Bonjour à toutes et tous.
j'y vais de mon petit message sur le forum pour fair appel a vos lumieres.
Je viens de me refaire un PCHC a base de Core2duo, Gygabyte P35C-DS3R, 2go de ram, et une carte graphique Nvidia 8800GT tout ca dans le but de pouvoir jouer un peu et surtout regarder des films sur mon ensemble Rétro KDS-55-a2000, ampli ONKYO TX-DS595.
Côté son, je pensais pouvoir exploiter le chipset son intégré de la carte mère Realtek ALC889A afin de pouvoir profiter du son 5.1 dans les films et les jeux en utilisant uniquement la sortie SPDIF de la carte mere(CM).
Pour les films pas de problème avec ffdshow qui me réencode tout signal non AC3 sur la sortie SPDIF.
En revanche pour les jeux, j'ai moins apprécié. Impossible d'avoir autre chose que du PCM stéréo sur la sortie SPDIF.
Après moultes recherches et Mise à jour/régression des pilotes audio de ma CM, j'ai fini par comprendre qu'il etait impossible d'avoir autre chose que du stéréo sur le SPDIF lorsque le signal etait en PCM.
Je me suis appercu cependant que le chipset ALC889A gérait le DTS Connect qui me permettrait d'encoder le signal à la volée en DTS 5.1 et d'envoyer le tout à mon ampli pour en profiter dans les jeux. Malheureusement, impossible d'activer cette fonctionnalité. J'ai l'impression que l'interface de mon driver en est "bridé".
Sur les specs le ALC889A gère le DTS connect, mais cela n'est pas signalé sur les specs de ma CM.
J'en arrive donc a me poser quelques questions pour la suite des evenements:
- Y'a t'il moyen d'exploiter le DTS connect avec cette carte mère?
- Sinon, existe t'il une methode pour profiter d'un son 5.1 sur le SPDIF dans les jeux?
- Sinon, suis-je obligé d'utiliser les sorties analogiques de ma CM et de les relier aux entrées multicanaux de mon ampli pour profiter du 5.1 dans les jeux? Dans ce cas, quels cables Jack/RCA utilisez vous pour les connexions?
Merci bien pour votre aide et désolé du long post.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
[P35C-DS3R] Son 5.1 dans les jeux et films
- rurouni
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 23:16
rurouni a écrit:
J'en arrive donc a me poser quelques questions pour la suite des evenements:
- Y'a t'il moyen d'exploiter le DTS connect avec cette carte mère?
Peut être que celui ci fonctionne en 5.1 en utilisant les sortie son de la cm as tu acces au "dts connect" quand tu parametres 5 enceintes à la place de SPDif
- Sinon, existe t'il une methode pour profiter d'un son 5.1 sur le SPDIF dans les jeux?
Aucune à ma connaissance, tu auras juste les canaux D et G qui fonctionneront.
- Sinon, suis-je obligé d'utiliser les sorties analogiques de ma CM et de les relier aux entrées multicanaux de mon ampli pour profiter du 5.1 dans les jeux? Dans ce cas, quels cables Jack/RCA utilisez vous pour les connexions?
En effet il faut utiliser les sorties de carte mère pour avoir le son 5.1 et les brancher à l'entrée 5.1 de ton ampli.
Merci bien pour votre aide et désolé du long post.
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Merci de ta réponse.
En fait en gros, l'interface de gestion du pilote audio sur la P35C-DS3R se présente sous cette forme:
alors que certains l'ont sous cette forme:
Moi je n'ai pas le bandeau en bas de la fenetre permettant de paramettrer le chipset.
C'est ce qui me fait penser que le chipset est bridé sur une P35-DS3r comparé a une DS4 par exemple.
En fait en gros, l'interface de gestion du pilote audio sur la P35C-DS3R se présente sous cette forme:

alors que certains l'ont sous cette forme:

Moi je n'ai pas le bandeau en bas de la fenetre permettant de paramettrer le chipset.
C'est ce qui me fait penser que le chipset est bridé sur une P35-DS3r comparé a une DS4 par exemple.
- rurouni
Pour le DTS connect sur le net j'ai trouvé ce panneau, c'est partir d'un signal stéréo et le mettre en 5.1

- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Le DTS connect est géré de différentes manieres selon les chipset et les pilotes développés. Moi j'ai des pilotes realtek et je n'ai pas l'interface dont tu parles. Uniquement celle dont je t'ai montré dans mon post. Maintenant si y'a moyen de changer de pilotes, qu'ils soient compatible et qu'ils me permettent d'activer le DTS connect sur ma carte, je suis preneur.
- rurouni
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |