Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 10 Jan 2008 1:45

Akoustics a écrit:
risbac a écrit:Akoustics, c'est pas sur les qualités intrinsèques des produits que ça se joue, ça se saurait, on en serait rester à un status quo entre les deux. A la limite au lancement des produits, tu peux appuyer dessus, maintenant ce n'est plus du tout le critère. Surtout dans un salon professionnel. Enfin c'est mon avis...


Enfin bon, là on est toujours dans le lancement de produit je pense :
Peu de monde connais les HD-DVD et BD, de manière général, à part nous et nos entourages (car on en parle ma foi :lol: ) :roll:


Peu de monde mais quand même de + en +.

Dans toutes les Fnacs de France, il y'avait des dizaines de TV HD en expo avec des programmes HD qui tournaient dessus et à chaque fois que j'y allais à ma Fnac de Toulouse, c'était l'effervescence autour des écrans et des gens qui se renseignaient.

Que croyez vous que les vendeurs leur disaient? Et bien que ces images 10 fois plus fines que le DVD ils pouvaient les obtenir avec un abonnement à Canal Sat ou à Numéricable ou alors en achetant des films au format BD ou HD-dvd.

Donc rien qu'à Noel, je pense que le nombre de personnes qui ont connu les BD ou les HD-dvd a du exploser rien qu'en passant à la Fnac. Mais je reconnais que le chiffre doit être encore assez faible.

J'ai remarqué qu'avec le lancement d'une nouvelle technologie, il y'avait une première année très discrète et rien que pour les passionnés, une seconde où le champ s'élargit un peu et c'est ce qui est entrain d'arriver et une 3ème année où tout évolue très vite et c'est je pense ce qui arrivera au noël prochain s'il ne reste que le BD.

Car ce sont souvent les fêtes de fin d'année qui servent de tremplin pour les nouveaux supports, Noel 2008 sera surement faste mais je pense qu'il faudra attendre noël 2009 pour que le marché explose.

Quant à ceux qui pensent que l'avenir de la HD ne passera pas par un support matériel mais plutot par la VOD ou par des films achetés en ligne, là vous oubliez le conservatisme de 90% des gens car on est tous attiré par le support matériel et le fait d'avoir un beau boitier avec un disque dedans.

Donc je n'y crois pas une seconde à la concurrence de la HD en ligne, elle restera toujours marginale.
Dernière édition par moumou le 10 Jan 2008 1:46, édité 1 fois.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 10 Jan 2008 1:46

Edit] Et certains de penser évidemment que le fait de filer la sous traitance du Cell à Toshiba était une manière élégante et discrète de ménager une sortie à la guerre... Aucun sens évidemment


On voit que vous n'avez jamais assisté à une réunion de dirigeants de très grandes entreprises internationales... Pour ma part j'ai eu la chance (car c'est instructif) il y a quelques années de participer à plusieurs resto et réunions d'actionnaires majoritaires de boites pesant des milliards... et je peux vous assurer que ce genre "d'échanges" est tout à fait en ligne avec ce que j'ai pu entendre des conversations...

Evidemment à l'époque cela n'avait rien à voir avec le bluray et le hd-dvd, et je n'affirmerai pas que cela s'est passé ainsi entre Sony et Toshiba, mais cela n'a rien d'impossible, et ceux qui pensent le contraire sont bien naïfs.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 10 Jan 2008 4:16

LoneCat a écrit:
Isabelle44 a écrit:
LoneCat a écrit:
Isabelle44 a écrit:Les milliers de pauvres gus dont tu parles sont les "early users" et pas monsieur tout le monde qui s'en fout royal de la hd.

Ces "early users" sont à l'affût de la moindre information qui traîne et ne peuvent pas dire qu'il n'étaient pas au courant.

C'est complètement inexact. Il y a eu 1 million de lecteurs HD DVD vendus rien qu'aux USA en 2007; et la plus grande partie a été vendue dernièrement grâce aux prix extrèmement attractifs des platines lors des fêtes de fin d'année.

1 million de lecteurs vendus pour un pays de 300 millions d'habitants ...

Certes, et alors ? Une grande pertie de ces acheteurs ont acheté de lecteurs peu chers dans des magasins "grand public". Ca n'a plus rien à voir avec la notion de "early adopter" telle que tu la définis.

Ciao,
LoneCat

On peut pas mieux dire et c'est bien pour ça que j'ai de sérieux doutes quand à la motivation d'achat de ces personnes.

Ces 1 millions d'acheteurs dont tu parles ont achetés ces lecteurs hd-dvd :

- parce qu'ils " croyaient " en ce format ?

- Ou plutôt parce que ces lecteurs étaient peu cher ... ?

Je te rappelle que la phrase de Lohengrin était :

<< on ne retourne pas sa veste en laissant sur le carreaux des milliers de pauvres gus qui eux ont crus à ce format. >>

Je ne pense pas que ceux qui ont acheté ces 1 millions de lecteurs hd-dvd s'intéresse à la hd au point d'avoir des "croyances" sur un des deux formats.

A partir du moment ou c'est pas cher et que l'image est belle, le bon peuple s'en cogne royal du format, a part bien sûr les forumeurs d'HCFR ...

sokh1985 a écrit:Ce qui me dérange c'est qu'on prenne les consommateurs pour des cons et que certains de ces consommateurs ne le comprennent pas. :cry:

:mdr:

Si les consommateurs l'on pas encore compris alors les autres ont peut-être raison de les prendre pour des cons ... :mdr:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 10 Jan 2008 5:01

Après il ne faut pas oublier qu'a défaut de croire ou de ne pas croire, il y a des promesses implicites ou explicites qui ont été faites aux clients qui ont investi dans le HD-DVD. Si ces promesses ne sont pas tenues car les rats quittent le navire, certains vont se sentir légitimement floués et trompés.

Au pays des class-actions 1 millions de personnes ça commence à faire beaucoup, il ne serait pas idiot de prévoir un plan d'accompagnement intelligent pour aider les gens à migrer.

Mais bon on y est pas encore, Universal et Paramount n'ont pas quitté le navire.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2008 6:13

pala_ a écrit:Après il ne faut pas oublier qu'a défaut de croire ou de ne pas croire, il y a des promesses implicites ou explicites qui ont été faites aux clients qui ont investi dans le HD-DVD.

A oui et lesquelles s'il te plaît ? Des promesses de quelle nature ? Faîtes par qui ? Quand ? Où ?

Tu parles des promesses faîtes dans les stands des grandes expositions technologiques comme le C.E.S et consorts où seul les passionnés et les pros mettent les pieds ?

Moi je te parle de monsieur tout le monde. ( puisque qu'on me dit que c'est lui et pas les early users qui a acheté 1 millions de lecteurs hd-dvd )

Je ne crois pas que quiconque sur ce forum ait eu l'occasion de voir ou d'entendre une pub pour un lecteur Hd X ou Y mentionner quelle information que soit sur la durée de vie du hd-dvd ou du bluray ...

Donc, à part dire à la télé : << mon lecteur c'est le meilleur, faut l'acheter, il produit une image à tomber >> dit moi à quel moment monsieur tout le monde à pu entendre quelles promesses que ce soit sur la pérénité de tel ou tel format ?

Ces 1 millions d'acheteurs " ordinaires " qui avaient face à eux des lecteurs bluray et hd-dvd, étaient ils vraiment au courant qu'il y avait une guerre hd-dvd vs bluray ?

Savaient ils vraiment qu'à tout moment des alliances pouvaient se défaire et envoyer dans les abysses un des deux formats et rendre obsolète leur matériel ?

Se posaient ils la question de la pérénité du format qu'ils avaient choisit ?

Ont ils parlé de tout ça au revendeurs de Wal-mart ?

Se posaient ils tout simplement la moindre question en voyant face à eux des lecteurs à 200$ avec 5 films offerts ?

Permet moi d'en douter.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 10 Jan 2008 7:40

Ygg a écrit:...
pour les features, bah oui c sur que ca prends plus de temps de pondre un truc qui marche sur plusieurs platines que sur une seule plateforme d'un seul constructeur
...


Tu fais un raccourcis quand même bien cavalier et la réalité est un peu plus complexe (à l'image du BDj d'ailleurs)
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 10 Jan 2008 9:50

Ygg a écrit:
mynameisfedo a écrit:d'ici 2/3 ans, les offres dématérialisées (et pas forcément en ligne) commenceront à prendre le dessus.


c quoi une offre dématérialisé pas en ligne ?

Je pense qu'il faisait référence à CA.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 10 Jan 2008 10:07

moumou a écrit:
Quant à ceux qui pensent que l'avenir de la HD ne passera pas par un support matériel mais plutot par la VOD ou par des films achetés en ligne, là vous oubliez le conservatisme de 90% des gens car on est tous attiré par le support matériel et le fait d'avoir un beau boitier avec un disque dedans.

Donc je n'y crois pas une seconde à la concurrence de la HD en ligne, elle restera toujours marginale.



Oui, mais les majors disaient ça a propos du CD et puis il y a eu un certain truc qui s'appelle le MP3
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Jan 2008 10:33

LoneCat a écrit:
Ygg a écrit:
mynameisfedo a écrit:d'ici 2/3 ans, les offres dématérialisées (et pas forcément en ligne) commenceront à prendre le dessus.


c quoi une offre dématérialisé pas en ligne ?

Je pense qu'il faisait référence à CA.

Ciao,
LoneCat


Les deux options sont 10 films sur un disc dur (donc support de stockage) ou distribution en ligne des films un par un ... Y a rien de dématérialisé et pas en ligne
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline

Message » 10 Jan 2008 10:54

stipus a écrit:
Betekaa a écrit:
stipus a écrit:
Ce qui m’intéresse est la possibilité de pouvoir regarder les films venant de tous les pays... Encore faut il aussi que le disque ne soit pas zoné.


Faut pas s'inquiéter ... les platines blu-ray non zonées arrivent doucement, mais elles arrivent. J'en ai vu déjà plusieurs en vente dans les pays nordiques.


dézonnées pour le DVD et le BR? :idee:

tu as des références? :idee:


http://www.stegen.com/index.php/cPath/61

merci pour le lien (en anglais, pas en suédois ou finnois :wink:
pas mal, il manque la région C en BR et un vrai all zone pour les DVD (j'en ai pas mal en z3)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Jan 2008 11:08

Betekaa a écrit:
stipus a écrit:
Betekaa a écrit:
stipus a écrit:
Ce qui m’intéresse est la possibilité de pouvoir regarder les films venant de tous les pays... Encore faut il aussi que le disque ne soit pas zoné.


Faut pas s'inquiéter ... les platines blu-ray non zonées arrivent doucement, mais elles arrivent. J'en ai vu déjà plusieurs en vente dans les pays nordiques.


dézonnées pour le DVD et le BR? :idee:

tu as des références? :idee:


http://www.stegen.com/index.php/cPath/61

merci pour le lien (en anglais, pas en suédois ou finnois :wink:
pas mal, il manque la région C en BR et un vrai all zone pour les DVD (j'en ai pas mal en z3)

En dématérialisé et il y a ceci :

http://www.engadgethd.com/2007/11/19/xs ... your-home/

C'est par c'est du 1080P lossless audio 7.1 par satellite, avec stockge sur disque dur de 1 To.
Dernière édition par zara95 le 10 Jan 2008 11:09, édité 1 fois.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 10 Jan 2008 11:09

sokh1985 a écrit:
moumou a écrit:
Quant à ceux qui pensent que l'avenir de la HD ne passera pas par un support matériel mais plutot par la VOD ou par des films achetés en ligne, là vous oubliez le conservatisme de 90% des gens car on est tous attiré par le support matériel et le fait d'avoir un beau boitier avec un disque dedans.

Donc je n'y crois pas une seconde à la concurrence de la HD en ligne, elle restera toujours marginale.



Oui, mais les majors disaient ça a propos du CD et puis il y a eu un certain truc qui s'appelle le MP3



houlala moumou...
c'est tres égoiste de prendre la parole au nom de "TOUS"

parle plutot des gens qui n'ont pas encore compris que les supports quel qu'ils soit
sont fait pour relancer la machine commercial...

et si la HD en ligne serait un flot a l'heure actuel, c'est parce qu'on est encore loin
de pouvoir offrir des débits de malades pour acheminer un signal en 1080p avec au moins du DD 5.1
mais cela arrivera un jour, cela ne fait aucun doute, et surement grace a la fibre...

j'ai commencé avec le MP3 il y a bien longtemps,
et j'ai laissé tomber le jeux qui consiste a remplir mon disque dur
en sachant qu'il y a des milliers de WEBRADIO a themes et gratuites qui nous fournissent de la musique.
plus de prise de tete avec les matos couteux,
on s'emmerde plus, on click et ça marche !!!
et les players PC sont gratuit est updatable a volonté....
en un mot, le plaisir sans prise de tete,
et surtout sans poussieres dans nos étageres ! :mdr:
a coté de ça nos collections de disney en VHS dans l'armoire on pas fier allure !!! :mdr:


maintenant je vois déja ta réponse...
oui mais la qualité que fait tu de la qualité !!!! :mdr:

je répondrais que sur 20 ans si tu dois suivre les generations de matos qui se sont succédés
avec les changements de formats, et bien le cout final n'e vaut pas la qualité promise pour toute cette generation de produit la plupart obsolete a ce jour...
(j'ai presque envie d'inclure le HD-DVD a cette liste :roll: )

ceci est mon opinion perso bien sur... :wink:

j'en profite pour annoncer que sur WEBMUSIC1 (mon bébé :mdr: )
les radios classiques sont passé a 256 et meme 320 Kbps pour une d'entre elle,
c'est un peu superieur au DAB tout de meme !!! :wink:
(en attendant les radios SURROUND (5.1) esperons pour 2008.. :wink: )
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 10 Jan 2008 11:17

carambole5 a écrit:
LoneCat a écrit:
Ygg a écrit:
mynameisfedo a écrit:d'ici 2/3 ans, les offres dématérialisées (et pas forcément en ligne) commenceront à prendre le dessus.


c quoi une offre dématérialisé pas en ligne ?

Je pense qu'il faisait référence à CA.


Les deux options sont 10 films sur un disc dur (donc support de stockage) ou distribution en ligne des films un par un ... Y a rien de dématérialisé et pas en ligne

Oui je sais, mais le fait de mettre 10 films sur un disque dur va à l'encontre de la matérialisation telle qu'elle existe aujourd'hui, décrite par moumou de la façon suivante:
vous oubliez le conservatisme de 90% des gens car on est tous attiré par le support matériel et le fait d'avoir un beau boitier avec un disque dedans.

Sinon à part la diffusion satellite ou herzienne, je ne vois pas.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 10 Jan 2008 11:23

TONITO a écrit:
sokh1985 a écrit:
moumou a écrit:



Oui, mais les majors disaient ça a propos du CD et puis il y a eu un certain truc qui s'appelle le MP3


et si la HD en ligne serait un flot a l'heure actuel, c'est parce qu'on est encore loin
de pouvoir offrir des débits de malades pour acheminer un signal en 1080p avec au moins du DD 5.1
mais cela arrivera un jour, cela ne fait aucun doute, et surement grace a la fibre...


j'ai commencé avec le MP3 il y a bien longtemps,


Toutr d'abord, tu le dis, un jour arrivera, d'ici là, le BD pourra vivre 10 ans sans problème.

Secondo on ne peut pas comparer le MP3 qui fait grosse concurrence à la vente de CD et la VOD avec le BD.

Car tu retrouves la même chose sur MP3 que sur CD.

Mais tu ne retrouves pas en VOD la même chose qu'en BD, fini les bonus, fini les collectors, fini le fait de regarder le film en 10 langues différentes, etc..

Donc la VOD restera pour beaucoup comme un grand vidéo club et à ce que je sache, les vidéos club n'ont pas tué le DVD car on achète toujours nos films préférés en Dvd et on louera les films que l'on aime un peu moins.

Et il reste le problème du stockage, avant qu'il y'ait des supports qui permettent de sauvegarder 500 films HD, il se passera bien plus de 5 ans.

Car c'est le prblème de l'achat en ligne, tu achètes, tu achètes encore et à un moment tu te dis :"mince, quel film effacer car mon disque devient plein?"!

On est loin des 4Mo d'une chanson pour le MP3, on est entre 25 Go et 50Go par film voire + quand un film comme le Retour du Roi sortira en BD.

Regardez ce qui se passent avec les appareils photos numériques.
On pensait que c'était la fin du développement papier et bien ce n'est pas le cas du tout!

Cela permet aux gens de faire bien + de photos et d'en stocker des tonnes mais ils vont toujours développer leurs meilleurs photos dans une borne pour les mettre dans un album!

Pourquoi, parce qu'ils veulent un support papier et pas que numérique.

Il y'a donc de la place pour les deux supports, ils ne se concurrencent pas vraiment.



Pareil pour la VOD et le BD, on achètera parfois en ligne, on louera en ligne mais nos meilleurs films on aimera les avoir en collector avec un bon boitier d'origine!
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 10 Jan 2008 11:35

moumou a écrit:Regardez ce qui se passent avec les appareils photos numériques.
On pensait que c'était la fin du développement papier et bien ce n'est pas le cas du tout!

Cela permet aux gens de faire bien + de photos et d'en stocker des tonnes mais ils vont toujours développer leurs meilleurs photos dans une borne pour les mettre dans un album!

Pourquoi, parce qu'ils veulent un support papier et pas que numérique.

Il y'a donc de la place pour les deux supports, ils ne se concurrencent pas vraiment.


Pareil pour la VOD et le BD, on achètera parfois en ligne, on louera en ligne mais nos meilleurs films on aimera les avoir en collector avec un bon boitier d'origine!

La comparaison n'est pas pertinente. Les photo, on aime pouvoir les montrer sans dépendre d'un matériel informatique ou électzronique, on veut en avoir sur soi, en accrocher au mur, etc. En revanche un film en haute définition, cela nécessite actuellement d'avoir une pièce assez sombre, un écran, des enceintes. On peut imaginer un jour pouvoir profiter de films HD dans le bus, mais je doute que ce jour soit proche.

Donc à mon avis, ce qui importe à ceux qui veulent des films en HD, c'est d'avoir une excellente qualité d'image et de son, de pouvoir choisir la langue et les sous-titres, et éventuellement d'avoir accès à des bonus. Si toute ces fonctionalités sont proposées SANS support, je signe de suite (4 cambriolages, donc deux avec vol de ma DVDthèque complète, ça incite à dématérialiser le plus possible 8)).

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray