|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Goldfinger67, GT-RUN, Hellhammer, JiCé57, loss, Polopretress, porciprince, YvesM et 54 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Besoin de conseil => construire une salle dédiée ?
Wallmus ,une astuce pour ne pas avoir de dispersion de la laine de roche est de poser une pellicule protectrice plastique entre la LDR et le tissus tendu ; voir le post sur l installation à emmanuel PIAT pour la mise en oeuvre de cette solution
- balrog31
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 15:58
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vous tiendrai au courant de mes choix. J'en suis seulement aux plans de façon à réaliser une salle dédiée simple, fonctionnelle et pas trop honéreuse, et réussie bien entendu.
Grâce au forum, j'ai trouvé pleins d'idées, pleins de réponses sans poser les questions, etc....
Au passage, merci aux modérateurs.
Je vous tiendrai au courant de mes choix. J'en suis seulement aux plans de façon à réaliser une salle dédiée simple, fonctionnelle et pas trop honéreuse, et réussie bien entendu.
Grâce au forum, j'ai trouvé pleins d'idées, pleins de réponses sans poser les questions, etc....
Au passage, merci aux modérateurs.
- Walmus
- Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Nombre d'or
Bonsoir,
J'ai l'impression, une fois de plus, que la conception est plus longue que la réalisation.
N'ayant pas le courage de lire tous les articles du forum, et la recherche ne donnant rien, je me hasarde à poser la question ici :
Quelqu'un a-t-il utilisé le nombre d'or dans la conception de sa salle de cinéma ?
Sachant qu'il y a des forts en maths et physique parmi vous, j'espère une réponse positive.
Cinémaement, (ça se dit ?)
J'ai l'impression, une fois de plus, que la conception est plus longue que la réalisation.
N'ayant pas le courage de lire tous les articles du forum, et la recherche ne donnant rien, je me hasarde à poser la question ici :
Quelqu'un a-t-il utilisé le nombre d'or dans la conception de sa salle de cinéma ?
Sachant qu'il y a des forts en maths et physique parmi vous, j'espère une réponse positive.
- Walmus
resonnance tu indiquais dans un post que la ldr peut etre plus compressé que la ldv.
En ldv je pensais prendre la isover GR32.
PEux tu m'indiquer une LDR (exemple chez rockwool) qui est plus compressée ? (meilleur densité ?) => car ils ont plein de référence et je ne trouve pas la densité...
merci
En ldv je pensais prendre la isover GR32.
PEux tu m'indiquer une LDR (exemple chez rockwool) qui est plus compressée ? (meilleur densité ?) => car ils ont plein de référence et je ne trouve pas la densité...
merci
- RiiiDD
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
Walmus a écrit:Quelqu'un a-t-il utilisé le nombre d'or dans la conception de sa salle de cinéma ?
C'est qoui ça???
Je suis pas matheux
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Ce nombre est aussi appelé « section dorée » ou « divine proportion ». Il est désigné par la lettre ɸ (phi en grec) et est égal à : (1 + √5)/2 = 1,618.... C'est une proportion considérée comme particulièrement esthétique. De la pyramide de Chéops à la pyramide du Louvre ou la Géode à Paris, le nombre d'or a été utilisé dans l'architecture à travers les siècles. On le retrouve aussi dans la nature, dans l'homme, etc....
Il existe des livres sur ce sujet passionnant.
La difficulté, c'est de bien l'utiliser.
Il existe des livres sur ce sujet passionnant.
La difficulté, c'est de bien l'utiliser.
- Walmus
ok
alors dans une salle dédiée, je ne sais pas si c'est le nombre d'or qui est utilisé mais les "divines proportions" proportion sonores sont réelles aussi.
Il existe plusieurs ratio selon l'acousticien.....
certains sont donné ici
http://www.akustar.com/dossiers/491_ratios.htm
alors dans une salle dédiée, je ne sais pas si c'est le nombre d'or qui est utilisé mais les "divines proportions" proportion sonores sont réelles aussi.
Il existe plusieurs ratio selon l'acousticien.....
certains sont donné ici
http://www.akustar.com/dossiers/491_ratios.htm
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
Oh merci ! ça a l'air intéressant, je m'en vais lire ça de suite.
Cordialement,
Walmus
Cordialement,
Walmus
- Walmus
En faisant une recherche sur le forum tu en trouveras certainement d'autres
cherche "taille idéale" ou des choses comme ça
cherche "taille idéale" ou des choses comme ça
ma salle dédiée
-
sur un post que je n'arrive plus à retrouver, qqn parlait d'un document issu des labos THX qui spécifait taille de pièce, localisation des HP etc... pas moyen de le retrouver. qqn aurait une idée ?
- gismo31
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
Bonjour, je cherche a installer un Ecran à moteur Oray Square Pro 225x300, est ce que l'on peu projeter par l'arrière avec un video projecteur Otoma ZH520
Merci pour vos commentaires
Merci pour vos commentaires
- freddu57
- Inscription Forum: 31 Jan 2024 18:32
|
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Installations HC dédiées
|