Paull a écrit:Merci beaucoup pour ce retour d'infos!
Les timbres sont beaux
aaaaaaaaaaaah.......
J'avais un doute sur ce point -je ne sais pas pourquoi.
sans tomber dans le chatoyant Anglais.
Eh oui. J'imagine qu'une enceinte HR (99dB) ne sonne pas exactement comme une ProAc.
Sachant que je suis fan des D15, pourrais-tu me décrire quelques différences avec le rendu ProAc?
Tu as pu écouter quels genres musicaux, et sur quelles électronique?
Merci encore!
alors précision sur les timbres : il y a beaucoup d'aération autour des instruments (flagrant sur les cordes) ainsi que sur les voix. ça donne une impression de lisibilité quasiment impossible à obtenir en Bas rendement.
Il te reste quand même une petite "coquetterie" dans le haut médium qui est la marque de fabrique des Klipsh de cette génération (toute la série héritage)
Si tu aimes les D15, au départ ça risque de te faire un choc quand même. On n'est pas dans le lissé, et dans le consensuel comme un D15. (Attention j'adore cette enceinte).
Les petites Heresy sont laaaaaargement plus vivantes, plus précises et plus ouvertes.
En ce qui concerne les associations : dans mon cas ça c'est fait sur du Melody.
leur ancien single de 300b et un SP3 retubé en 6L6 GAY "coke bottle" pour l'occasion.
Sur une grosse Pentode (PP KT88) ça ne passe pas du tout par contre. ça bourre l'enceinte et le rendu est particulièrement moche : bienvenue dans le royaume du 10W maxi
Le 300B est loin d'être la spécialité de Melody (surtout les anciens), trouver meilleur est tâche facile... Mais là, dans cette configuration, je signais de suite !
Je pense qu'il leur faut du tube à ces enceintes. On trouvera bien un uluberlu qui voudra lui coller un T-Amp aux fesses
... Mais bon, quand on a 2 compression (pour le médium et pour l'aigu) on les soigne
Pour les musiques, du rock plutot doux, des voix des guitares essentiellement. Et la dernière fois avec Kro sur du Dire Straits... (Pas tapper c'était pour lui LOL). Je pense qu'il a eu du mal à s'en remettre