Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gargamel60 et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR] Décodage des flux audio HD via une carte son analogique

Message » 08 Jan 2008 22:52

kbil69 a écrit:
emanu a écrit:Le live in Dublin de Bruce Springsteen est un BD.


Ca confirme que tu n'as pas de bassmanagement :-?
Fréquence de coupure du caisson
Level
Delay
...

Il faut passer par des plugins-VST.


Le bass management effectué par le driver de la carte son n'est pas valide sur une piste PCM 5.1 issue d'un BD ?
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:39

Où est cet onglet ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:02

Je te donne un lien de téléchargement du manuel d'emploi. Page 17 il y a l'onglet du bass management de la m-audio

http://www.m-audio.fr/images/global/man ... ual-FR.pdf

Il me semble bien ce bass management fonctionne aussi en BD. En cochant et décochant l'option, il y a une différence nettement audible sur cette piste PCM 5.1.
J'ai tout faux ?
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:55

Désolé, je ne savais pas que tu parlaisde la m-audio , je pensais que tu parlais de la Prodigy :oops:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:37

aujourd'hui on a fait des tests sur powerdvd et des BR avec des bandes sons en PCM, en DTS et en DD.

Les ecarts sont enormes entre le PCM et DD, via powerdvd (qui ne gere rien au niveau audio : ni Bass managment, ni delays....).

je vais passer forcement sur console et autres demarche indiqué par kaotech et sonata. Il est pas possible de parametrer un pchc avec des HD qui ne donne pas le Bass managment.

Alors 2 choix sont possibles : passer avec console et autre plug in, compliqué a mon gout, mais si il y a aps le choix (j'aimerai aussi faire de l'egalisation).

Ou bien alors attendre que MPC soit completement valide avec les HDDVD et BR...et la un simple AC3filter sera suffisant et simple.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:40

CCN a écrit:aujourd'hui on a fait des tests sur powerdvd et des BR avec des bandes sons en PCM, en DTS et en DD.

Les ecarts sont enormes entre le PCM et DD, via powerdvd (qui ne gere rien au niveau audio : ni Bass managment, ni delays....).

je vais passer forcement sur console et autres demarche indiqué par kaotech et sonata. Il est pas possible de parametrer un pchc avec des HD qui ne donne pas le Bass managment.

Alors 2 choix sont possibles : passer avec console et autre plug in, compliqué a mon gout, mais si il y a aps le choix (j'aimerai aussi faire de l'egalisation).

Ou bien alors attendre que MPC soit completement valide avec les HDDVD et BR...et la un simple AC3filter sera suffisant et simple.


Ca fait des mois qu'on attend :roll:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:53

tu restes donc avec ac3 filter? tu arrives a tenir et accepter de ne pas avoir le meilleur sur powerdvd?

Apparement cela a l'air de marcher a 80 % la HD sous mpc (et le filtre de pwdvd)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:55

AC3 filter ne fait pas le BM par enceintes .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:06

oui justement je suis en train d'eplucher tout le site de sonata.
Je trouve cela extrement compliqué avec tous les plug in.

De plus pour automatiser tout cela.... bon pour moi cela est plus simple car unqiuement le pchc pour le homecinema.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:09

emanu a écrit:Je te donne un lien de téléchargement du manuel d'emploi. Page 17 il y a l'onglet du bass management de la m-audio

http://www.m-audio.fr/images/global/man ... ual-FR.pdf

Il me semble bien ce bass management fonctionne aussi en BD. En cochant et décochant l'option, il y a une différence nettement audible sur cette piste PCM 5.1.
J'ai tout faux ?


La M-Audio Revolution est la seule carte audio correcte a proposer un BM complet par canal ( et sans se prendre la tete ) dans cette gamme de prix .

Apres bien sur il y a mieux , mais c'est plus cher .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:36

ok merci

Donc pourquoi dans ma config, les pistes PCM 5.1 ne sont pas meilleures que les pistes dd et dts décodées par le denon A11SR: 2 pistes à creuser
- L'entrée 7.1 du denon est bridée, il faudrait que je puisse faire des tests avec des amplis de puissance
- La m-audio revo est trop juste pour les pistes HD donc il faudrait investir dans une nouvelle carte mais sans résultat assuré.

Bref il me faut éliminer la première piste avant l'achat d'une nouvelle carte son.
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:59

La meridian gère aussi le BM de manière assez complète.
L'écart entre une bonne piste PCM et son équivalente en DD est auussi flagrante que l'écart du point de vue image entre la HD et le dvd SD. Pas besoin de s'y connaître pour le remarquer, j'ai déja fait des écoutes à des néophytes.
Pour emanu je pense que c'est l'entrée 7.1 qui bride tout car par rapport à mon sunfire TGIII, ce dernier est écrasé même en DTS par rapport à du PCM.
Il faut aussi prendre une bonne piste son PCM... Tu a fait tes essais sur quel film HD ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:15

jubei1 a écrit:Tu a fait tes essais sur quel film HD ?


J'ai longuement testé sur la piste PCM 5.1 du Live in Dublin de Bruce Springsteen. J'ai testé également sur la piste dolby true HD de spiderman 3.

Quel dommage si le fautif est mon A11SR. :cry:
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:24

rezoli a écrit:AC3 filter ne fait pas le BM par enceintes .


Ça dépends si tu veux couper tes enceintes à xxhz, la tu ne peux pas (enfin je n'y suis pas arrivé), par contre si tu veux rediriger le son des enceintes aussi dans le sub tu peux ;)

Par contre avec ffdshow tu peux enlever des frequences des principales et rediriger vers le sub avec une frequences donnée (option LFE Crossover)
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:32

Je suis avec interet ce poste pour éventuellemnt remplacer mon TAE9000es par un carte son dans mon PC.
Mon problème est que je n'utilise pas de centrale, vu la configuration de mon salon.
La question est donc de savoir si les driver des cartes son permettent de rediriger la centrale vers les principales comme le fait mon Sony?

Qq'un utilise une config semblale ?
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message