cohuelaz a écrit:Pour répondre à la question, n'est ce paset donc en susciter de nouvelles, c'est automatique, syber à tout dit et sa définition est juste.....
je la synthétise en gros, Le HDG est cher parce que c'est du HDG ou dit autrement, un matériel ne peut pas être HDG s'il n'est pas cher.
Pourquoi ? Et bien parce que du temps de ma grand mère il y avait plein d"allumettes dont certaines marques furent HDG... Elle m'a expliqué les différences entre les différentes boites, les différences entre la facilité d'allumage et la seule fois ou elle s'est payé une grosse boite d'allumettes HDG pour son fourneau et même que l'allumette se consumait moins vite et permettait 3 ré allumages au lieu de 2 avec les autres...
Aujourd'hui il n'y a pas d'allumette HDG, c'est devenu un produit achetable par tous et impossible à différencier...
Ma mère a fait partie de cette génération d'enfants de la guerre qui avaient véritablement une orange à Noël comme cadeau, entre autre, mais disons qu'elle mangeait 1 à 2 fois par an des oranges...
L'orange n'est plus un produit HDg car achetable par tous....
Mon passif a des qualités HDG mais n'est pas et en pourra jamais être un produit HDG car il est achetable par beaucoup...
Si un jour un lecteur cd à 100 € construit en masse fait aussi bien que les lecteurs HDG, ben il n'y aura plus de lecteurs HDG car cette qualité sera achetable par tous...
En France, possède un ordinateur n'est plus le signe distinctif d'un produit HDG alors qu'il y a 15 ans un ordinateur était en soi un produit HDG comme il y a 2 ans un lecteur bluray ou HDDVD...
Bref, le HDG est avant tout lié au prix du produit et sociologiquement un produit pas cher, indépendamment de sa qualité, ne peut être du HDG car il sera de consommation courante...
![]()
![]()
Cdt
Je pense que — comparaison n'est pas raison —, rapprocher l'orange et un produit HDG hifi n'est pas pertinent. Mais acceptons-le : la différence est que plus personne n'accepterait de payer très cher des oranges chez son marchand, alors qu'on accepte encore de payer très cher des lecteurs soi-disant HDG...