Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psychokite et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home cinema dans mon futur salon: Renovation

Message » 09 Jan 2008 20:21

Bonjour à tous possédante un petit hc 5.1 cf ma signature et préparant la rénovation d'une vieille maison je voudrais avoir vos avis sur la disposition des éléments dans mon futur salon.

Donc déja voici un petit croquis de la pièce:
Image

Pour commencer je compte investir dans un LCD FullHD 82 ou 102cm en fonction de €€€ et peut etre changer d'enceintes pour passer en plus discret (petits mais costaud) ca en fonction de WAF. :mdr:

La maison va etre du style contemporain (moderne), l'écrant se situera dans l'angle avec des meubles bas, murs en briquette platre, derrière se trouve la cuisine ouverte et a coté la Salle à Manger. Le plafond sera à 2,75m en placo et je compte préparer les passages de fils HP en encastré.

C'est pour cela que je fait appel à vous surtout en fait pour les speakers RLeft et RRight puis voir les sorties supplémentaires (peut etre en cuisine???..)

merci...


MàJ 18/08/09

Re, je suis au stade où il faut valider la future organisation SON du salon.
Mon choix de matériel à évolué une fois de plus mais n'est pas définitive; je me dirige vers une config musclée du fait des 40 à 50M² de surface à couvrir
et orienté 40%Hi-fi / 60% HC:

Enceintes FRONT et CENTER JBL ES90 et ES-25C Black Bi-Amplifiées
Enceintes SURROUND in ceiling au plafond JBL L226C
SUBWOOFER JBL ES 250P Black
AMPLI ONKYO TX-SR875 Vs DENON 3808A

Je sais c'est plus dans du discret mais j'ai eu un coup de coeur pour ces JBL en Black.
Ma problématique est qu'il faut que je prévoye les gaines pour encastrer toute la filasse.

Mon idée d'aménagement:
Je compte donc casser l'angle afin d'orienter la TV vers le canapé cuisine et sàm.
Avoir donc un futur écran plat suspendu à ce mur avec un meuble bas pour loger les sources AV. Soit un pan de mur de 140cm de large.

De part et d'autre (150cm) de la TV les 2 colonnes orientées vers le point d'écoute (centre canapé à 250 et 290cm). Je ne pense pas pouvoir les écarter plus :( .

Le SW pour ne pas gêner ne peut se placer qu'au coin du canapé. Je ne vois que cà. Il servira de repose télécommande :D .
Sinon je pensais lui faire un logement dans l'angle derrière la TV mais au niveau sonorité j'ai peur de me planter :lol: ... Qu'est ce que vous en pensez?

40 cm derrière le point d'écoute à 150cm les in ceiling encastrés au plafond et tweeter orientés dessus.

Une photo de situation: Image

Un plan pour les proportions: http://rames.chez-alice.fr/HC/planHC.pdf
Dernière édition par patlegain le 23 Aoû 2009 19:39, édité 4 fois.
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:41

Des enceintes en plafond cela te tente ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Jan 2008 9:49

Pourquoi pas je suis ouvert à tout après je voudrais garder une certaine puissance puis il faut qu au niveau design ca plaise au WAF...

De toute facons je pense changer d'enceintes pour ca donc c'est vrai qu'au plafond ca peut le faire.
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 10 Jan 2008 10:04

Tu as quelle hauteur au dessus du placo ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Jan 2008 14:06

resonance 94 a écrit:Tu as quelle hauteur au dessus du placo ?


15 20cm puis placher en bois mais cet espase sera rempli d'isolant.
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 11 Jan 2008 7:34

Avec 15-20 cm tu peux tous a fait mettre des incelling (plafond).
Dpeux rester chez davis acoustique et prendre 2, 3 ou 4 enceintes plafond (ronde c'est plus jolie)

j'ai pas vu les spec de l'ampli mais si tu as des sortie distinc A-B pour les enceintes, tu peux en mettre 2en plafond autotur du canp et 2 pour a cuisine slle a mange a branché sur la sortie B. Comme cela le film tu met sur A et quand tu recoit tu met sur B

tu peux en mettre 3 ou 4 autour du canap comme cela tu es en 6 ou 7.1
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 11 Jan 2008 9:56

resonance 94 a écrit:Avec 15-20 cm tu peux tous a fait mettre des incelling (plafond).
Dpeux rester chez davis acoustique et prendre 2, 3 ou 4 enceintes plafond (ronde c'est plus jolie)

j'ai pas vu les spec de l'ampli mais si tu as des sortie distinc A-B pour les enceintes, tu peux en mettre 2en plafond autotur du canp et 2 pour a cuisine slle a mange a branché sur la sortie B. Comme cela le film tu met sur A et quand tu recoit tu met sur B

tu peux en mettre 3 ou 4 autour du canap comme cela tu es en 6 ou 7.1



Hum interessant ca!! Il faut que je jette un ouiel sur les divers construceurs. C'est onéreux les incelling??

Pour info oui mon ampli gère des sortie A et B. Par contre il ne fait pas 7.1 donc ca serait 2 incelling pour les REAR du 5.1 et deux autres pour les speakers B.
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:09

Je viens de voir ca qui pourrait bien plaire au WAF et qui a l'air d'etre de bonne qualite mais j'ai un peu peur au niveau de la puissance...


http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CubJB.html
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:15

Je pensais plutot a cela
http://www.davis-acoustics.com/fr/inwall.php
La puissance n'est pas tout. deja il s'agit de surroud, ensuite si tu mets 20 ou 30 w dedans (des vrai) c'est deja pas mal.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 11 Jan 2008 12:13

Oui, pardon je les avais vu c'est bien a quoi je pensais pour les surround au plafond.

J'étais partis sur les remplacement des front et center pour le pack Focal. (Design WAF Love)
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 11 Jan 2008 23:00

Pour les avants si la sonorité davis te plait et que tu veux un peu de design regarde les matisses laquée noire, c'est pas mal
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 16 Avr 2009 13:03

Salut!
Les traveaux ayant débuté depuis un petit moment je reviens vers vous car la platrerie et l'électricité vont pas tarder à venir.

Donc depuis tout ce temps j'ai vu plusieurs choses:

-S606HCS en black de chez Jamo; mais de plus en plus rare sur le net puis j'ai pas eu l'occasion de pouvoir écouter. WAF

-Ampli ONKYO TX-SR606

-Cabasse Eole In Celling pour les surround encastré.

J'utiliserais les surround du kit jamo dans la salle à manger en canal B pour l'écoute de musique. Qu'en pensez vous?

Sinon cet ensemble d'éléments tiennent t ils la route , est ce un bon ensemble ou y a t il plus judicieux?
De plus je ne vois pas où je pourrais tout trouver. J'avais entednu parler de prix rabais pour le kit Jamo chez carrefour ou Auchan mais j'ai jamais vu les 606HCS....
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Configuration

Message » 18 Aoû 2009 18:53

Re, je suis au stade où il faut valider la future organisation SON du salon.
Mon choix de matériel à évolué une fois de plus mais n'est pas définitive; je me dirige vers une config musclée du fait des 40 à 50M² de surface à couvrir
et orienté 40%Hi-fi / 60% HC:

Enceintes FRONT et CENTER JBL ES90 et ES-25C Black Bi-Amplifiées
Enceintes SURROUND in ceiling au plafond JBL L226C
SUBWOOFER JBL ES 250P Black
AMPLI ONKYO TX-SR875 Vs DENON 3808A

Je sais c'est plus dans du discret mais j'ai eu un coup de coeur pour ces JBL en Black.
Ma problématique est qu'il faut que je prévoye les gaines pour encastrer toute la filasse.

Mon idée d'aménagement:
Je compte donc casser l'angle afin d'orienter la TV vers le canapé cuisine et sàm.
Avoir donc un futur écran plat suspendu à ce mur avec un meuble bas pour loger les sources AV. Soit un pan de mur de 140cm de large.

De part et d'autre (150cm) de la TV les 2 colonnes orientées vers le point d'écoute (centre canapé à 250 et 290cm). Je ne pense pas pouvoir les écarter plus :( .

Le SW pour ne pas gêner ne peut se placer qu'au coin du canapé. Je ne vois que cà. Il servira de repose télécommande :D .
Sinon je pensais lui faire un logement dans l'angle derrière la TV mais au niveau sonorité j'ai peur de me planter :lol: ... Qu'est ce que vous en pensez?

40 cm derrière le point d'écoute à 150cm les in ceiling encastrés au plafond et tweeter orientés dessus.

Une photo de situation: Image
Un plan pour les proportions: http://rames.chez-alice.fr/HC/planHC.pdf

Merci pour vos conseils. :idee:
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:00

Up ?

Personne ne peut me donner son avis pour la disposition de mes éléments Audio-Video ?

Mon platrier attaque cette semaine et je ne pourrais plus modifier quoi que ce soit bientôt...
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:58

Quelques remarques:
- Les frontales ne vont pas être très écartées, ne peux tu pas faire autrement?
- Les surround doivent plutôt être sur les côtés que derrière les spectateurs, donc tente de les positionnes disons à 30° sur le côté et en AR par rapport aux positions des gens sur le canapé.
- Le subwoofer idéalement devrait être entre les deux frontales, et dirigé vers les spectateurs...

Bon courage :wink:
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message