Jolie streaptese.
Côté grilles des boomers, ont-ils choisi cette forme sphérique pour l'esthétique ou pour une autre raison ?
Est-ce un tissu tendu sur une structure fil de fer?
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Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
AMHA la forme des caches est juste un choix esthétique, c'est du tissu mais doubler voir tripler en épaisseur pour garder une certaine rigidité et ne pas s'avachir au fil du temps, je pense qu'il devait etre mis en forme à chaud sur une grosse sphère ou un truc dans le genre
- Goan
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Question: le câble HP c'est quoi?
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Goan a écrit:@ gromousse
1 : quand j'ai fait les écoutes au mago chez Jeff ça marchait très bien comme ça
:
ça répond tout à fait bien à ma question
quand au WAF, ma foi, si le ramage des enceintes est satisfaisant, et ça semble être bien le cas, pour ce qui est du plumage...
c'était plus pour rigôôôler
- gromousse
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dub a écrit:Question: le câble HP c'est quoi?
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Celui qui est branché actuellement c'est du Link Monitor S4, en fait c'est la version bicablage du S3, mais utilisé en monocablage il est également bien meilleur que le S3 avec en particulier un grave particulièrement propre, ça fait un sacré bout de temps que j'ai ce cable qui est un 2x5m, vue que je viens de racheter le gros MIT présenté quelques pages plus tot, je vais recouper ce Link en 2 (vue que l'ampli sera obligatoirement entre les encientes vue qu le MIT fait 2x2,4m) et l'utiliser pour les caissons ou il sera parfait
Edit : c'est un des rares truc que j'ai et qui ne coute pas un bras, 55€ le mètre à l'époque
- Goan
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Si je vois bien sur la photo, il est pourvu d'un blindage?
Et les bananes ressemblent à des Hicon HI-BM08 ?
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Et les bananes ressemblent à des Hicon HI-BM08 ?
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Non, pas de blindage, la gaine extérieur classique, et puis chaque polaritée avec un deuxième isolant teflon, chaque conducteur est constitué de 4 fils en cuivre de bonne section d'ou une certaine rigidité du cable.
Pour les prise elles étaient à l'époque également vendut par Link Monitor, mais c'est du standard (probablement chinois) que l'on retrouvait déjà à l'époque sous d'autres marques.
Pour les prise elles étaient à l'époque également vendut par Link Monitor, mais c'est du standard (probablement chinois) que l'on retrouvait déjà à l'époque sous d'autres marques.
- Goan
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Goan a écrit:Non, pas de blindage, la gaine extérieur classique, et puis chaque polaritée avec un deuxième isolant teflon, chaque conducteur est constitué de 4 fils en cuivre de bonne section d'ou une certaine rigidité du cable.
Pour les prise elles étaient à l'époque également vendut par Link Monitor, mais c'est du standard (probablement chinois) que l'on retrouvait déjà à l'époque sous d'autres marques.
Merci pour ton cliché!
Ça ressemble à des Hicon:
http://sommercable.com/4__produkte/4__0 ... banana.htm
mais c'est effectivement différent!
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Ces enceintes doivent se faire rares dans l'exagone.
Avec les optimisations qui s'annonces, c'est le passage de rare à l'unique. L'ampli est en chemin ?
Les séances de tortures sont prévues à quelle date ? As-tu choisi ce support en pierre pour remonter la scène sonore ?
Avec les optimisations qui s'annonces, c'est le passage de rare à l'unique. L'ampli est en chemin ?
Les séances de tortures sont prévues à quelle date ? As-tu choisi ce support en pierre pour remonter la scène sonore ?
- LittleKong
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Goan a écrit:dub a écrit:Question: le câble HP c'est quoi?
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Celui qui est branché actuellement c'est du Link Monitor S4, en fait c'est la version bicablage du S3, mais utilisé en monocablage il est également bien meilleur que le S3 avec en particulier un grave particulièrement propre, ça fait un sacré bout de temps que j'ai ce cable qui est un 2x5m, vue que je viens de racheter le gros MIT présenté quelques pages plus tot, je vais recouper ce Link en 2 (vue que l'ampli sera obligatoirement entre les encientes vue qu le MIT fait 2x2,4m) et l'utiliser pour les caissons ou il sera parfait
Edit : c'est un des rares truc que j'ai et qui ne coute pas un bras, 55€ le mètre à l'époque
Est-il comparable au Linn K400 (si tu as écouté ce dernier) ?
- LittleKong
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Effectivement elles sont hyper rares, plusieurs choses à ça je pense :
- il y a 20 ans (et oui c'est +/- leurs age) ça coutait un bras déjà : 20000 Frs la paire de boite à godasse = 30000 Frs pour les caissons et le filtre
Déjà à ce prix là les clients ne se bouscule pas, en plus on n'as jamais vraiment été habitué à classer Celestion dans les marques de très haut de gamme, donc encore plus difficle à vendre à cause du déficit d'image.
- ensuite c'est clairement très chiant à faire marcher, 82 de rendement pour les petites et 4 x 31 cm à agiter pour les caissons, avec les amplis numérique aujourdh'ui c'est envisageable sans revendre la maison, mais à l'époque il fallait se payer 2 bon gros Krell, Threshold ou truc dans le genre ça commencait à faire des système hors de prix.
- ensuite c'est clair que l'esthétique à dut en rebuter quelques uns
Toujours est il qu'au Japon ce fut un produit qui a à priori bien marché, petite pièce et écoute à bas niveau ne gène pas pour le bas rendement, et les caissons se sont parfois retrouvés dans des installs de THDG à coté de panneaux ou autres trucs de ce genre Ils faut dire que les Japonais sont particulièrement friand de matériel "exotique" et n'hésite pas à achafauder des système complètement dément dont personnes n'aurait eu l'idée
En tous cas en France, je n'en ai jamais vue passer d'autres, j'ai vue plusieurs paire de SL600, une ou deux paire de SL700 (la meme biblio amélioré et qui coutait 30000 Frs à la meme époque) mais jamais de caisson et jamais de filtre numérique, car il a existé un filtre de compensation de phase numérique que l'on branchais entre son drive et son convertisseur et qui corrigais numériquement la phase et la réponse de l'enceinte, un truc vraiment précurseur à l'époque
L'ampli est arrivé en France fin de semaine dernière, il devrait donc etre dans le coin d'ici la fin de semaine
Pour les supports oui, c'est pour remonter l'image, sans cela l'empillage caisson + enceinte donne un entraxe médium/aigu à 75cm du sol, c'est trop bas, meme avec ma position semi-couchette
- il y a 20 ans (et oui c'est +/- leurs age) ça coutait un bras déjà : 20000 Frs la paire de boite à godasse = 30000 Frs pour les caissons et le filtre
Déjà à ce prix là les clients ne se bouscule pas, en plus on n'as jamais vraiment été habitué à classer Celestion dans les marques de très haut de gamme, donc encore plus difficle à vendre à cause du déficit d'image.
- ensuite c'est clairement très chiant à faire marcher, 82 de rendement pour les petites et 4 x 31 cm à agiter pour les caissons, avec les amplis numérique aujourdh'ui c'est envisageable sans revendre la maison, mais à l'époque il fallait se payer 2 bon gros Krell, Threshold ou truc dans le genre ça commencait à faire des système hors de prix.
- ensuite c'est clair que l'esthétique à dut en rebuter quelques uns
Toujours est il qu'au Japon ce fut un produit qui a à priori bien marché, petite pièce et écoute à bas niveau ne gène pas pour le bas rendement, et les caissons se sont parfois retrouvés dans des installs de THDG à coté de panneaux ou autres trucs de ce genre Ils faut dire que les Japonais sont particulièrement friand de matériel "exotique" et n'hésite pas à achafauder des système complètement dément dont personnes n'aurait eu l'idée
En tous cas en France, je n'en ai jamais vue passer d'autres, j'ai vue plusieurs paire de SL600, une ou deux paire de SL700 (la meme biblio amélioré et qui coutait 30000 Frs à la meme époque) mais jamais de caisson et jamais de filtre numérique, car il a existé un filtre de compensation de phase numérique que l'on branchais entre son drive et son convertisseur et qui corrigais numériquement la phase et la réponse de l'enceinte, un truc vraiment précurseur à l'époque
L'ampli est arrivé en France fin de semaine dernière, il devrait donc etre dans le coin d'ici la fin de semaine
Pour les supports oui, c'est pour remonter l'image, sans cela l'empillage caisson + enceinte donne un entraxe médium/aigu à 75cm du sol, c'est trop bas, meme avec ma position semi-couchette
- Goan
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Oui: d'où l'idée de les proposer à Jeff lorsqu'il avait rentré les SL6000 — vu le peu d'usage que j'en faisais, je trouvais dommage de les laisser séparés!
Visiblement: ça a fait un heureux — voire deux (avec moi!).
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LittleKong a écrit:Est-il comparable au Linn K400 (si tu as écouté ce dernier) ?
J'ai déjà écouté du cable HP Linn, mais honnètement je ne me rapelle plus de la référence, de plus je ne saurais te dire car c'est il y a trop longtemps, je sais que ce cable Linn m'avait plut, mais je ne sais plus du tout ou le situer
Les cables modulation de Linn m'avaient beaucoup plut également et je me souvient qu'eux je les avaient classé dans "les bonnes affaires" car ils sonnaient plutot bien mieux que la concurence au meme tarif
- Goan
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dub a écrit:Oui: d'où l'idée de les proposer à Jeff lorsqu'il avait rentré les SL6000 — vu le peu d'usage que j'en faisais, je trouvais dommage de les laisser séparés!
Visiblement: ça a fait un heureux — voire deux (avec moi!).
Je confirme
Pour la petite histoire le gars qui avait ces caissons avant, avait 2 paires de SL600 il avait donc une double SL600 posé sur le caisson, j'avoue que si Jeff en récupère une paire je saute dessus pour faire l'essai chez moi
Un système totalement délirant, loufoque et quasi impossible à mettre en oeuvre, tout ce que j'aime quoi
Y'a un proverbe qui dit un truc du style "aucune gloire à triompher sans combattre" c'est un peu ma devise en hi-fi, si tu pose le bordel dans ta piaule et que ça marche bien tout de suite, c'est pas marrant
Bon, sur ce, je vais prendre mes gouttes et me coucher
- Goan
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et une centrale thermonucléaire pour les alimenter?
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