Je reprends ici cette news publié plus tot dans l'autre sujet, l'article est édifiant et je ne comprends pas que ca ne souléve rien de plus...
http://www.betanews.com/article/Bluray_ ... 1199841379
Et le passage assez hallucinant :
Representatives at the Blu-ray booth at CES told BetaNews that the PlayStation 3 is currently the only player they would recommend, due to upcoming changes to the platform. But Pioneer, Samsung, Panasonic and Sony have all been selling standalone Blu-ray players to customers.
In order to allay confusion, the BDA has adopted special labels that will be placed on Blu-ray movies. Those with a "Bonus View" sticker will require Profile 1.1 players, while those with "BD Live" will require Profile 2.0.
In addition, the BD-J interactivity layer, based on Java, has continued to evolve since the introduction of Blu-ray Profile 1.0. This means that early players may have a buggy implementation and perhaps more importantly, they are not powerful enough to play the latest films properly.
When BetaNews asked developers of BD Live whether they were concerned about a backlash from early adopters who supported the format from the beginning, we were told: "They knew what they were getting into."
BDA President Andy Parsons echoed that sentiment at the Blu-ray press conference Monday, telling BetaNews that it's normal for new technology to change and older hardware to become obsolete. He added that early Blu-ray owners can continue to do everything they could in the beginning: watch movies in high-definition.
Ca reprends exactement les craintes que j'ai depuis très longtemps avec l'annonce de ces fameux profils...
Craintes qui sont avérés, malheureusement, demandez aux proprio de Samsung BD1000 s'ils lisent sans soucis le dernier DieHard, ou aux proprio de BD10 (1200€) pour les plus de deux minutes à charger un BD récent, idem avec le lecteur Pioneer... Pire avec plus de 50sec sur un Panasonic BD30 lecteur le plus récent (1.1) sortie au monde... !
C'est quand même ahurisant que le BD ne soit pas capable de livrer/rendre obligatoire ce que le HD-DVD fait depuis le premier jour !
Je vous accorde que sur PS3 c'est instantané ou presque (et j'ai pu le verifier chez moi), d'ailleurs :
Representatives at the Blu-ray booth at CES told BetaNews that the PlayStation 3 is currently the only player they would recommend, due to upcoming changes to the platform.
Alors là c'est incroyable, comment acheter un lecteur de salon BD aprés ca !
Je rappelle que Andy Parsons est le président du BDA, ce n'est pas une mauvaise traduction de journaliste ou une élucubration...
PS : Ceci n'est pas une relance de la guerre HD-DVD / BD, ca souligne juste les craintes que j'avancai sur ces foutus profils et BDj...
Alors, oui il y a quelques soucis avec certain disques sur les EP30 & 35...
Mais d'une part c'est un soucis des disques et pas des lecteurs et Toshiba a mis en place un très efficace (bien plus efficace que leur 50€ et 5 disques que peu ont encore recu
) système de remplacement (avec 20€ en dédomagement par disque en plus)...
Là le soucis c'est que il n'y a pas de parades et surtout, c'est l'avenir... J'entend par là que le BD a quasi gagné et que les profils et autres BDj on va en bouffer pendant des années
--Patrice