Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 08 Jan 2008 11:42

Danam a écrit:le BDA n'est pas plus monopolistique que le dvd forum, il me semble.

Ha ça va alors...
tu me soulage !!!
:mdr:
TONITO

Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08

Message » 08 Jan 2008 11:44

c'est de l'intox....paramount reste sur le hddvd
bugman23

Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49

Message » 08 Jan 2008 11:57

Pas si sûr du tout, du tout. On en reparlera dans quelques semaines. :wink:

[Hors Sujet ON]
Cela me rappelle les déclaration de Telecom Italia au sujet de sa filiale française : Alice n'est pas à vendre et ce pendant les 6 derniers mois de 2007.

Depuis le 7 janvier 2008, Alice, la belle italienne, est officiellement en vente. Valeur estimée : entre 600 et 650 millions d'euros.
[Hors Sujet OFF]

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 08 Jan 2008 12:08

bugman23 a écrit:c'est de l'intox....paramount reste sur le hddvd

Selon la source indiquée par mathieuhatt, Paramount soutient le HD DVD mais n'annonce aucun nouveau titre.
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 08 Jan 2008 13:16

nodirt a écrit:

Juste le fair play du CES, par politesse mais ça ne saurait durer:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html

Intéressant ça, le contrat stipule que si Warner soutient exclusivement le BD, Paramount pourrait renoncer à ses engagements vis-à-vis du Hd-dvd avant le terme du contrat, donc dans un peu moins de 18 mois. Et vu ce que Warner vient d'annoncer ...
Il me semble que cette info n'a pas été donnée au moment où Paramount a signé ce contrat d'exclusivité.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 08 Jan 2008 13:21

Franchement je comprends pas pourquoi vous vous rejouissez pour le BD etant donné qu'il est non dezonnable BD et DVD et que les platines sont moyennes sauf a tapper sur du tres cher. Franchement l'entendement aurai voulu qu'on supporte un modele flexible, ouvert comme linux vs crosoft.
Vous savez tres bien que Sony ensuite va se gaver et on verra la limite de la concurrence, m'enfin bref meme si j'ai une ps3, je le regrete car ca passe pas mes Z1.
sapiens

Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00

Message » 08 Jan 2008 13:22

RJ-91800 a écrit:Humour.
Lu à la page 115 de "Les Années Laser" daté de Déc.07/Janv.08 (N° 137) :
«Les divers reports subis par les HD-DVD de Warner nous ont bien fait croire un instant que la Major abandonnait le support.
En fait, il n'en est rien, seul un problème idiot de logistique (la pénurie de boîtiers HD-DVD !) a perturbé la distribution
»
Comme quoi, Warner a bien caché son jeu, jusqu'à la dernière minute, en trompant volontairement même des professionnels !
:mdr: :evil: :mdr:

En l'occurence si on en croit les rumeurs, warner aurait pu passe hd-dvd exclus si la fox avait suivi, donc rien n'avait été décidé et les reports étaient surement sans rapport avec le changement de stratégie non encore décidé.
pala_

Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10

Le Rat Paramount va t il aussi quitter le navire HD DVD...

Message » 08 Jan 2008 13:39

Le lien du Financial Times selon lequel Paramount pourrait dénoncer son exclu avec le HD-DVD...
http://www.ft.com/cms/s/0/ea637496-bd8d-11dc-b7e6-0000779fd2ac.html
Cela sent de plus en plus le sapin...
Bon, ben, quel est le meilleur lecteur Blue-Ray avec un super upscaling des DVD, multizones et pour 500€ svp ?
Dernière édition par PAL78 le 08 Jan 2008 14:00, édité 1 fois.
PAL78

Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30

Message » 08 Jan 2008 13:49

Bonjour,

Je fais parti de ceux qui ont achete un lecteur HD-DVD (XE 1) en passant que ce format plus ouvert finirait par gagner la guerre de la HD.

Aujourd'hui, il devient malheureusement de plus en plus clair que le HD-DVD risque de ne plus durer tres longtemps, surtout avec la rumeur de retrait des derniers studios exclusifs.

Neanmoins, et je rejoins du monde la dessus, je compte bien garder mon XE 1 pour regarder mes HD-DVD actuels et tous mes DVD en attendant que :

- le BRD s'impose vraiment comme LE support HD
- le format BRD soit enfin finalise
- qu'il existe une vraie bonne platine BRD a un prix raisonnable

J'imagine donc que je ne changerai pas mon XE 1 pour du BRD avant au mieux fin 2008, voire meme plutot mi 2009. Ca laisse une duree de vie du lecteur de 2 ans, ce qui, sans etre bon, n'est pas catastrophique.

Dommage pour le HD-DVD, j'imaginais un fort support de Microsoft, mais il est vrai que MS n'a pas grand chose a gagner dans cette guerre des formats HD... Cette aide ne viendra donc pas.

A+

CDA
CDA

Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24

Message » 08 Jan 2008 13:59

ZR a écrit:

Selon la source indiquée par mathieuhatt, Paramount soutient le HD DVD mais n'annonce aucun nouveau titre.

Justement ça devrait mettre la puce à l'oreille :

Si ils ne prévoient pas de sorties, c'est qu'ils veulent voir le vent venir :lol:

C'est plus qu'une question d'heure maintenant :mdr:
por

Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27

Message » 08 Jan 2008 14:17

Salut,

CDA a écrit:J'imagine donc que je ne changerai pas mon XE 1 pour du BRD avant au mieux fin 2008, voire meme plutot mi 2009. Ca laisse une duree de vie du lecteur de 2 ans, ce qui, sans etre bon, n'est pas catastrophique.

Tu vas réussir à tenir :mdr:
chatta

Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06

Message » 08 Jan 2008 14:21

C qd meme dommage que ca se termine comme ca, en laissant ds le caca tous les possesseurs d'HD-DVD, je suis vraiement désolé pour ces gens là qui on investit pas mal d'argent dedans et qui perdent finalement face aux prévisions de ventes d'une console...

mais pour moi, c'etait joué d'avance, la xbox ne disposant pas de lecteur HD intégrée, c'etait inelucatble :( je suis deg certe, mais moins que certains car j'ai simplement le lecteur hd-dvd de crosoft dc j'ai plus qu'a attendre la sortie d'un lecteur bluray ;) ou acheter une Ps3 au pire mes hd-dvd seront des "collectors" et ca ne m'empeche pas de continuer a acheter des Hd-dvd car Bleu ou Rouge du momment que cde la HD ca me convient :)

Cette defaite est due aux hesitations de microsoft ! ils n'ont pas compris qu'une console vendue = un lecteur HD pis que faire pour toshiba "simple producteur de platine" face a une console orienté multimedia qui propose tjs plus de choses...

Qd on sait que plus de 100millions de ps2 ont été ecoulé en 5,6 ans, on peut s'attendre a des chiffres comparable ds qq années, ce qui donne une grosse part au format bluray ;) et qu'en plus qq curieux neophite peuvent etre tenter a acheter au moins 1 bluray ca en fait... :)

Enfin voilà, je suis tout de meme déçu que ca se termine aussi vite car maintenant il n'y aura plus de concurrence ds cette guerre des formats dc plus bcp d'innovation et une guerre des prix qui se termine... et maintenant seul Sony arbitrera !
pushyup

Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46

Message » 08 Jan 2008 14:26

por a écrit:
ZR a écrit:

Justement ça devrait mettre la puce à l'oreille :

Si ils ne prévoient pas de sorties, c'est qu'ils veulent voir le vent venir :lol:

C'est plus qu'une question d'heure maintenant :mdr:

Oui reste à savoir, s'ils ont annoncé qu'ils n'allaient rien sortir ou qu'ils n'ont pas annoncés ce qu'ils allaient sortir... ce n'est pas la même chose. Il reste à attendre..
pala_

Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10

Message » 08 Jan 2008 14:27

On est d'accord que c'est dommage ...
mais de toute façon la plupart des forumeurs savaient pertinemment qu'il y allait avoir UN gagnant dans cette guerre (utopie de deux formats cohabitants!) et que finallement le seul perdant dans l'histoire c'est le consommateur :roll:

Après si vous ne voulez pas le retour de bâton de ce système (imposé où finallement le consom est un pantin), vous avez qu'à ne pas consommer aveuglemment :wink:

Si il n'a pas de demande, l'offre l'aura dans le baba (pour être poli) :mdr:
por

Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27

Message » 08 Jan 2008 14:36

por a écrit:On est d'accord que c'est dommage ...
mais de toute façon la plupart des forumeurs savaient pertinemment qu'il y allait avoir UN gagnant dans cette guerre (utopie de deux formats cohabitants!) et que finallement le seul perdant dans l'histoire c'est le consommateur :roll:

Après si vous ne voulez pas le retour de bâton de ce système (imposé où finallement le consom est un pantin), vous avez qu'à ne pas consommer aveuglemment :wink:

Si il n'a pas de demande, l'offre l'aura dans le baba (pour être poli) :mdr:

+10.000
J'arrete pas de le crier partout !!!
TONITO

Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray