Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: taftonf et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli HC : le brancher, le choisir, le paramétrer...

Message » 07 Fév 2007 16:26

parce que j'ai fixé mon plasma au mur et que j'ai passé 2 gaines trop petite :-?
J'ai donc passé un cable antenne, un cable HDMI et un Svidéo.
Si tu as une autre solution je suis preneur

merci

micka53
micka53
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2003 20:05
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:39

C'est quoi ce fil ? :o Il a abouti, ou non, ce guide de l'ampli HC ?

Si oui, il faudrait mettre dès le premier post un lien vers le résultat final.

Parce que sinon, un fil de 24 pages, où les 4 premières pages m'apprennent où brancher la prise de courant, au milieu de 90 % de déconnades sympathiques, moi je lis pas plus loin, et je me demande pourquoi il est listé dans les fils de référence ! :evil:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:58

bonjour à tous,
je viens d'acquerir un denon 1508 mais je me pose quelques questions par rapport à la connectique !
Je posséde une Freebox V5 HD, un lecteur DVD et une wii.
Actuellement ma TV est raccordé à ma freebox en Hdmi, à mon lecteur dvd en peritel et à ma wii en yuv.

Je compte brancher en YUV + Coaxial numerique mon DVD à l'ampli.
Je compte brancher ma Freebox en hdmi sur l'ampli.
Wii toujours en YUV.

question bete, comment relier l'ampli à la TV pour l'image??
je dois acheter un YUV + un HDMI
ou alors seulement besoin d'un HDMI pour faire transiter les images qui arrivent en HDMI et YUV sur l'ampli??

merci d'avance de vos réponses ^^
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:54

raszagal59 > d'après ce que je sais le Denon 1508 n'assure pas la conversion yuv > Hdmi donc il te faudra cabler l'ampli de yuv en yuv et de hdmi en hdmi.

Pas très pratique hein c'est pour l'instant ce qui me fait hésiter à l'acheter, donc ton retour m'interesse :)
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2008 20:28

je viens d'essayer en rentrant du taff (je ne suis pas très doué, c'est mon premier HC)
j'avais le son mais pas l'image .... donc va falloir que j'achete un cable yuv, ce n'est pas encore la mort, vu le prix, mais bon...
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:19

Bonjour,

Je recherche un ampli A/V résolument tourné vers la HD. J'ai regardé quelques modèles et je trouve systématiquement 2 entrées HDMI et une sortie HDMI. Pour la sortie, pas de soucis, mais 2 entrées cela me semble léger.

Existe-t-il des modèles abordables pas trop chers qui acceptent les nouveaux formats son HD et qui ont plus de 2 HDMI en entrée ?

Merci par avance pour vos lumières. :)
artur
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mar 2008 10:43
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:55

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli onkyo 577 avec le kit 5.0 Jamo. Je dispose d'un Freebox HD, PS3, Wii et un PC. Actuellement j'ai branché le PC et la freebox en HDMI. Est ce une bonne solution ? le son ne m'a pas l'air très 5.0 je suis un peu perdu, dois je utiliserdu coaxial pour améliorer le son ? Là j'ai l'impression d'avoir 5 enceintes avec un mode (DVD PLII Movie) où j'ai le son d'ambiance sur les baffes latérales et les voix sur celles de devant. Mais pas très impressionnant...
finalspirit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2009 22:48
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:47

vincent128 a écrit:C'est quoi ce fil ? :o Il a abouti, ou non, ce guide de l'ampli HC ?

Si oui, il faudrait mettre dès le premier post un lien vers le résultat final.

Parce que sinon, un fil de 24 pages, où les 4 premières pages m'apprennent où brancher la prise de courant, au milieu de 90 % de déconnades sympathiques, moi je lis pas plus loin, et je me demande pourquoi il est listé dans les fils de référence ! :evil:


Bonsoir,
Je découvre le monde du HC et j'essaie de m'y retrouver. Je comptais sur ce post qui est référence sur la page principale mais après la lecture des 24 pages, je suis comme Vincent128, ..., sur ma fin. N'est-il ps possible de mettre l'info quelque part pour que chaque nouveau motivé ne se tape pas 2 pages pour presque rien ?
Laughing Dwarf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2010 0:07
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message