risbac a écrit:pour les features, bah oui c sur que ca prends plus de temps de pondre un truc qui marche sur plusieurs platines que sur une seule plateforme d'un seul constructeur
Ca c'est du vent franchement! C'est à ça que servent les standards: n'importe quel constructeur qui les respecte sort un produit qui fonctionne. C'est pour ça que les platines DVD fonctionnent, pourtant y a un paquet de fabricant. Bien sûr restent toujours des bugs, mais 99,99% des matériels n'ont pas souci. Et ca depuis le début! Là c'est différent, moi je lis 'la seule platine capable de respecter les standards bluray à long terme, c'est la PS3'. Ca veut dire quoi sur les platines à 1000 € achetées jusque là? Y avait une mention "attention, ne sera pas compatible avec tous les bonus des futurs Bluray"? Je ne suis ni fan bluray ou HD-DVD, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a ce souci chez le second? Je me trompe?
bah en fait non
avec les platines dvd on était clairement dans le domaine du hard pur et dur, la partie soft étant réduite au minimum de chez minimum
avec les platines nouvelle génération on entre dans un domaine ou le soft compte plus que le hard, et là tout se compliqué, l'industrie logicielle étant un bordel sans nom jonchée d'incompétents et d'escrocs
si l'industrie du hard tournait comme celle du soft on n'aurait rien de bien fonctionnel à l'heure actuelle c'est un fait
si tu prends par exemple les set-top box qui sont pas loin d'être à la frontière entre le majoritaire hard et le majoritaire soft, ben c le gros bordel
entre les 50000 middlewares qui existent, les CAS à gogo, les couches d'interactivité mhp (et pire récemment avec l'IP) on ne peut pas dire il y a des standards il suffit de les respecter
car ca c la théorie c vrai mais franchement en pratique ca ne marche pas du tout comme ca
sinon je suis assez d'accord avec toi, le coup des bonus ca a été fait un peu à l'arrache sur le bluray
mais bon il faut dire aussi que la partie interactivité des bluray a été concue pour être beaucoup plus poussée que le hdi d'une part, et beaucoup plus portable de l'autre également
quand tu vois des studios de cinéma qui pensent à rajouter des jeux en incrustation par-dessus le film, tu penses bien que gérer un moteur de fps avancé n'a pas grand-chose à voir selon que tu sois sur une ps3 ou sur une platine pioneer ..
de toute facon la hd personne ne savais ou aller et ou s'arrêter, ni les studios ni les constructeurs ni les clients
entre le hdmi (et ses 50 révisions), les codecs audio (et le cauchemard de la compatilité ascendante) et maintenant l'interactivité qui devait se limiter à du pip et du téléchargement de sous-titres (pour finir avec la présentation d'un jeu de tir sur le disque alien vs predator hd ..) c le bordel complet et forcément ca allait finir par se voir qqpart
après c sur que les gens à plaindre sont les early adopters
quand tu vois des executives importants te dire que la seule platine bd ou t à peu près sur qu'elle tienne la route niveau évolutivité c la ps3, c'est bien un aveu que personne ne sait ou l'on va et qu'il faut des capacités software maximales, juste au cas ou ..