Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Liste softs Blu-Ray en "Region free"

Message » 16 Jan 2008 11:14

Bonjour,

Je ne commande QUE par AMAZON US pour mes HD-DVD & BLU-RAY All zones : JAMAIS UN SEUL PROBLEME DE DOUANES : par contre je ne commande jamais plus de 2 HD par commande : il n'y a aucun intérêt à en commander + sur la même car le port est le même que l'on achète 10 HD sur un seule commande groupée ou sur 10 commandes séparées.
Il vaut donc mieux 10 commandes séparées dans ce cas pour 10 petits colis différents sans douane :D

Tristan.
tristan33
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:35

D'autres font tout le contraire :lol: :

coldhand a écrit:je paye 10€ de douane a chaque fois que je commande 2,4,6 et meme 9 films ;)
Donc en général je fait tjr une grosse commande comme ca ce fait un cout douanier moindre par films. un film a 15$ ca vaut 10€ et en ajoutant les fdp et douane (3€ au total), je suis encore en dessous de la moitié de la valeur d'un film hd en europe ^^
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:49

tristan33 a écrit:Bonjour,

Je ne commande QUE par AMAZON US pour mes HD-DVD & BLU-RAY All zones : JAMAIS UN SEUL PROBLEME DE DOUANES : par contre je ne commande jamais plus de 2 HD par commande : il n'y a aucun intérêt à en commander + sur la même car le port est le même que l'on achète 10 HD sur un seule commande groupée ou sur 10 commandes séparées.
Il vaut donc mieux 10 commandes séparées dans ce cas pour 10 petits colis différents sans douane :D

Tristan.

Je n'ai pas tout compris.. si tu fais 10 commandes tu as 10 ports a payer à moins que sur une commande de 10 dvd tu puisses choisir 10 envois mais je n'ai pas vu cette option lors de ma dernière commande ?
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:55

Parmenion a écrit:Je n'ai pas tout compris.. si tu fais 10 commandes tu as 10 ports a payer à moins que sur une commande de 10 dvd tu puisses choisir 10 envois mais je n'ai pas vu cette option lors de ma dernière commande ?

Bonjour Parmenion,

Si tu commandes sur AMAZON US 10 disques HD par exemple : si AMAZON les envoie le même jour : tu ne paieras que 6,95$ seulement mais tu es certain de payer la douane. (+35% d'EUROS au total)
Si tu commandes chaque disque HD séparément : tu paieras pour chacun 6,95$ de port, soit 17 à 18€ (pour 1 HD à 29,95$ prix publix US) en moyenne par disque au total, ET tu es QUASI CERTAIN DE NE JAMAIS AVOIR DE DOUANE.

J'espère avoir été plus clair!

Tristan.
tristan33
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:55

Parmenion a écrit:Je n'ai pas tout compris.. si tu fais 10 commandes tu as 10 ports a payer à moins que sur une commande de 10 dvd tu puisses choisir 10 envois mais je n'ai pas vu cette option lors de ma dernière commande ?

Bonjour Parmenion,

Si tu commandes sur AMAZON US 10 disques HD par exemple : si AMAZON les envoie le même jour : tu ne paieras que 6,95$ seulement mais tu es certain de payer la douane. (+35% d'EUROS au total)
Si tu commandes chaque disque HD séparément : tu paieras pour chacun 6,95$ de port, soit 17 à 18€ (pour 1 HD à 29,95$ prix publix US) en moyenne par disque au total, ET tu es QUASI CERTAIN DE NE JAMAIS AVOIR DE DOUANE.

J'espère avoir été plus clair!

Tristan.
tristan33
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:18

Je ne sais pas si on a déjà parlé de ce blu-ray ici, mais DIE HARD 2 zoneB édition belge passe sur une platine US.
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 27 Jan 2008 19:07

quelle sont les les maisons de production de blu ray zone b qu'il faut éviter pour notre platine us...au risque de ne pas savoir les lirent???
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:29

La question a déjà été posée peut-être ( mais j'ai pas trouvé ) : est-ce que les BD de location sont zonés tout pareil que dans le commerce ou y-a t-il une différence ?? :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 22:16

bande de sauvage pourtant de disney ne passe pas sur la platine us :evil:

uniquement region B :evil: fils ** ***


le plus fort c'est que j'ai vu volt face de la meme maison de production et là aucun problème

sur la samsumg us allez donc savoir pourquoi tel titre marche et d'autre non ..pourtant région b
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:38

azertyui123 a écrit: bande de sauvage pourtant de disney ne passe pas sur la platine us :evil:

uniquement region B :evil: fils ** ***


le plus fort c'est que j'ai vu volt face de la meme maison de production et là aucun problème

sur la samsumg us allez donc savoir pourquoi tel titre marche et d'autre non ..pourtant région b


Nouveauté contre titre de catalogue, pas besoin de chercher plus loin le pourquoi du comment. :wink:
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:57

azertyui123 a écrit: bande de sauvage pourtant de disney ne passe pas sur la platine us :evil:

uniquement region B :evil: fils ** ***


le plus fort c'est que j'ai vu volt face de la meme maison de production et là aucun problème

sur la samsumg us allez donc savoir pourquoi tel titre marche et d'autre non ..pourtant région b


eh oui ce sont les joies et bonheur du Bluray!!! this is our future in blu comme ils disent! qu'est ce que ça va etre bien :roll:
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:15

azertyui123 a écrit: bande de sauvage pourtant de disney ne passe pas sur la platine us :evil:

uniquement region B :evil: fils ** ***


le plus fort c'est que j'ai vu volt face de la meme maison de production et là aucun problème

sur la samsumg us allez donc savoir pourquoi tel titre marche et d'autre non ..pourtant région b

C'est bien gentil de se plaindre, mais la méthode pour éviter ce genre de problème, est clairement expliquée en page 1, premier post de ce topic, en encadré et en bleu.

Difficile de faire plus accessible... :roll:

Et effectivement si on va sur http://bluray.liesinc.net/, et qu'on cherche sur Wild Hogs (titre original) en région B, on remarque qu'il n'est effectivement pas lisible sur une platine zone A.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2008 12:28

frg a écrit:
azertyui123 a écrit: bande de sauvage pourtant de disney ne passe pas sur la platine us :evil:

uniquement region B :evil: fils ** ***


le plus fort c'est que j'ai vu volt face de la meme maison de production et là aucun problème

sur la samsumg us allez donc savoir pourquoi tel titre marche et d'autre non ..pourtant région b

C'est bien gentil de se plaindre, mais la méthode pour éviter ce genre de problème, est clairement expliquée en page 1, premier post de ce topic, en encadré et en bleu.

Difficile de faire plus accessible... :roll:

Et effectivement si on va sur http://bluray.liesinc.net/, et qu'on cherche sur Wild Hogs (titre original) en région B, on remarque qu'il n'est effectivement pas lisible sur une platine zone A.


Non, il n'est même pas dans la liste REGION B :roll: d'ailleurs y'a pas grand chose dans cette liste...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:09

12singes a écrit:
frg a écrit:
azertyui123 a écrit: bande de sauvage pourtant de disney ne passe pas sur la platine us :evil:

uniquement region B :evil: fils ** ***


le plus fort c'est que j'ai vu volt face de la meme maison de production et là aucun problème

sur la samsumg us allez donc savoir pourquoi tel titre marche et d'autre non ..pourtant région b

C'est bien gentil de se plaindre, mais la méthode pour éviter ce genre de problème, est clairement expliquée en page 1, premier post de ce topic, en encadré et en bleu.

Difficile de faire plus accessible... :roll:

Et effectivement si on va sur http://bluray.liesinc.net/, et qu'on cherche sur Wild Hogs (titre original) en région B, on remarque qu'il n'est effectivement pas lisible sur une platine zone A.


Non, il n'est même pas dans la liste REGION B :roll: d'ailleurs y'a pas grand chose dans cette liste...

Effectivement, je me suis trompé, mes excuses. :oops:
(Jusqu'il y a peu, les 2 listes se situaient sur la même page web, d'où mon erreur.)

Néanmoins, lorsque l'édition zone A d'un titre, appparaît comme zonée (ce qui est bien le cas ici), il est prudent de se méfier de celle en zone B.
Dans beaucoup de cas (mais pas tous, je l'admets), elle sera également zonée.

Ensuite, une bonne action, pour mettre à jour cette liste :
Contact Info
If you have spotted an error or wish to report on a movies that's not mentioned yet or just have some comments, feel free to e-mail me at kalle.makinen@gmail.com

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:09

+10000 :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message