cela dit, sur un tel système bas de gamme, tu n'auras pas vraiment pas de différences entre le Dts d'un Dvd et le son d'un Sacd.
Mais rien ne t'empêche d'acheter des Sacd et de changer de matos plus tard (ampli et enceintes).
Pour le lecteur, je crois que l'Oppo est préférable. Il a une très bonne réputation au niveau de l'image, et je vois qu'il sait aussi sortir le Dsd (son des sacd) sur Hdmi. Et les Oppo sont mieux suivis au niveau des mises à jour que Pioneer et leur dézonage est plus facile aussi.
Il y a juste un détail qui n'est pas précisé sur le site de l'Oppo, c'est s'il sait ou pas convertir le dsd en pcm pour la sortie Hdmi.
Donc essaye de trouver un sujet sur notre cher forum qui parle de l'Oppo pour poser d'éventuelles autres questions.
Mais dans ton cas, Oppo ou Pioneer, ça ne changera rien au niveau des Sacd.
A+
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2008 9:25

arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message