Ce qui m’intéresse est la possibilité de pouvoir regarder les films venant de tous les pays... Encore faut il aussi que le disque ne soit pas zoné.
Faut pas s'inquiéter ... les platines blu-ray non zonées arrivent doucement, mais elles arrivent. J'en ai vu déjà plusieurs en vente dans les pays nordiques.
Pour ma part, j'ai toujours dit avoir acheté une PS3 pour être peinard avec mes films HD jusqu'à ce que la guerre se tasse, et que je puisse acheter une platine de salon:
1- Finalisée
2- Dézonnée
3- J'avais dit hybride HD-DVD / blu-ray ... mais il semble au vu des derniers évênements que ce ne sera pas forcément nécessaire... on verra ...
La PS3 me semblait être un test incontournable pour tout editeur avant de sortir un disque, et j'étais donc quasi certain de ne pas avoir de problèmes d'incompatibilité.
Je ne joue absolument pas (je teste les jeux 1/2 heure en général, et puis je me lasse... l'aspect jeu c'est plutôt pour mes enfants), et c'est donc une bonne solution temporaire que je ne regrette pas, comme l'avais été la PS2 en son temps pour les DVD (et oui, je suis un des lobotomisés du mot playsteuchon... encore avant j'avais une PSX).
J'ai fait le choix blu-ray car je ne pensais pas que la PS3 pouvait se planter, et j'ai pensé qu'elle ferait un bon cheval de Troie. J'ai eu par moment quelques petits doutes quand même... ce qui ne m'a pas empêché d'acheter une bonne cinquantaine de blu-rays, sachant que si le marché basculait du côté HD-DVD j'aurais quand même pu continuer à les lire avec la PS3. Il n'empêche que j'aurais eu la même couleur de peau légèrement verdâtre que certains possesseurs de HD-DVD aujourd'hui si le marché avait tourné au rouge.