Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 14 Jan 2008 13:04

Le pire, c'est de voir un jeu comme "léa, passion bébé" dans le top 20 :o :o :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:13

Kolian a écrit:Le pire, c'est de voir un jeu comme "léa, passion bébé" dans le top 20 :o :o :o


Pourquoi ? A quoi crois tu que les jeunes filles jouent sur leur DS, à Halo 3 ? :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:32

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Le pire, c'est de voir un jeu comme "léa, passion bébé" dans le top 20 :o :o :o


Pourquoi ? A quoi crois tu que les jeunes filles jouent sur leur DS, à Halo 3 ? :lol:


C'est "limite" comme raisonnement.

Donc les fifilles ca va jouer a des jeux de mer.de pour gonzesse, et les garcons a des jeux de guerre pour homme ... wow ... je savais pas que tu etais si réac :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:35

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ils sont vraiment fiables ces chifres Gfk ? :idee:



Tres bonne question, c'est surtout avec quel source ils font leur classmenet qu'il serait interessant de savoir.

Je l'ai déjà dit...Toys'r'us, JoueClub et BarbyShop :P
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:39

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Le pire, c'est de voir un jeu comme "léa, passion bébé" dans le top 20 :o :o :o


Pourquoi ? A quoi crois tu que les jeunes filles jouent sur leur DS, à Halo 3 ? :lol:


C'est "limite" comme raisonnement.

Donc les fifilles ca va jouer a des jeux de mer.de pour gonzesse, et les garcons a des jeux de guerre pour homme ... wow ... je savais pas que tu etais si réac :mdr:


Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit la grande majorité des filles seront attirés par des jeux comme "Léa, passion xxxxx" et pas par "Metroid" sur DS, et l'inverse est également vrai. :lol:

Tu n'as qu'à faire des gosses, tu comprendras, et pis c'est tout !
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:49

Salvor Hardin a écrit:[
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit la grande majorité des filles seront attirés par des jeux comme "Léa, passion xxxxx" et pas par "Metroid" sur DS, et l'inverse est également vrai. :lol:

!


C'est pour ca que j'avais prevenu ma femme: si c'est une fille on la noie a la naissance (jujulolo, garcon de pére en fils 8) )
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:00

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Le pire, c'est de voir un jeu comme "léa, passion bébé" dans le top 20 :o :o :o


Pourquoi ? A quoi crois tu que les jeunes filles jouent sur leur DS, à Halo 3 ? :lol:


C'est "limite" comme raisonnement.

Donc les fifilles ca va jouer a des jeux de mer.de pour gonzesse, et les garcons a des jeux de guerre pour homme ... wow ... je savais pas que tu etais si réac :mdr:
Clairement, "Léa machin" n'est pas pour moi (et le résultat de ses ventes me surprend) ... Par contre le raisonnement ci-dessus (celui de Kolian) est consternant de condescendance : qui peut nier les centres d'intérêt différents en terme de jeux entre f/h et j/v ? Attention, je ne dis pas qu'un bon gros hardcore gamer ne peut pas être intéressé par "Nintendogs" ou qu'un "casual gamer" ne peut craquer pour "Halo3". Mais les statisques globales sur ce type de jeu sont parlantes, non ?
Personne n'attendait j'espère, que des jeux ne surfent pas sur la "touch generation" ?
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:05

Et surtout ces chiffres confirment bien ce que sony et microsoft ont tendance a oublier: la tres grande majorité des clients des jeux video restent les enfants.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:26

jujulolo a écrit:Et surtout ces chiffres confirment bien ce que sony et microsoft ont tendance a oublier: la tres grande majorité des clients des jeux video restent les enfants.

Ca confirme surtout qu'une semaine avant Noël, il se vend des jouets à mettre sous le sapin. :wink:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:29

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ils sont vraiment fiables ces chifres Gfk ? :idee:


Tres bonne question, c'est surtout avec quel source ils font leur classmenet qu'il serait interessant de savoir.


C'est certainement une excellente question (à laquelle je n'ai pas de réponse pour les sources) mais elle se pose tout aussi bien pour les classements NPD pour les USA ou les classements Enterbrain ou Media Create au Japon.

La seule chose qu'on peut dire c'est que ces instituts sont reconnus par la profession comme étant sérieux.

Leur fiabilité est en tout cas bien meilleure que les chiffres de vgcharts (ce qui ne nous empêche pas de les publier dans ce topic).
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:30

Gaëtan G a écrit:Ca confirme surtout qu'une semaine avant Noël, il se vend des jouets à mettre sous le sapin. :wink:


Exact! La période joue énormément sur le contenu des ventes.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 14 Jan 2008 15:08

flo64 a écrit:
Gaëtan G a écrit:Ca confirme surtout qu'une semaine avant Noël, il se vend des jouets à mettre sous le sapin. :wink:


Exact! La période joue énormément sur le contenu des ventes.


comme si les petits nenfants n'indiquaient pas à cette occasion, les jeux auxquels ils ont envie de jouer ... :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Jan 2008 15:15

Salvor Hardin a écrit:
flo64 a écrit:
Gaëtan G a écrit:Ca confirme surtout qu'une semaine avant Noël, il se vend des jouets à mettre sous le sapin. :wink:


Exact! La période joue énormément sur le contenu des ventes.


comme si les petits nenfants n'indiquaient pas à cette occasion, les jeux auxquels ils ont envie de jouer ... :roll:


je pense que flo voulait dire le contenu "des charts de ventes de jeux video" (a Nowel plus de jeux pour enfants).

Ceci dir regardez sur vgchartz le nombre de jeux qui ont dappassé le million :80% ce sont des jeux destinés aux enfants -et asimilés-: mario, pokemon etc...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Jan 2008 15:17

Ok j'ai rien dit alors :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:04

jujulolo a écrit:je pense que flo voulait dire le contenu "des charts de ventes de jeux video" (a Nowel plus de jeux pour enfants).


Oui voilà c'est ce que je voulais dire! :mdr:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message