Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 13 Jan 2008 16:52

sokh1985 a écrit:Mouah le mauvais esprit des Blu Rayiens, le truc c'est qu'ils étaient à la bourre et qu'ils ont sorti un produit pas fini de peur que le HD-DVD l'emporte. Voilà tout

Après je trouve pas ça correct pour le consommateur.

Le consommateur dont tu parles ne pèse qu'un million de platines dvd-hd vendues en 2007 dans le monde entier.

Que pèse dans la balance ton 1 million de propriétaires de lecteurs hd-dvd comparé aux millions d'acheteurs potentiels à travers le monde ... ? que dalle .

Quand tu es responsable d'une société qui pèse des milliards, tu peux pas te permettre de prendre le risque de te mettre à dos tes actionnaires et de tout planter pour une poignée d'early users qui ne sont pas représentatif du marché à venir.

Si il faut sacrifier un ou deux millions de personnes abonnées au hd-dvd pour sauver l'avenir de la hd, alors y a pas photo.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 13 Jan 2008 16:57

sirapit a écrit:De plus MS sortira le BD donc la xbox sera bientôt multi...


source ?
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Jan 2008 17:29

Ygg a écrit:
sirapit a écrit:De plus MS sortira le BD donc la xbox sera bientôt multi...


source ?


Cette info est sortie partout.

Il ne s'agit pas d'une éventualité à 100% mais Microsoft a déclaré que si l'acheteur continuait à montrer qu'il préférait le BD, et bien ils sortiraient un lecteur BD pour la XBOX-360.

http://www.lefigaro.fr/societes-etrange ... lu-ray.php
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 13 Jan 2008 19:30

il fallait sattendre à cequel'un des ormats passe à la trape, ais sans etre partisan pour l'un ou l'autre des formats ( j'ai un hde1 et une ps3) il est vrai que qd j'ai regardé des hd dvd que j'avais deja visionés en dvd j'ai eté schotché par l'écart de qualité ( couleurs , détails, arriere plan fantastique) sur les blu ray je suis plus nuancé, il des films superbe comme apocalipto, james bond mais il en à autres ou j'ai prfois l'impression de regarder à dvd upscaller ( par contre les blu ray sur ma ps3 on un son plus puissant que mon hd dvd) et en plus c'est plus cher à produire ? c'est pas tres logiue mais bon esperons que toshiba assurea le sav, maintenant apres avoir acheté un film en vhs,laser disc,dvd et hd dvd on plus qua le racheter en blu ray jusqu'au prochain format ( je sais personne nous force à consommer) :(
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 13 Jan 2008 19:42

oui enfin c quand même la premiere fois en ce qui me concerne que je suis vraiment satisfait de la qualité vidéo de mes films :)

avec les vhs et les dvd franchement ct bof

avec les vidéos upscalés en 720p sur le net ben ca restait toujours contestable

pour la premiere fois avec du 1080p24 en haut bitrate je suis satisfait :)

et ca ca donne envie de changer de format, quitte à racheter des films qu'on a déjà :)
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Jan 2008 19:52

sokh1985 a écrit:Mouah le mauvais esprit des Blu Rayiens, le truc c'est qu'ils étaient à la bourre et qu'ils ont sorti un produit pas fini de peur que le HD-DVD l'emporte. Voilà tout

Après je trouva pas ça correct pour le consommateur.

C'est vrai que les bonus c'est pas l'essentiel, mais quand c'est bien fait, c'est super intéressant.

Et désolé mais ceux qui ont acheté une platine stand alone à 1000€ bah c'est pas normal qu'ils doivent en racheter pour profiter de tout un an après.


Je vois pas ce qui est différent de n'importe quoi d'autre en Consumer Electronic.
Tous les ans il y a des progrès et des changements de technologies et donc des trucs que tu peux pas encore faire avec ton matos.
Il y a un an pouvais tu acheter un ampli supportant les sons HD ?
Il y a deux ans un ampli supportant le HDMI ?
Il y a un an pouvais tu acheter une TV supportant le 24p ?
Il y a deux ans une TV supportant le full HD ?

Et je peux continuer comme ça pendant des heures si tu insistes.
Je crois qu'il vaut mieux que tu n'achètes rien, tu ne seras pas déçu.

Moi je suis de ceux qui profitent du moment et je ne râle pas tout le temps quand quelque chose s'améliore, au contraire je suis content de pouvoir dépenser mes sous à quelque chose qui me donne du plaisir durant ma courte vie plutôt que de les boires au café. :mdr:
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2008 19:56

Isabelle44 a écrit:
sokh1985 a écrit:Mouah le mauvais esprit des Blu Rayiens, le truc c'est qu'ils étaient à la bourre et qu'ils ont sorti un produit pas fini de peur que le HD-DVD l'emporte. Voilà tout

Après je trouve pas ça correct pour le consommateur.

Le consommateur dont tu parles ne pèse qu'un million de platines dvd-hd vendues en 2007 dans le monde entier.

Que pèse dans la balance ton 1 million de propriétaires de lecteurs hd-dvd comparé aux millions d'acheteurs potentiels à travers le monde ... ? que dalle .

Quand tu es responsable d'une société qui pèse des milliards, tu peux pas te permettre de prendre le risque de te mettre à dos tes actionnaires et de tout planter pour une poignée d'early users qui ne sont pas représentatif du marché à venir.

Si il faut sacrifier un ou deux millions de personnes abonnées au hd-dvd pour sauver l'avenir de la hd, alors y a pas photo.


D'abord merci de rester poli(e).

Ensuite, ce n'est pas MON million d'acheteur de HD-DVD.

De plus, je ne parlais pas des personnes ayant acheté des lecteurs HD-DVD qui sont lésés, mais des personnes ayant acheté des platines Blu Ray avant.

De plus, sur un marché de niche comme ça, la moindre des choses est de choyer ou en tout cas de respecter un minimum les early adopters qui prennent les risquent d'essuyer les premiers plâtres et qui poussent l'adoption d'un nouveau format en consommant les premiers et en faisant de la pub dans son entourage.

Alors désolé, mais si tu es chef d'entreprise, tu penses un minimum aux consommateurs qui ont EUX le pouvoir d'achat.

Après comme beaucoup de consommateurs sont des pigeons.

Mais là c'est quand même énorme de la part de la BRA.

J'imagine la même chose du côté HD-DVD, tous les "blus rayens" auraient crié au scandale.


Bonne soirée.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Jan 2008 19:57

surtout de pouvoir dépenser ses sous en aidant l'industrie locale et en combattant le chomage lol
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:12

Pour tous les achats & politiques de vente c'est le pragmatisme qui est de mise, pas des prises de conscience sur les erreurs commises .. :cry:
Tant pis pour les cochons payeurs qui font les frais comme moi et comme tous les passionnés
de ces équipement nouveaux!
Ce que dit Isabelle44 est hélas la triste vérité! :evil:
HT76
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:16

ben

côté hd-dvd il n'y avait pas d'argent à se faire en produisant du hard ca c sur

donc l'industrie est allée côté bluray

si ca marche assez ca continue, si c pas rentable on s'en fout de combien de gens en ont acheté, ca n'a pas marché, on arrête et on essaierai autre chose la prochaine fois

c comme ca que ca marche

quand on perd des sous quoiqu'en pense les clients c pas eux qui vont compenser les dettes ... malgré leur 40 hd-dvd achetés par tête lol
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Juste pour rire

Message » 13 Jan 2008 23:09

Je suis moi meme possesseur d'un XE1 et la moitie de ma HD-DVDthèque viens de Warner. Alors quand je me suis branché à l'instant sur le club DVD warner j'ai bien rigolé (jaune) en tombant sur le resultat de leur dernier concours !!

GRAND JEUX HD
L'heureuse gagnante du lecteur HD-DVD TOSHIBA est
Gwenaelle LE ROUX

Avec la participation de TOSHIBA
Fichiers joints
WARNER toshiba.jpg
WARNER toshiba.jpg (114.48 Kio) Vu 59 fois
Avatar de l’utilisateur
pht631
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Mai 2004 9:32
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 14 Jan 2008 0:01

sokh1985 a écrit:Mouah le mauvais esprit des Blu Rayiens, le truc c'est qu'ils étaient à la bourre et qu'ils ont sorti un produit pas fini de peur que le HD-DVD l'emporte. Voilà tout

Après je trouva pas ça correct pour le consommateur.

C'est vrai que les bonus c'est pas l'essentiel, mais quand c'est bien fait, c'est super intéressant.

Et désolé mais ceux qui ont acheté une platine stand alone à 1000€ bah c'est pas normal qu'ils doivent en racheter pour profiter de tout un an après.


Parce que c'était pas dégueuleasse le coup Paramount de l'autre coté avec de nombreux acheteurs qui avaient commandé des films en BD qui ont été annulés tout simplement du jour au lendemain ou qui ont été distribués un peu avant de devenir indisponibles ?
Puis Toshiba aussi sort des platines pas finies (à mettre à jour dés la sortie, problèmes de lecture de certains films, 24P cafouilleux, etc...)
Le marché est comme ça on y peut rien et les grandes sociétés ou les consortiums ils s'en foutent des consommateurs surtout si c'est un marché de niche, ils misent sur l'avenir et ce qui leur apportera le plus de profit.
En tant qu'acheteur, quand on se lance sur des nouveaux produits sans que le marché soit parfaitement défini et en pleine guerre des formats, faut pas s'étonner d'essuyer les platres et des risques encourus si on a choisit le mauvais camp.
Le Laserdisc a disparu rapidement à un moment où il commençait à apparaitre dans les rayons des Fnac et des hypermarchés avec des nouveautés régulières. Ceux qui ont décidé de se lancer ils se sont retrouvé dans la même situation.

Le consommateur ne choisit jamais, il subit ce qu'on lui propose.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Jan 2008 0:18

sokh1985 a écrit:
Isabelle44 a écrit:
sokh1985 a écrit:Mouah le mauvais esprit des Blu Rayiens, le truc c'est qu'ils étaient à la bourre et qu'ils ont sorti un produit pas fini de peur que le HD-DVD l'emporte. Voilà tout

Après je trouve pas ça correct pour le consommateur.

Le consommateur dont tu parles ne pèse qu'un million de platines dvd-hd vendues en 2007 dans le monde entier.

Que pèse dans la balance ton 1 million de propriétaires de lecteurs hd-dvd comparé aux millions d'acheteurs potentiels à travers le monde ... ? que dalle .

Quand tu es responsable d'une société qui pèse des milliards, tu peux pas te permettre de prendre le risque de te mettre à dos tes actionnaires et de tout planter pour une poignée d'early users qui ne sont pas représentatif du marché à venir.

Si il faut sacrifier un ou deux millions de personnes abonnées au hd-dvd pour sauver l'avenir de la hd, alors y a pas photo.


D'abord merci de rester poli(e).

???

Il va falloir arrêter la fumette.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:22

Bonsoir a toutes et tous,

Allons messieurs, dames ne nous fachons pas!!!
Pourquoi ne vous dites vous pas, qu'il y a du très bon dans les 2 formats???

Tout ces chiffres sont évidemment important et certainement très révèlateur, mais rien ne pourra gâcher le plaisir que j'ai, et je pense pas être le seul, en utilisant les 2 formats, il sont a mon avis(après moultes réflections) super. :D

J'achète les exclusivités de chaque formats. Pirates des Caraïbes sont d'excellents film et je ne vais pas bouder sous pretexte qu'il sont en exclu BLU-RAY au contraire, je les achètent, même chose pour King Kong du côte HD-DVD et plein d'autres.
Les films issu des 2 formats, je trouve des tests et je prends le meilleure des 2 voilà!
Mon XE1 j'y tiens et ma PS3 aussi :wink: tous 2 me procurent énormement de plaisir quoi qu'il en sois.
fred30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Mar 2007 15:08
Localisation: suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:46

Nouveaux prix des lecteurs HD-DVD Toshiba

http://www.dvdtown.com/news/new-list-pr ... ayers/5116

Contre attaque ou ... solde des stocks ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray