heu non il est 100% software ce sharpen, et il m'a deja fait changer de cpu 2 ou 3 fois
il a un autre inconvenient(en plus de sa grosse charge cpu), c'est qu'il bouffe la derniere ligne horizontale, et la derniere ligne verticale
mais bon....il suce vraiment trop de CPU
donc tu penses que je trouverai jamais aussi bien avec les sharpens PS2.0 ?!
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leeperry a écrit:donc tu penses que je trouverai jamais aussi bien avec les sharpens PS2.0 ?!
Faudrais connaitre l'algo qu'ils utilisent ... ... pour voir si on peut le faire en shader ...
- Seb.26
- Messages: 3255
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
j'ai souvent eu des echanges avec les 2 personnes qui programment KMP......ils volent le code de MPC en le traduisant en Delphi, mais leur player n'est pas OpenSource
- leeperry
- Messages: 7025
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
Seb.26 a écrit:leeperry a écrit:en plus j'utilise une beta qui corrige le probleme de resize PS2.0 ATI
Ah, ils ont trouvé ce que c'etait ???
( c'etait quoi ... ?! )
C'est un problème de calcul dans les coordonnées pour l'affichage avec Direct3D et ça se passe ici :
HRESULT CDX9AllocatorPresenter::TextureResizeBicubic2pass(CComPtr<IDirect3DTexture9> pTexture, Vector dst[4])
{
HRESULT hr;
// rotated?
if(dst[0].z != dst[1].z || dst[2].z != dst[3].z || dst[0].z != dst[3].z
|| dst[0].y != dst[1].y || dst[0].x != dst[2].x || dst[2].y != dst[3].y || dst[1].x != dst[3].x)
return TextureResizeBicubic1pass(pTexture, dst);
D3DSURFACE_DESC desc;
if(!pTexture || FAILED(pTexture->GetLevelDesc(0, &desc)))
return E_FAIL;
// float dx = 1.0f/desc.Width;
float dx = 0.98f/desc.Width;
En passant de 1.0 à 0.98 le problème des lignes horizontales / verticales n'apparait plus, et je n'ai pas vu de changement dans l'affichage de l'image... Maintenant je n'ai pas l'explication compléte du phénomène (cette partie du code est très complexe).
VirtualDub dispose d'un resize par Shader qui semble plus perfectionné, mais il faudrait trouver du temps pour l'adapter pour MPC. Un jour peu être...
- casimir666
- Messages: 268
- Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
et 0.99 ca fait quoi ?
en fait j'ai l'impression que 0.98 cree du ringing, mais c'est surement dans ma tete
sinon pour la compatiblite 48Hz, ca peut venir du nombre de EVR buffers ?
merci pour tout en tout cas Casimir
en fait j'ai l'impression que 0.98 cree du ringing, mais c'est surement dans ma tete
sinon pour la compatiblite 48Hz, ca peut venir du nombre de EVR buffers ?
merci pour tout en tout cas Casimir
Dernière édition par leeperry le 14 Jan 2008 21:29, édité 1 fois.
- leeperry
- Messages: 7025
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
casimir666 a écrit:En passant de 1.0 à 0.98 le problème des lignes horizontales / verticales n'apparait plus, et je n'ai pas vu de changement dans l'affichage de l'image... Maintenant je n'ai pas l'explication compléte du phénomène (cette partie du code est très complexe).
dx et dy, c'est pas les variables passées aux shaders ? ... sans doute un problème d'arrondie AMA ( "seulement" 23bits de mantisse )
VirtualDub dispose d'un resize par Shader qui semble plus perfectionné, mais il faudrait trouver du temps pour l'adapter pour MPC. Un jour peu être...
hum ... interressant ...
- Seb.26
- Messages: 3255
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
leeperry a écrit:ouais mais toi t'as pas une super carte ATI de la mort
en plus j'utilise une beta qui corrige le probleme de resize PS2.0 ATI
a priori avec 12 buffers, ca a l'air de moins le faire, voire pas du tout.
ca ne me l'a jamais fait avec KMPlayer+Haali's R en 48Hz+Reclock "original speed".
quand tu fais CTRL+J ca detecte bien le framerate ou ca dit 60 quoi qu'il en soit ?
Et on la trouve où cette magnifique beta ?
Je veux bien l'essayer moi, même avec ma neuvidia .
@+,
Xavier.
- tobal
- Messages: 6118
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
- Localisation: Niort
Hello,
Un grand merci pour le travail sur cette version... mais pour moi c'est la catastrophe et je suis au bord du formatage...
Ma config :
_ Vista Ultimate
_ M2A-VM HDMI
_ X2 4000 +
_ 2Go de Ram
_ 2600xt Fanless
MPC HC + ffdshow + haali media splitter
Sur 4 fichier x264, deux saccades et se désynchro pendant la lecture avec des charges cpu entre 60 et 100, quelques soit le render selectionné en output
En choisissant L'EVR ne devrais-je pas alléger celui-ci et décoder sans problème ?
Dois-je bien utiliser en external filter ffdhsow ? Haali ?
Merci pour votre aide.
Un grand merci pour le travail sur cette version... mais pour moi c'est la catastrophe et je suis au bord du formatage...
Ma config :
_ Vista Ultimate
_ M2A-VM HDMI
_ X2 4000 +
_ 2Go de Ram
_ 2600xt Fanless
MPC HC + ffdshow + haali media splitter
Sur 4 fichier x264, deux saccades et se désynchro pendant la lecture avec des charges cpu entre 60 et 100, quelques soit le render selectionné en output
En choisissant L'EVR ne devrais-je pas alléger celui-ci et décoder sans problème ?
Dois-je bien utiliser en external filter ffdhsow ? Haali ?
Merci pour votre aide.
- ink
- Messages: 65
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:02
ink a écrit:Hello,
Sur 4 fichier x264, deux saccades et se désynchro pendant la lecture avec des charges cpu entre 60 et 100, quelques soit le render selectionné en output
En choisissant L'EVR ne devrais-je pas alléger celui-ci et décoder sans problème ?
Dois-je bien utiliser en external filter ffdhsow ? Haali ?
J'ai aussi un problème de désynchro avec le splitter de Haali. Le splitter interne de MPC n'a pas ce problème.
ffdshow n'est pas assez rapide sur mon X2 3800, pas contre avec CoreAvc ça passe dans la plupart des cas (en 720p). Sur mon PCHC qui est un E4500 par contre aucun problèmes.
- EddieP
- Messages: 69
- Inscription Forum: 13 Juin 2006 16:37
- Localisation: Bruxelles, Belgique
heu... je vais faire mon noob mais du coup je desinstalle haali media splitter - sans je ne pouvais pas lire les mkv - et en outuput je met default system ?
...mes problèmes de desynchro/cpu ne serait pas liés à ffdshow ?
Je me permet d'insister, quid de l'EVR ?
Une info que je n'ai pas préciser mais sous PowerDVD aucun problème pour lire du BR
Merci.
...mes problèmes de desynchro/cpu ne serait pas liés à ffdshow ?
Je me permet d'insister, quid de l'EVR ?
Une info que je n'ai pas préciser mais sous PowerDVD aucun problème pour lire du BR
Merci.
- ink
- Messages: 65
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:02
moi perso j'ai souvent des soucis pour ouvrir la 2e partie des MKV coupes en deux.
enfin bon c'est rare, mais soit elle refuse de s'ouvrir, soit je peux pas skipper dedans...avec le splitter de Gabest et celui de Haali.
et en forcant le "KMP Matroska Reader", qui est le splitter inclus dans KMPlayer, ca va un peu mieux....mais pour les fichiers qui refusent obstinement de s'ouvrir dans MPC HC...ils marchent nickel dans KMP
bon sinon je me plaignais du sharpen d'origine a 0.65....mais il donne qd meme tres bien sur les films, voire mieux que celui de KMP.
c'est seulement sur les generiques qu'il fait de l'anti-aliasing tout pixelise qd y'a trop de contraste
enfin bon c'est rare, mais soit elle refuse de s'ouvrir, soit je peux pas skipper dedans...avec le splitter de Gabest et celui de Haali.
et en forcant le "KMP Matroska Reader", qui est le splitter inclus dans KMPlayer, ca va un peu mieux....mais pour les fichiers qui refusent obstinement de s'ouvrir dans MPC HC...ils marchent nickel dans KMP
bon sinon je me plaignais du sharpen d'origine a 0.65....mais il donne qd meme tres bien sur les films, voire mieux que celui de KMP.
c'est seulement sur les generiques qu'il fait de l'anti-aliasing tout pixelise qd y'a trop de contraste
Dernière édition par leeperry le 15 Jan 2008 18:55, édité 1 fois.
- leeperry
- Messages: 7025
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
ink a écrit:heu... je vais faire mon noob mais du coup je desinstalle haali media splitter - sans je ne pouvais pas lire les mkv - et en outuput je met default system ?
...mes problèmes de desynchro/cpu ne serait pas liés à ffdshow ?
Je me permet d'insister, quid de l'EVR ?
Une info que je n'ai pas préciser mais sous PowerDVD aucun problème pour lire du BR
Merci.
Non laisse haali mais tu le désactives et tu laisses faire celui de MPC en cochant Options>Internal Filters>Matroska.
@+,
Xavier.
- tobal
- Messages: 6118
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
- Localisation: Niort
et donc personne ne se sert de ce player en 48Hz avec une carte ATI ?
j'ai fait les tests sur le CRT pour etre sur, mais mon HC3100 supporte le 48Hz nativement de toute facon...
0 buffers EVR, ca fait du tearing en haut de l'ecran, de 1 a 3 buffers ca freeze....et de 4 a 20 buffers ca fait des images doublees aleatoires ou alors un gros coup de judder toutes les 5"
en 60 ou 72Hz aucun souci....mais quand on a goute au 48Hz, dur de revenir en arriere
et pareil en VMR7 Renderless..
.......avant c'etait les projos qui etaient bloques sur 60Hz, maintenant c'est les players PC
j'ai fait les tests sur le CRT pour etre sur, mais mon HC3100 supporte le 48Hz nativement de toute facon...
0 buffers EVR, ca fait du tearing en haut de l'ecran, de 1 a 3 buffers ca freeze....et de 4 a 20 buffers ca fait des images doublees aleatoires ou alors un gros coup de judder toutes les 5"
en 60 ou 72Hz aucun souci....mais quand on a goute au 48Hz, dur de revenir en arriere
et pareil en VMR7 Renderless..
.......avant c'etait les projos qui etaient bloques sur 60Hz, maintenant c'est les players PC
- leeperry
- Messages: 7025
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
casimir666 a écrit:Seb.26 a écrit:leeperry a écrit:en plus j'utilise une beta qui corrige le probleme de resize PS2.0 ATI
Ah, ils ont trouvé ce que c'etait ???
( c'etait quoi ... ?! )
C'est un problème de calcul dans les coordonnées pour l'affichage avec Direct3D et ça se passe ici :
HRESULT CDX9AllocatorPresenter::TextureResizeBicubic2pass(CComPtr<IDirect3DTexture9> pTexture, Vector dst[4])
{
HRESULT hr;
// rotated?
if(dst[0].z != dst[1].z || dst[2].z != dst[3].z || dst[0].z != dst[3].z
|| dst[0].y != dst[1].y || dst[0].x != dst[2].x || dst[2].y != dst[3].y || dst[1].x != dst[3].x)
return TextureResizeBicubic1pass(pTexture, dst);
D3DSURFACE_DESC desc;
if(!pTexture || FAILED(pTexture->GetLevelDesc(0, &desc)))
return E_FAIL;
// float dx = 1.0f/desc.Width;
float dx = 0.98f/desc.Width;
En passant de 1.0 à 0.98 le problème des lignes horizontales / verticales n'apparait plus, et je n'ai pas vu de changement dans l'affichage de l'image... Maintenant je n'ai pas l'explication compléte du phénomène (cette partie du code est très complexe).
VirtualDub dispose d'un resize par Shader qui semble plus perfectionné, mais il faudrait trouver du temps pour l'adapter pour MPC. Un jour peu être...
Et cette modification (concernant le probleme de lignes sur cartes ATI) est faisable dans le registre ou quelque part ?
Ou il faut utiliser la version beta de MPC que leeperry m'a filé ?
J'ai essayé, mais j'ai une grosse augmentation de conso CPU, je passe plus du tout en HD.
- duckyy
- Messages: 318
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
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