Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 10 Jan 2008 20:00

D'habitude Denon sort combien de temps après la sortie US, j'ai moi même un 3910 que j'ai eu à sa sortie en France mais je suis incapable de me souvenir combien de temps après celle en US !!

Pas grave de toute façon cette fois ci j'attendrais un peu avant d'acheter, ce sont deux produits on va dire cher donc j'attendrais les premiers CR mais je pense que j'aurais un des deux !!

Le 3800 me dirait bien si sa partie audio stéréo est aussi bonne voir mieux que celle de mon 3910 qui est bonne, mais j'ose espérer que ce sera le cas vu que le 3930 était déjà meilleur que le 3910 !!

Allez on y croit et j'attends de voir l'arrivé de ces bestioles !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

denon HD DVD & BD

Message » 10 Jan 2008 21:10

DENON va sortir une 3ème platine début Avril compatible avec les deux formats (et certainement aussi le SACD) pour 2000 € environ (je le tiens de la bouche d'un représentant DENON France.)

La configuration dans mon profil


HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:01

fransylvie a écrit:DENON va sortir une 3ème platine début Avril compatible avec les deux formats (et certainement aussi le SACD) pour 2000 € environ (je le tiens de la bouche d'un représentant DENON France.)


Par les deux formats, tu veux dire BR + HD DVD ??? Bizarre sachant que le HD DVD on va dire est quasi mort... je pense que c'est un mauvais calcul d'autant que le XE1 est une excellente machine en HD DVD ! Je serai eux je ferai l'impossible pour rendre une belle copie au moins sur les deux lecteurs BR de ce topic !!

Pour ma part les futurs lecteur Denon BR ont une sacré gueule, j'espère que les prix ne seront pas 1$ = 1€ mais bien selon la bourse à savoir un euro plus fort que le $ mais bon je rêve un peu là d'autant que les derniers amplis montre bien que le prix est la hausse vis à vis du prix US et même des prix des précédents modèles !!!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Jan 2008 2:47

Oui moi aussi j'ai entendu parler d'une platine bi format pour le printemps en effet... par contre on n'as pas pu me confirmer pour le SACD... wait and see...
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 13 Jan 2008 19:08

Question technique : si le futur Denon 3800 BDCI possède tous les codecs audio HD (Dolby Digital True HD et DST-HD), pourra-t-on alors faire transiter ces pistes audio HD (décodées par le Denon) par un simlple câble optique (vers n'imorte quel ampli) ou alors faudra-t-il quand même une prise HDMI 1.3a pour véhiculer le son HD décodé vers un ampli équipé d'une entrée HDMI ?

(dans ma question, j'occulte volontairement la sortie 5.7 ou 7.1 analogique) !
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:42

Non l'optique est limité en débit, tu ne pourra pas faire transiter mieux que du dts plein debit ou du dolby digital plus.
Par contre tu peux transiter le son HD décompressé (ie en PCM) via un cable HDMI 1.1 ou plus vers un ampli HDMI 1.1 ou plus et profiter du son HD. En fait il faut que tu te rabattes vers l'analogique et avoir 6 ou 8 cable de branchés vers ton ampli.

Voilà tout ce qu'apporte ce lecteur en plus d'un upscale de fou furieux
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:00

poup a écrit:Non l'optique est limité en débit, tu ne pourra pas faire transiter mieux que du dts plein debit ou du dolby digital plus.
Par contre tu peux transiter le son HD décompressé (ie en PCM) via un cable HDMI 1.1 ou plus vers un ampli HDMI 1.1 ou plus et profiter du son HD. En fait il faut que tu te rabattes vers l'analogique et avoir 6 ou 8 cable de branchés vers ton ampli.

Voilà tout ce qu'apporte ce lecteur en plus d'un upscale de fou furieux


Je reprends : comme ce lecteur possède tous les codecs audio HD (DTS HD et DD True HD), il peut donc décoder tous les formats audio HD et envoyer en PCM via HDMI le son et l'image à un ampli qui lui balancera le son sur ces enceintes et fera transiter l'image vers la connexion HDMI du vidéoprojecteur par ex. !

Finalement avec un tel lecteur HD, on n'a pas besoin d'avoir un ampli qui possède les décodeurs audio HD ?

Le fait de balancer du PCM vers l'ampli ne dégrade pas le DTS-HD ou DD True HD original ?
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:33

Effectivement avec un tel lecteur plus besoin d'ampli avec le decodage HD.
Pas de perte d'info non plus car le PCM est numérique, l'ampli se charge toujours de faire le décodage numérique vers analogique. On pourrait même ajouter qu'il redonne un petit coup de boost au signal numérique et donc de faire office de repeteur.
Pour finir ce lecteur permet de plus de se passer du "scaler" de l'ampli si vous faites uniquement de l'upscale de DVD.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:41

davidsto a écrit:Finalement avec un tel lecteur HD, on n'a pas besoin d'avoir un ampli qui possède les décodeurs audio HD ?

Le fait de balancer du PCM vers l'ampli ne dégrade pas le DTS-HD ou DD True HD original ?


Non, un ampli à hdmi sans les décodeurs hd "suffit". Il faut s'assurer qu'il accepte bien de faire transiter le 24P (pas les Yamaha x700, par exemple) pour une parfaite fluidité et qu'il s'agit bien d'un ampli qui traite le signal venant d'une hdmi, qu'il ne se contente pas d'un rôle de switch (le cas des amplis Sony bas de gamme mais il y en a d'autres).

Le fait d'envoyer du PCM ne change rien. Il n'y a pas de "décodage" mais une "décompression" (comme un fichier zip, pour t'illustrer l'opération) des formats DTShd ou DDTruehd, donc aucune perte. Il faut que ce soit fait, peu importe que ce soit le lecteur ou l'ampli qui le fasse.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:54

Salut Karu :wink:

Tu t'intéresse à un des deux lecteurs ??? Pour ma part disons que je jette un oeil mais j'y pense sérieusement car j'aime bcp Denon, j'ai eu le 3910, j'aimerai avoir un autre de la même marque et qui fasse du bon boulot en BR !! :wink:

A+

Amitiés.

PS : par contre j'ai une question à ceux qui connaisse la réponse... le 3800 est HBR ou pas ???
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:59

Sevydrago a écrit:PS : par contre j'ai une question à ceux qui connaisse la réponse... le 3800 est HBR ou pas ???


Oui comme le 2500.

Je vais essayer d'avoir un DVD3800BDCI des qu'il sera dispo aux US. Je ferais un CR a ce moment.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2008 22:04

jacko a écrit:
Sevydrago a écrit:PS : par contre j'ai une question à ceux qui connaisse la réponse... le 3800 est HBR ou pas ???


Oui comme le 2500.

Je vais essayer d'avoir un DVD3800BDCI des qu'il sera dispo aux US. Je ferais un CR a ce moment.

oui oui :wink: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Jan 2008 22:19

jacko a écrit:
Sevydrago a écrit:PS : par contre j'ai une question à ceux qui connaisse la réponse... le 3800 est HBR ou pas ???


Oui comme le 2500.

Je vais essayer d'avoir un DVD3800BDCI des qu'il sera dispo aux US. Je ferais un CR a ce moment.


Ce sera avec plaisir que je te lirais !! :D Au fait il sort quand la bestiole au US ???
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Jan 2008 22:52

Si j'ai saisit, c'est qu'il décode tout en interne et de surcroit il a une conversion de qualité Numérique/Analogique (digne du 3930...)

Drive de qualité, chassis de qualité, séparation des différents circuit (plusieurs alim ??? ), esthétique de qualité : facade alu

Ainsi tout les nouveaux formats audio HD, seront dispo en sortie 7.1, ainsi on peut exploiter une entrée multicanal analogique, d'un préampli(ex-processeur)

On va pouvoir se focaliser sur la qualité analogique et de préamplifcation, comme le HKS 1.0 par exemple...
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:49

Sevydrago a écrit:Salut Karu :wink:

Tu t'intéresse à un des deux lecteurs ??? Pour ma part disons que je jette un oeil mais j'y pense sérieusement car j'aime bcp Denon, j'ai eu le 3910, j'aimerai avoir un autre de la même marque et qui fasse du bon boulot en BR !! :wink:

A+

Amitiés.

PS : par contre j'ai une question à ceux qui connaisse la réponse... le 3800 est HBR ou pas ???


Salut Sevy,
je suis (suivre) le post parce que j'aime bien les belles machines et qu'elles sont manifestement de qualité mais non, je ne suis pas intéressé, juste curieux :wink:
Elles ne remplissent pas mon cahier des charges et je me tournerai plutôt vers un Panasonic BD50 pour le profil 2.0. Mais il faudra que le lecteur puisse être dézoné :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message