Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, dgohyeres, Minorswing, MrSpock, Poutsouflus, Symphone, tintamark, ysneaa et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 12 Jan 2008 10:44

alain70 a écrit:
gromousse a écrit:
Mais je continue à penser que mon système peut être meilleur pour un prix "affordable"... c'est long la route de la hifi...! :wink:

Ton système est déjà bien alléchant, si tu veux mon avis :idee: :wink:


Euh…… oui! :o
Si ça, ça ne marche pas, franchement alors: rien ne marchera!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37822
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:08

dub a écrit: si les surprises que j’ai éprouvées sur ce point ne viennent pas du fait que c’est en fait meilleur que les 1.5 que j’avais avant (si tel était le cas, ça donnerait à réfléchir sur le rapport prix/écoute…)


Avec nos propres paradoxes, on cherche la même chose, en avoir le plus possible pour son argent et en mettant son expérience à contribution...

Pour les pierres, une seule chose à dire, si elles ont pu remplacer les Thiels en mieux c'est une aubaine pour leur prix et donc merci à Jeff... J'avais déjà remarqué que ces enceinnes réalisations furent proposées à prix loin d'être délirants et c'est à noter pour un boulcard qui propose du THDG...

Envie de les écouter et c'est tout.....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:13

cohuelaz a écrit:
dub a écrit: si les surprises que j’ai éprouvées sur ce point ne viennent pas du fait que c’est en fait meilleur que les 1.5 que j’avais avant (si tel était le cas, ça donnerait à réfléchir sur le rapport prix/écoute…)


Avec nos propres paradoxes, on cherche la même chose, en avoir le plus possible pour son argent et en mettant son expérience à contribution...

Pour les pierres, une seule chose à dire, si elles ont pu remplacer les Thiels en mieux c'est une aubaine pour leur prix et donc merci à Jeff... J'avais déjà remarqué que ces enceinnes réalisations furent proposées à prix loin d'être délirants et c'est à noter pour un boulcard qui propose du THDG...

Envie de les écouter et c'est tout.....

Cdt :wink:


Jeff a aussi l'intention de réaliser deux modèles de TTHG, avec d'autres dimensions et d'autres HP — et évidemment un tout autre tarif!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37822
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:19

dub a écrit:
Je ne sais pas si l'on peut réellement trouver "le TTTTTTTTTHDG" au prix du moyen de gamme — s'il existe des — clones de — FM2.5 à 2000€ livré chez soi……
Ou si c'est un autre mythe (conduisant d'ailleurs certains à acheter, puis racheter, etc, du matériel par correspondance (ce qui, à terme, me paraît aussi un piède: on passe plus de temps à changer de matériel qu'à écouter ses disques).

Cdlt :wink:


Restons simple et précis :lol: , il ne s'agit pas de dire que on va trouver l'affaire du siècle qui va faire autant que des FM 2.5 pour 1/10 ème du prix mais disons de trouver pour un budget donné et en fonction de ses contraintes de pièce du matériel qui va nous donner satisfaction et en partant sans à priori... Ce que tu as fait avec les pierres me semble-t-il...

Quand on est dans cette démarche, et bien on se simplifie la vie ma foi ca on na pas besoin de dire que les B&W, Dynaudio, Proac, Sonus ou Audio research ne marchent pas du tout pour leur prix alors que les FM, FOcus Audio, Wilson Apertura c'est de la vaire bombe...

On regarde, lit et on écoute :lol:

Pour l'achat internet ou en magasin, je crois que le fait que certains changent souvent de matériel n'a rien à voir avec le circuit d'achat, ils changent pour d'autres raisons...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Tu es Pierre et sur cette Pierre: HP Pierre de Jeff (CR)

Message » 12 Jan 2008 11:20

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37822
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:26

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
Je ne sais pas si l'on peut réellement trouver "le TTTTTTTTTHDG" au prix du moyen de gamme — s'il existe des — clones de — FM2.5 à 2000€ livré chez soi……
Ou si c'est un autre mythe (conduisant d'ailleurs certains à acheter, puis racheter, etc, du matériel par correspondance (ce qui, à terme, me paraît aussi un piède: on passe plus de temps à changer de matériel qu'à écouter ses disques).

Cdlt :wink:


Restons simple et précis :lol:


J'en profite parce que Angus est pas là: mais, même alors qu'on est sur HCFR, je crois bien qu'on est d'accord! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37822
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:40

alain70 a écrit:
gromousse a écrit:
Mais je continue à penser que mon système peut être meilleur pour un prix "affordable"... c'est long la route de la hifi...! :wink:

Ton système est déjà bien alléchant, si tu veux mon avis :idee: :wink:


j'en suis conscient... mais il est très mal servi par la pièce d'écoute. J'attends d'investir mon nouveau chateau (dont je fais le siège depuis maintenant deux mois) pour redécouvrir ma p'tite chaîne... j'envisagerai alors des modifs au cas où ! j'ai plein d'idées mais ça révolutionnerait tellement les choses que je veux d'abord profiter du système actuel dans ses nouveaux murs. :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:40

:idee: tiens, j'irais bien faire un tour sur la queste d'el graaaaaal... :idee:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:43

:idee: tiens, j'ai été banni de la queste d'el sainct graaaaaal... :idee: :mdr: :mdr: :mdr:

ça va vite quand même... :mdr: :mdr:

bon, hop, je me réinscris. Comme dirais Achille (Talon, bien sûr... :lol:

j'aime bien ce forum, y'a plein de monde qu'on peut ennuyer très fort avec à peine quelques mots bien tournés... ça défoule :mdr: :mdr: :mdr:

bien sûr, il y en a quelques-uns à sauver... tant pis... allez, a r'voir... :mdr: :mdr: :mdr:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:45

gromousse a écrit::idee: tiens, j'ai été banni de la queste d'el sainct graaaaaal... :idee: :mdr: :mdr: :mdr:


Sans déc' :o :lol:

Comme je sais qu'ils lisent les khonneries que je raconte, je ne résiste pas à la tentation:


mais quelle idée aussi, que tu as eue d'aller poster chez ces bousculés de la jarre à cornichons! :mdr: t'avais envie de te péter le grrrhâââl ou quoi? :lol:

En tout cas: bienvenue au club! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37822
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:55

sais pas, l'effet mouton je suppose, ou plus communément connu l'effet lemming, qui fait que quand tu as une masse de gens qui font ou vont voir la même chose, t'as fatalement envie d'aller voir aussi, histoire de pas mourir idiot et surtout pas tout seul... et tant pis si c'est en fait un précipice (et en l'occurence, c'est profond chez les sainct graaaalés... :lol: ) :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:13

Dub=> en dehors de l'aspect qualité/prix indiscutable de tes cailloux, j'émettrais "seulement" un seul petit "reproche": juste un petit manque d'amplitude de scène. Seconde remarque: à l'occasion, on essaiera mes fils... et comme le chantait Gabin: je sais...je sais... :lol: :wink:
Il est possible que je ne sois pas objectif du tout, mais c'est ta faute! :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:17

alain70 a écrit:Dub=> en dehors de l'aspect indiscutable qualité/prix de tes cailloux, j'émettrais juste un seul petit "reproche": juste un petit manque d'amplitude de scène. Seconde remarque: à l'occasion, on essaiera mes fils... et comme le chantais Gabin: je sais...je sais... :lol:
Il est possible que je ne sois pas objectif du tout, mais c'est ta faute! :lol: :wink:



Non: c'est tout à fait vrai — j'ai négligé de le dire par inadvertance (c'est un aspect des choses auquel je ne suis pas fortement sensible) => ça ne conduit pas à faire un "gros son" (l'ajout du sub change la donne en mieux et je me dis qu'avec une centrale de plus ça devrait aller). Pour une petite pièce comme la mienne, ça reste acceptable — mais dans la pièce du haut de chez Jeff je pense que je l'aurais plus nettement entendu qu'en bas où c'est passé un peu inaperçu (pour diverses raisons :lol: ).

Mais c'est vrai. Je le dis ou pas? bon aller, je le dis: il faudra que je regarde de près le modèle n°2, quand il sortira! 8) :oops: :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37822
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:27

dub a écrit:
alain70 a écrit:Rassure-toi, je lui dois bien un petit coup de main, moi qui l'ennuie à longueur de temps :wink:


Autre solution: tu les beugnes, et ça fait des Magico à tarif dégraissé! :idee: :lol: et :oops:


Avec tout plein :idee: pour les As du DIY :mdr:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:32

dub a écrit: n°2, quand il sortira! 8) :oops: :lol:

Cdlt :wink:


Et le modèle N°1 à l'arrière ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message