Bonjour à tous.
Avez-vous remarqué une amélioration, même sensible, de la lecture HD et DVD lors du passage de la version 2.2 à la version 2.5 ou 2.7 du firmware ?
Je suis actuellement en 2.2 et ça tourne plutôt bien. Je me demande donc s'il est judicieux que je passe en 2.5 puis 2.7.
merci
a+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Lecteurs Blu-Ray
[HD-DVD] : HD-E1 (ou A2) : comptes rendus et réglages
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Bonjour,
je n'ai fais que 3 MAJ depuis plus d'1 an que j'ai le lecteur 1.4 (je crois) à la 2.0 et 2.7 !
j'avais constaté une image un poils meilleur en 2.0 mais un son plus étoufé, moins cinéma. Je ne sais pas si le problème du son était corrigé à la 2.2 mais en passant directement à la 2.7, j'ai retrouvé le son meilleur.
J'ai cru comprendre que la 2.7 rendait une meilleur image pour la lecture DVD, à confirmer.
Maintenant, il n'y a aucune crainte à faire une MAJ
je n'ai fais que 3 MAJ depuis plus d'1 an que j'ai le lecteur 1.4 (je crois) à la 2.0 et 2.7 !
j'avais constaté une image un poils meilleur en 2.0 mais un son plus étoufé, moins cinéma. Je ne sais pas si le problème du son était corrigé à la 2.2 mais en passant directement à la 2.7, j'ai retrouvé le son meilleur.
J'ai cru comprendre que la 2.7 rendait une meilleur image pour la lecture DVD, à confirmer.
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Willou a écrit:Bonjour,
Merci.
En fait 2.2 fonctionne vraiment bien chez moi, autant pour le son que pour l'image mais comme je suis curieux par nature j'ai envie de tester 2.5.
C'est dommage qu'on ne puisse pas revenir à un firmware plus ancien. Sur mon oppo 970 on fait ce qu'on veut avec les versions de firmware, c'est très pratique.
- alex_t
alex_t a écrit:Bonjour à tous.
Avez-vous remarqué une amélioration, même sensible, de la lecture HD et DVD lors du passage de la version 2.2 à la version 2.5 ou 2.7 du firmware ?
Je suis actuellement en 2.2 et ça tourne plutôt bien. Je me demande donc s'il est judicieux que je passe en 2.5 puis 2.7.
merci
a+
Hello
J'étais en 2.2.
Je suis passé au 2.7 directement.
Mais après coup j'ai installé la 2.5 (sisi c'est possible avec la version qui va bien) puis la 2.5.1 (pour le dézonnage) et la 2.7 à nouveau !!
Il ne me semble pas avoir vu de grosses différences entre le 2.2 et la 2.7
Cependant, je pense que les progrès sont surtout au niveau de la compatibilité avec certains films…
En tout cas, aucune régression à signaler.
- noname
noname a écrit:alex_t a écrit:Bonjour à tous.
merci
a+
Hello
J'étais en 2.2.
Je suis passé au 2.7 directement.
Mais après coup j'ai installé la 2.5 (sisi c'est possible avec la version qui va bien) puis la 2.5.1 (pour le dézonnage) et la 2.7 à nouveau !!
Il ne me semble pas avoir vu de grosses différences entre le 2.2 et la 2.7
Cependant, je pense que les progrès sont surtout au niveau de la compatibilité avec certains films…
En tout cas, aucune régression à signaler.
Salut noname.
Cool que tu ais pu dézonner ton E1 en définitive.
Je crois que je vais attendre de rencontrer un pb de compatibilité pour passer de 2.2 à 2.5 car pour le moment le E1 me satisfait pleinement autant en video qu'en audio et aussi bien en 576i qu'en 1080i.
Merci
a+
- alex_t
Je l'ai dézoné également (repassage en 2.5, puis 2.5.1, puis de nouveau 2.7). Mais je n'ai qu'un tier de mes zones 1 qui passent, la plupart étant codés RCE, et ça le dézonage ne le débloque pas sur cette platine. Bon c'est pas grave, de toute façon je garde ma platine DVD (une XM-400 customisée) pour la lecture divx.
Avec la 2.7 en lecture HD-DVD moi la HD-E1 est tout simplement ... parfaite. Bon mis à part la lenteur de la mise en route, je n'ai vraiment aucun, mais alors réellement aucun problème. Le son est parfait (moi j'utilise le downmix en DTS pour mon vieux kit 5.1 DTS), l'image splendide et parfaitement fluide (le Pioneer fait un reverse tele-cine je sais pas quoi pour ne pas avoir de judder, ça affiche donc bien 24 images/seconde avec la HD-E1 en sortie 1080/60i).
Bref c'est parfait.
Tout ça pour dire que j'ai les nerfs avec Warner et la masse populaire qui a déjà enterré le HD-DVD. Pffft. Pour moi c'est parfait aujourd'hui ma config HD-DVD. Et Warner ne produit aujourd'hui finalement que 20% des DVD ... donc bon on pourrait bien survivre des années sans la Warner finalement (sur mes 25 HD-DVD je n'en ai que 9 qui soient de Warner ou leurs filiales). M'enfin bon voilà. Bref.
Sinon, avec la 2.7, j'avais quelques petits bugs personnellement : surtout l'initialisation de la connexion HDMI, moi l'écran était tout vert clignottant pendant toute la phase de démarrage de la platine (~30 secondes). Maintenant ça ne le fait plus. Et j'avais eu quelques freezes sur les premiers films. Maintenant ça ne freeze plus, jamais, même pas sur ces mêmes premiers films. Donc voilà, c'est nickel quoi. C'est parfait le HD-DVD, hormis l'histoire de Warner quoi héhé.
Avec la 2.7 en lecture HD-DVD moi la HD-E1 est tout simplement ... parfaite. Bon mis à part la lenteur de la mise en route, je n'ai vraiment aucun, mais alors réellement aucun problème. Le son est parfait (moi j'utilise le downmix en DTS pour mon vieux kit 5.1 DTS), l'image splendide et parfaitement fluide (le Pioneer fait un reverse tele-cine je sais pas quoi pour ne pas avoir de judder, ça affiche donc bien 24 images/seconde avec la HD-E1 en sortie 1080/60i).
Bref c'est parfait.
Tout ça pour dire que j'ai les nerfs avec Warner et la masse populaire qui a déjà enterré le HD-DVD. Pffft. Pour moi c'est parfait aujourd'hui ma config HD-DVD. Et Warner ne produit aujourd'hui finalement que 20% des DVD ... donc bon on pourrait bien survivre des années sans la Warner finalement (sur mes 25 HD-DVD je n'en ai que 9 qui soient de Warner ou leurs filiales). M'enfin bon voilà. Bref.
Sinon, avec la 2.7, j'avais quelques petits bugs personnellement : surtout l'initialisation de la connexion HDMI, moi l'écran était tout vert clignottant pendant toute la phase de démarrage de la platine (~30 secondes). Maintenant ça ne le fait plus. Et j'avais eu quelques freezes sur les premiers films. Maintenant ça ne freeze plus, jamais, même pas sur ces mêmes premiers films. Donc voilà, c'est nickel quoi. C'est parfait le HD-DVD, hormis l'histoire de Warner quoi héhé.
- Zetmør
- Inscription Forum: 09 Mar 2007 14:19
toujours aussi content de ma version 2.2 !
Je ne bug pas du tout , donc je garde
neo
Je ne bug pas du tout , donc je garde
neo
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Le 2.8 accélère le démarrage, patience...
- tmarques
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
- Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
Vivement la 3.0 avec lunette 3D
Si non, je me suis regardé la série Harry Potter. J'ai trouvé l'image de bof pour le 1er à excellent pour les derniers. Le dernier mérite d'être placé comme "films de démos" (contraste, profondeur de champ et des noirs également, couleurs éclatantes et juste, fluidité) Le E1 est une bête de lecteure, du moins pour la partie vidéo (pour le son, je ne suis qu'en optique) et encore, la bande sonore en DTS est vraiment superbe et clinquante avec ce film, je me suis même fait le générique de fin jusqu'au bout, tellement c'était beau. Juste pour en rajouter. Ma femme et moi sommes fait des frayeurs dans ce film, allucinant
longue vie au Toshiba HD-E1
Si non, je me suis regardé la série Harry Potter. J'ai trouvé l'image de bof pour le 1er à excellent pour les derniers. Le dernier mérite d'être placé comme "films de démos" (contraste, profondeur de champ et des noirs également, couleurs éclatantes et juste, fluidité) Le E1 est une bête de lecteure, du moins pour la partie vidéo (pour le son, je ne suis qu'en optique) et encore, la bande sonore en DTS est vraiment superbe et clinquante avec ce film, je me suis même fait le générique de fin jusqu'au bout, tellement c'était beau. Juste pour en rajouter. Ma femme et moi sommes fait des frayeurs dans ce film, allucinant
longue vie au Toshiba HD-E1
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
reglages couleurs optoma HD72i
bonjour à tous et merci pour vos contributions,
Je remarque depuis un certain temps, (changement de firmware ?) qu'unen dégradation des couleurs a eu lieu.
Je remarque que certaines couleurs , principalement les visages et plus précisément les lèvres sont souvent verdâtres. Je n'avais pas ce phénomène auparavant. Pouvez vous l'aider ? Merci à vous tous.
Laurent
Je remarque depuis un certain temps, (changement de firmware ?) qu'unen dégradation des couleurs a eu lieu.
Je remarque que certaines couleurs , principalement les visages et plus précisément les lèvres sont souvent verdâtres. Je n'avais pas ce phénomène auparavant. Pouvez vous l'aider ? Merci à vous tous.
Laurent
- ldsm1234
- Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:48
Ton lecteur a peut-être changé de mode de couleur après un changement de firmware ? Dans les réglages de sortie vidéo, t'as une sélection de l'espace de couleur. Moi j'suis en AUTO et aucun problème. Mais peut-être avec ton écran il faut forcer le mode ? J'en sais pas plus, juste une idée, un indice ...
- Zetmør
- Inscription Forum: 09 Mar 2007 14:19
merci à toi Zetmør, je cours vérifier ces possibilités.
- ldsm1234
- Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:48
Ayant deux platines hd-dvd , je compte maintenant acheter une blu-ray , pour pouvoir profiter des autres films en hd .
Que prendriez vous ?
Mon choix se porte pour l'instant sur la panasonic dmp-bd30 , ou sur la sony 300.
neo
Que prendriez vous ?
Mon choix se porte pour l'instant sur la panasonic dmp-bd30 , ou sur la sony 300.
neo
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Si la PS3 n'est pas une option pour toi, je te conseillerai le BD30, seule 1.1 dispo pour l'instant...
Attention néanmoins, le BD30 ne sort les formats audio HD qu'en HBR, en clair ampli HDMI 1.3 obligatoire...
Bref, si tu veux garder ton ampli actuel, le S300 est le "meilleur" choix...
--Patrice
Attention néanmoins, le BD30 ne sort les formats audio HD qu'en HBR, en clair ampli HDMI 1.3 obligatoire...
Bref, si tu veux garder ton ampli actuel, le S300 est le "meilleur" choix...
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|