Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 11 Jan 2008 19:50

Ygg a écrit:
sokh1985 a écrit:
moumou a écrit:
Quant à ceux qui pensent que l'avenir de la HD ne passera pas par un support matériel mais plutot par la VOD ou par des films achetés en ligne, là vous oubliez le conservatisme de 90% des gens car on est tous attiré par le support matériel et le fait d'avoir un beau boitier avec un disque dedans.

Donc je n'y crois pas une seconde à la concurrence de la HD en ligne, elle restera toujours marginale.



Oui, mais les majors disaient ça a propos du CD et puis il y a eu un certain truc qui s'appelle le MP3


et tu achètes des mp3 toi ?


dès que c'est dispo en france = pourquoi pas?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:52

Lohengrin a écrit:Certe, certe, mais en cas de plantage de ton disque, de ta clé usb.. qu'est-ce que tu fais ?
Tu rechetes le film, l'album ?
Maintenant, tu vas chez un autre ami, qui n'a pas de pc, ou en vacance, tu emmenes ta clé usb, ton disque dur ? Un simple lecteur de dvd ou de hd liras sans avoir le son tip top, mais liras quand même.. De plus, je ne suis pas certain que les protections qui seront vendue avec (l'album, ou le film) te permettrons de le lire n'importe ou..
Pour moi (donc, je le précise, cela n'engage que moi :lol:) ce type d'achat, en ligne, par internet ou autre Box c'est juste bon pour "utilisation kleenex" j'achete, j'utilise, je jette (ou j'éfface)
:roll:


ouais, enfin bon => et quand ton disque 12cm se raye malencontreusement (ça m'est d'ailleurs arrivé à 2 reprises), tu fais quoi au juste?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 11 Jan 2008 23:10

un article pas mal comment dire 8)

Le HD DVD mort et enterré... avec 5 balles dans le buffet
Toshiba a-t-il déjà perdu la guerre pour le «DVD next-gen» ? Warner et New Line abandonnent son format, le HD DVD, pour la diffusion de leurs films en haute résolution. Et ce, au profit du Blu-ray de Sony. Ajoutez à cela 4 autres clous dans son cercueil, et vous comprendrez pourquoi il faut être pessimiste pour le HD DVD.

Warner Bros. et New Line (la trilogie Le Seigneur des Anneaux , rien de moins) viennent d'annoncer leur décision d'abandonner le HD DVD pour se concentrer sur le Blu-ray. «Nous pensons que Warner préfère le Blu-ray parce que les consommateurs ont clairement choisi le format de Sony pour incarner le format de DVD nouvelle génération», assène Masayo Edo, porte-parole bien peu charitable de Sony.

Toshiba n'admet pas son échec : à ses yeux, rien n'est encore joué. Pourtant, les «tuiles» s'accumulent pour son format. Pour reprendre l'image du titre de ce post, le HD DVD pourrait bien être déjà mort. Et il y aurait pas moins de cinq assassins dans l'histoire.

Tueur n° 1 : Warner. Le n° 2 de Hollywood a donc «flingué» le HD DVD. Le Blu-ray se retrouve avec quatre soutiens importants : Warner, Disney, Fox et New Line. Certes, le 1er studio américain, Paramount, ainsi que Dreamworks et Universal soutiennent le format de Toshiba, mais Warner, qui distribue plus de 300 millions de DVD par an, était un pilier crucial pour le HD DVD. De plus, il pourrait bien être suivi par d'autres studios. C'est déjà chose faite avec New Line, neutre jusqu'à présent.

Tueur n° 2 : le Blu-ray. Durant les neuf premiers mois de 2007, il s'est vendu deux galettes Blu-ray pour une HD DVD dans le monde. En Europe, le format de Sony représentait 73 % des ventes de DVD next-gen.

Tueur n° 3 : la PS3. Toshiba annonce que par moins de 1 million de lecteurs/enregistreurs HD DVD ont été vendus dans le monde en 2007. Beau score ? Pas vraiment : il s'est vendu davantage de PS3 (1,2 million). En un peu plus de cinq semaines (entre Thanksgiving et le 31 décembre 2007). Et rien qu'aux Etats-Unis. Un mouvement qui ne peut qu'être amplifié, en retour, par l'exclusivité Warner sur Blu-ray.

Tueur n° 4 : Microsoft. Microsoft, qui propose un lecteur HD DVD externe, ne soutiendrait ce format que du bout des lèvres. Il pourrait même opter pour le Blu-ray si c'est «le choix du consommateur ; et si c'est ce que les gens veulent, nous devrions le prendre en compte», a déclaré Albert Penello, responsable de la division Xbox. Microsoft, en outre, a tout récemment lancé la VoD sur Xbox Live en Europe. Et, selon le réalisateur Michael Bay, son objectif final serait carrément de tuer tant le Blu-ray que le HD DVD pour imposer le téléchargement. Sans oublier que le propriétaire d'une Xbox 360 doit rouvrir son portefeuille pour acquérir un lecteur HD DVD, alors que le lecteur Blu-ray est intégré dans la PS3.

Tueur n° 5 : la Bourse. Suite au départ de Warner, Toshiba a trébuché en Bourse, atteignant son cours le plus bas depuis le 28 mars dernier : - 2,3 %, à 783 yens à la clôture du Tokyo Stock Exchange. Si cette chute devait se prolonger, Toshiba pourrait décider d'arrêter les frais.
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 11 Jan 2008 23:33

moi je suis un un early adopter mais pas question d'acheter un lecteur BR pour la qualité que j'ai pu voir pour l'instant (à de rares exceptions près).
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:06

olistee a écrit:moi je suis un un early adopter mais pas question d'acheter un lecteur BR pour la qualité que j'ai pu voir pour l'instant (à de rares exceptions près).
De toute façon, pour l'instant, aucun lecteur BD n'apporte une solution pérenne (excepté la PS3 et la pana BD50) vu l''histoire des profils :-?
Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2008 16:46

cvdw a écrit:
olistee a écrit:moi je suis un un early adopter mais pas question d'acheter un lecteur BR pour la qualité que j'ai pu voir pour l'instant (à de rares exceptions près).
De toute façon, pour l'instant, aucun lecteur BD n'apporte une solution pérenne (excepté la PS3 et la pana BD50) vu l''histoire des profils :-?
Cédric


et la ps3 n'étant pas multizones, c'est une épinde plus dans le pieds des cinéphiles (les vrais!). :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:23

ben

c à se demander si qqun a lu l'histoire de profils

les bonus tels qu'on les connait sont tous gérés à l'heure actuelle

le profile 2.0 c plutot ce genre de trucs :

http://www.engadget.com/photos/blu-rays ... ur/573654/

càd qu'on joue à unreal en incrustation par-dessus le film, avec impact possible sur le déroulement du film

le but des studios étant de faire passer la durée d'entertainment d'un disque de 2h (durée du film) à 10/12h voire plus (avec bonus passifs profile 1 ou 1.1 requis et bonus "actifs" profile 2 obligatoire)

donc franchement d'une part on est à des années-lumières de ce que le hd-dvd sait faire, d'autre part .. vous vous voyez vraiment faire ca vous ?

enfin perso (après chacun voit midi à sa porte bien sur) le seul truc qui m'intéresse est le film

parfois les bonus passifs (comme sur le dvd de la chute par exemple) mais c super super rare
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:40

Alors quoi de neuf à part Warner qui passe exclu BRD pour l'instant 8) :

-des platines BRD pas finies (Denon,..) à plus de 1500 € ?
-peut-être une platine BRD au profil 2.0 ?
-qu'en est-il des sorties de films (c'est plutôt la dèche même côté BRD) ?


Je trouve tout cela pas très brillant ! :roll:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Jan 2008 19:11

opbilbo a écrit:Alors quoi de neuf à part Warner qui passe exclu BRD pour l'instant 8) :


BR à 14 euros sur amazon.com

http://www.amazon.com/gp/feature.html?i ... 1&plpage=1
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2008 19:58

Le probleme du profile 2.0, c'est que les films utilisant ce profile ne seront pas lisible par les lecteurs actuels sauf la PS3 qui a d'autres défauts.
http://www.betanews.com/article/Bluray_ ... 1199841379
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • offline

Message » 12 Jan 2008 20:05

Oui, il faudras changer de lecteur BD, mais cela a déjà été dis (ecrit) voilà plusieurs semaines..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2008 20:23

Lohengrin a écrit:Oui, il faudras changer de lecteur BD, mais cela a déjà été dis (ecrit) voilà plusieurs semaines..


Ben c'est ça qui est genial....business is business les gars... :wink:

le but final est sans doute de changer de lecteur a chaque nouveau film !!!
et encore, une priere sera de rigeur avant d'introduire la galette dasn le lecteur,
pour esperer que le lecteur l'accepte !!!
trop fort ...je me marre, vous avez pas idée !!!!!!!
:mdr:

on a dépassé le stade du pigeon acheteur...
il n'y a meme pas de mot pour définir pour qui on nous prend...... :-?

quoique la dessus, j'ai ma petite idée !!! :mdr:
Image

prochaine sortie HD...PEAU D'ANE !!!

Image
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 12 Jan 2008 20:26

:mdr:

OUI.. mais lui.. on a déjà eu sa peau.. alors que les "acheteurs potentiel" non !
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2008 20:35

C'est terrible mais tu as raison! :cry:
HT76
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 12 Jan 2008 20:57

Ouaoua a écrit:Le probleme du profile 2.0, c'est que les films utilisant ce profile ne seront pas lisible par les lecteurs actuels sauf la PS3 qui a d'autres défauts.
http://www.betanews.com/article/Bluray_ ... 1199841379


Laisse-moi comprendre : un site notoirement proche de Microsoft a envoyé un reporter 6 mois dans le futur acheter les deux National Treasure et quelque titre BD-Live, ils reviennent au présent, ils essaient de les lire sur des platines 1.0, et ça ne marche pas ?

Tant qu'on y est, est-ce que Madame Soleil peut nous dire qui a gagné dans les compétitions sportives, histoire qu'on se fasse un peu de fric avec les bookmakers ? :mdr:
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray