Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 46 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Connection carte wifi?

Message » 20 Jan 2008 23:22

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique et je ne sais même pas si ma requête rentre dans le domaine de hc-fr :oops: ,si c'est le cas je m'en excuse par avance :wink:

Voilà mon problème;j'ai depuis peu un pc portable Sony Vaio(acheté à un membre du forum),et jusqu'ici,pour bénéficier de la liaison wifi avec ma livebox,j'utilisais un adaptateur sous forme de clé usb,mais voilà,ce n'est pas super pratique(la clé dépasse de 6 cm environ,derrière le pc-->là ou sont les ports usb),et de plus,si je vais dans ma chambre,le signal est + faible que lorsque je suis au salon ou se trouve ma livebox.
Je sais qu'il existe des cartes wifi(certaines avec antenne),mais je ne sais pas si ça résoudra mon problème et je sais encore moins ou et comment ça se branche....bref,vous l'aurez compris,je suis un peu paumé,et c'est peu de le dire :mdr:

En vous remerciant par avance pour les divers éclaircissements que vous allez m'apporter :wink:
supertotof
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 21 Jan 2008 22:39

supertotof a écrit:Bonjour tout le monde,

je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique et je ne sais même pas si ma requête rentre dans le domaine de hc-fr :oops: ,si c'est le cas je m'en excuse par avance :wink:

Voilà mon problème;j'ai depuis peu un pc portable Sony Vaio(acheté à un membre du forum),et jusqu'ici,pour bénéficier de la liaison wifi avec ma livebox,j'utilisais un adaptateur sous forme de clé usb,mais voilà,ce n'est pas super pratique(la clé dépasse de 6 cm environ,derrière le pc-->là ou sont les ports usb),et de plus,si je vais dans ma chambre,le signal est + faible que lorsque je suis au salon ou se trouve ma livebox.
Je sais qu'il existe des cartes wifi(certaines avec antenne),mais je ne sais pas si ça résoudra mon problème et je sais encore moins ou et comment ça se branche....bref,vous l'aurez compris,je suis un peu paumé,et c'est peu de le dire :mdr:

En vous remerciant par avance pour les divers éclaircissements que vous allez m'apporter :wink:


Ca reste du PC multimédia...
En fonction de ton PC (tu donnes pas le modèle Vaio) tu peux trouver des cartes PCMCIA ou ExpressCard (dans l'ensemble c'est plus cher qu'une clé USB) qui te permettrons de se substituer à ta clé, tu auras tout de même un dépassement de l'ordre de 2 à 4 cm.
Ca s'insère généralement dans une fente qui se trouve sur un des côtés de ton portable.
Pour ce qui est de la réception du signal, ta livebox est en WIFI 54 méga (g), si ta clé est un ancien modèle tu dois avoir une clé en WIFI 11 méga (b) et il est possible que tu ais une perte importante, si ton modèle est récent donc de type (g) c'est que tu as de très gros murs, ou ton salon est très loin de ta chambre ou à un autre étage.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2008 23:27

Salut à toi et merci :wink:

C'est un Vaio de la série PCG-FR et la clé est une Sagem XG-760A.
Je n'ai pas forcément de gros murs(la preuve c'est que je capte souvent le signal de mes voisins!)
En effet,sur le coté gauche de l'ordi,il y a 2 fentes,l'une étant un peu plus large.
supertotof
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 23 Jan 2008 9:19

supertotof a écrit:Salut à toi et merci :wink:

C'est un Vaio de la série PCG-FR et la clé est une Sagem XG-760A.
Je n'ai pas forcément de gros murs(la preuve c'est que je capte souvent le signal de mes voisins!)
En effet,sur le coté gauche de l'ordi,il y a 2 fentes,l'une étant un peu plus large.


La Sagem XG-760A est un récepteur WIFI supportant le deux normes (b) et (g) donc tu devrais être en mode (g) 54 megas automatiquement. Généralement lorsque tu es connecté, tu peux double-cliquer sur l'icone réseau et avoir les informations de connection. Qu'est ce qu'il dit?

PCG-FR c'est tout une gamme en fait c'est le numéro qui est important, je ne peux pas t'aider pour le format de carte avec cette référence.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Jan 2008 9:43

Désolé,c'est un PCG-9K3M et après vérification,la clé est bien en mode "g".

:wink:
supertotof
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 23 Jan 2008 10:08

supertotof a écrit:Désolé,c'est un PCG-9K3M et après vérification,la clé est bien en mode "g".

:wink:


C'est un modèle plutôt ancien, donc c'est du PCMCIA.
Par contre pour ce qui est de la qualité de ta réception, je ne me l'explique pas, si tu as pas trop de distance et pas de mur de château. Pour régulièrement travailler avec des LiveBox, ce n'est pas la panacée, mais la couverture WIFI est généralement plutôt bonne. Si ta LiveBox est ancienne vois avec Orange si tu peux l'échanger, sous le même nom il y a vraiment des modèles différents.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Jan 2008 10:38

J'ai la livebox depuis mars dernier et non,je n'ai pas de chateau :mdr:
Tu parles de PCMCIA,ça se branche ou?

Merci :wink:
supertotof
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 23 Jan 2008 10:49

supertotof a écrit:J'ai la livebox depuis mars dernier et non,je n'ai pas de chateau :mdr:
Tu parles de PCMCIA,ça se branche ou?

Merci :wink:


Dans le slot en forme de fente sur le côté de ton Vaio, c'est une fente qui doit faire aux alentour de 6 cm de large, sur une épaisseur de 7 mm environ.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:43

Et j'ai juste à mettre la carte dans ce slot?
Y'a aucun risque?

La suite ce soir,là,faut quand même que j'aille bosser :D

@+ :wink:
supertotof
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 05 Fév 2008 22:46

Pour en revenir à mes moutons,la carte qu'il me faut est, semble t'il,une carte PCMCIA,par contre,une fois que je l'ai,quelle sera la marche à suivre?

Merci :wink:
supertotof
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message