Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 12 Jan 2008 13:04

Bizarre que ça se mette en protections.... :roll: Cela fonctionnaot très bien avant les vacances ! :o
Je sais, je sais : "5 mn avant d'être mort il était vivant" ! 8) Transfos achetés chez Hypex.

La tension ici n'est pas stable (1 à 2 ampoules au plafond par semaine.... :-? ) et peut-être qu'en ce moment elle est très haute. :(

Sinon pour le MUTE, il fonctionne ! :o

PS : j'aimerai que tu répondent un peu plus vite !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: Nan, c'est une boutade ! 8)
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 12 Jan 2008 13:07

Tension secteur mesurée : 258V aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!! :o La vache, va falloir trouver des consommateurs pour bouffer tout ça....... :(
breizheau

Message » 12 Jan 2008 13:10

:wink:

...achètes des ucd400 à la place des ucd180...se mettront pas en protection!!!

...d'ailleur, c'est vraiment se qui se passe? Ils se mettent en protection?
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 12 Jan 2008 13:26

J'en sais rien !!!!!!! :o Si tu me dis qu'ils se mettent en protection, je te crois ! :oops:

Vais attendre que la tension baisse un peu et réessayer. :( Et je n'achèterai pas des UCD400 mais tout autre chose si j'avais à changer ! :wink: Et puis pas dans mon créneau financier.... :roll:Et puis ça va m'obliger à finir mes KT88 ! :mdr:
breizheau

Message » 12 Jan 2008 13:36

Sur la doc d'Hypex, ils donnent la protection à 52V, possible que ce soit ça donc!

Un KT88!! ...ah, enfin un vrai ampli qui fait de la musique :wink:
En pp ou SE, quel schéma, avec quel transfo de sortie ?
sdf

Message » 12 Jan 2008 14:46

Un PP KT88 ! :mdr: Avec un transfo de sortie Dissident Audio... 8) Plus gros même que celui d'entrée !!! :o Le post est LA.

Ckler que pour la protection >52V ça semble être ça. Probablement qu'hier c'était "limite" et que ce soit passé en dessous de cette tension. :roll:
breizheau

Message » 12 Jan 2008 18:55

Bonsoir,

Pour lutter contre les surtensions, on avait abordé les varistors dans l' année. Dimensionné à la louche, tu peux prendre une Epcos S14K250.

Le varistor agit tel le samuraï : devant la surtension, elle fait hara (vache) kiri.
En pratique, elle diminue sa valeur ohmique quand la tension appliquée entre ses bornes dépasse une certaine valeur. Donc, elle court-circuite les étages *supérieurs* en augmentant le courant qui la traverse. Enfin, dans l' idée, c' est ça.
MaxS

Inscription Forum: 22 Fév 2007 12:23

Message » 12 Jan 2008 20:21

Tu me dis où la mettre, je vais m'occuper OU l'acheter ! :mdr:

Je vais voir demain si la tension chute mais elle est sacrément haute car ça m'a claqué 2 ampoules en 2 jours.... :( Je ne vous dit pas la réserve d'ampoules que j'ai en stock !!!! :mdr: En huit ans de présence j'ai du en changer une centaine à la louche.... :roll:
breizheau

Message » 12 Jan 2008 21:28

Bonjour,

J'ai un projet qui me trotte dans la tête mais je suis un grand débutant, je viens chercher des avis/conseils.
J'aimerai bien apprendre a faire joujou. Construire mon propre ampli.

J'ai un ampli sono (Un Crest Audio) et mon idée serais de prendre cet ampli comme base et de le transformé en ampli classe D.
L'ampli en question a ses différents modules bien séparer, il me semble que ce serait faisable de mettre des UCD180HG dedans sans trop de douleur et quelques soudures (pour cela j'ai un pote qui peut m'aider).

Est-ce faisable ?

Quelque info: 1300VA, 4*7300µF de filtrage. entrée XLR

Merci,
Olivier
shal

Inscription Forum: 30 Juil 2006 16:02

Message » 12 Jan 2008 23:17

Un ucd ne sonnera pas mieu qu'un Crest...enfin ça m'étonneraiconnaissant bien les Crest audio!!!

Ne touche surtout pas à cet ampli si il fonctionne correctement!

.. contre tu peux en bricoler un dans un autre boitier :wink:
sdf

Message » 13 Jan 2008 0:13

sdf a écrit:Un ucd ne sonnera pas mieu qu'un Crest...enfin ça m'étonneraiconnaissant bien les Crest audio!!!

Ne touche surtout pas à cet ampli si il fonctionne correctement!

malheureusement non.
La partie ampli est morte. Au moins un coté. Il y a au moins 3 composants qui ont exposés et sans doute d'autres.

La partie alimentation et la partie entrée/sortie semble en bonne état.

D'où mon idée....
Alors faisable ?

Je vois bien les câbles qui parte de l'alim et qui vont vers la partie ampli. Je vois 6 broches qui doivent correspondre aux signaux rentrant (pourquoi 6 ?) et je vois aussi 2 cables qui vont vers la sorties. J'ai aussi une nappe (comme une nappe IDE) qui va de l'alim a la partie ampli , là je sais pas ce que c'est....

Olivier
shal

Message » 13 Jan 2008 0:18

Faut connaitre la tension continu aux bornes des condensateur l'ampli allumé!
sdf

Message » 13 Jan 2008 0:22

sdf a écrit:Faut connaitre la tension continu aux bornes des condensateur l'ampli allumé!

Est-ce que je peux allumer l'ampli sans les module d'amplification ?
Si oui, je met mon multimetre en mode voltmétre continue et je mesure ce qui sort de la partie ampli ?

Merci sdf

Olivier
shal

Message » 13 Jan 2008 0:45

Oui tu peux, fait attention quand mème, n'y touche pas avec les doigt, c'est dangeuereu!!...ensuite, tu n'y touche pas pendant la nuit pour que les capas se déchargent!

Il faut connaitre les tensions des rails + et - Volts!
sdf

Message » 13 Jan 2008 11:02

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

• Articles en relation
    Dernier message