+1 avec le post ci-dessus
Sinon, lu sur le post "News HD" :
Mouais, bien qu'il s'en défende on sent quand même que l'auteur penche un peu plus du coté rouge que bleu.
Il termine même par ce qui est presque un plan de bataille (ou une liste de voeux) pour que le camp rouge regagne le terrain perdu, voire gagne tout court.
Ses arguments ne m'ont pas convaincu. En particulier celui critiquant la PS3 (principal lecteur HW potentiel de BRD) :
La Playstation 3, [...] reste une console de jeux avec l’espérance de vie que cela comprend. (Attention, je ne dis pas que ce n’est pas un lecteur BD vu que j’en ai une que j’utilise à cet effet. Je signale juste qu’il y aura une PS4 avant même que les disques HD prennent le pas sur les disques SD)
So what ? Les consoles de jeux ont souvent une durée de vie et de support aussi longue que bien des lecteurs de salon. Et puis quoi. Il y aura une PS4 un jour ? Et alors, elle lira aussi les BRD et la PS3 continuera aussi à les lire. Où est le problème.
Bon sinon il dit des choses que je partage (le doute sur la VOD, le fait que le marché HD est encore minuscule aujourd'hui, la baisse des prix comme bénéfice de cette guerre, ...).
Pour finir je pense que la fin de cette "guerre de formats" va certes stopper la concurrence rouge/bleu, mais va du coup inciter les fabricants à se lancer plus fortement. Donc la concurrence ne va pas forcément baisser et les prix vont selon moi continuer à baisser inexorablement (peut être un peu plus lentement, c'est tout).
La fin de cette guerre va également soulager le grand public et clarifier le jeu. Certes le grand grand public , celui qui cherche toujours le mega low cost dans son hypermarché et achète une chaine "home cinema" 5.1 tout intégrée à 150€ avec enceintes, caisson, ampli et DVD , ne va pas se ruer sur la HD. Mais on peut penser qu'entre ceux ci et les rares early adopters que nous sommes, une frange non négligeable de public averti, disposant d'un pouvoir d'achat significatif sans être des "geeks" va enfin commencer à acheter de la HD. Surtout si la publicité (globalement très discrete sur le sujet, sauf toute fin 2007 pour Noel) se met plus massivement à les tenter.
C'est à mon avis cette portion intermédiaire de consommateurs, ayant des DVD de bonne qualité et des écran plats depuis déjà qq années, qui vont à mon avis naturellement se tourner vers "mieux". Donc la HD
Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage
A+