Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC ASIATIQUE NOS et non NOS DEREK, LITE AM etc.

Message » 07 Jan 2008 3:11

cohuelaz a écrit:Et bien un petit comparatif entre le Zhaolu D3 tweaké par Tututpouet et le Derekdac sur un système "loupe" à base de phys HP...

Bon pas évident de clairement dire lequel est vraiment « meilleur », d’ailleurs je ne crois pas que cela soit dans ce sens qu’il faille le prendre…

En premier, pas pu tester l’alimentation pour le Derek car elle ne marchait pas, elle me sortait du 9 V au lieu des 12 annoncés et encore par de manière stable… Pas glop, pas glop

Disons que sur les points sur lesquels je voulais gagner, transparence et extension des registres, ben oui j’ai gagné, on entend plus les petits détails avec le Zhaolu et l’aigu file plus ainsi que le bas du spectre qui gagne en lisibilité. Mais cela reste subtil, intelligible, constatable, « entendable » mais pas au point de renier complètement le Derek. En fait le Derek reste plus fluide sur tout, sans doute qu’il « triche » un peu en atténuant certaines agressivités mais du coup il rend tout plus écoutable. Par contre sur les disques bien enregistrés et bien équilibrés le Zhaolu est un vrai régal comme il peut paraitre « agressif » et cela veut juste dire que le disque l’est et que le Zhaolu le révèle…

Je garde les 2 pour un moment et j’aurais tendance à penser que si on trouve son système un poil dur, ou un poil acide, le Derek est un bon choix, si au contraire on le trouve un peu trop « rond », le Zhaolu est un bon choix…

C’est juste 2 signatures sonores différentes et j’hésite encore entre ces 2 mondes… Mais en tout cas d’excellents choix à petit prix les 2…

Cdt
:wink:



Jette tes mauvais disques :mdr: :wink:

C'est vrai que le derek est sympa, il a une écoute "facile" là où le Zhaolu ne fera pas de cadeau si c'est mal enregistré.

Sur des CD test (NRDS, Harmonica Mundi..) j'étais content du résultat avec le D3, on va plus loin qu'avec le 2.5.

A l'occasion j'amerai bien écouter les 2 (Derek + D3) plus longuement............................ :mdr: :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2008 9:36

SALONE a écrit:
cohuelaz a écrit:
Je garde les 2 pour un moment et j’aurais tendance à penser que si on trouve son système un poil dur, ou un poil acide, le Derek est un bon choix, si au contraire on le trouve un peu trop « rond », le Zhaolu est un bon choix…

:wink:


On peut peut être imaginer avec les dernières références DEREK: le derek d1 pour adoucir et le derek d2 pour éclaircir... non ?


Non, on est vraiment dans 2 styles assez différents et ces 2 dacs sont surprenant de qualités pour leur prix mais avec chacun leur personalité ! Je ne peux pas vous dire honnetement que l'un est mieux que l'autre car en vérité l'un est mieux sur certains critères et l'autre sur d'autres... Le Zhaolu va plus loin dans les détails, le Derek, en comparaison directe, apparait en retrait mais est toujours un poil apaisant... Disons qu'il rend "fluide" tout là ou le Zhaolu sera fluide si le disque l'est. C'est des choix et franchement, je ne peux envisager de me débarrasser d'un pour le moment. je vais essayer une alim pour le derek, quelques petits trucs pour le Zhaolu mais je crois que les 2 vont rester longtemps avec moi...

Ce que je retiens, c'est qu'on a de la chance de pouvoir opter pour des sources de telle qualité à ce prix...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Jan 2008 9:39

Kro a écrit:Tu parles de quelle jolida ?

Il s'agit d'une JD100 dont la carte dac a été remplacée par une carte équipée d'un CS4398 :


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1711
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 07 Jan 2008 9:44

tututpouet a écrit:

Jette tes mauvais disques :mdr: :wink:


Non............ :lol: J'aime mes disques et d'ailleurs un Stan Getz et un Johnny Hodges en Vinyle qui a bluffé ma douce, pas un souffle et pas un craquement, elle n'en revenait pas que de vieux disques puissent être si musicaux...[/quote]

C'est vrai que le derek est sympa, il a une écoute "facile" là où le Zhaolu ne fera pas de cadeau si c'est mal enregistré.

Sur des CD test (NRDS, Harmonica Mundi..) j'étais content du résultat avec le D3, on va plus loin qu'avec le 2.5.

A l'occasion j'amerai bien écouter les 2 (Derek + D3) plus longuement............................ :mdr: :mdr: [/quote]

Quand tu veux et disons que sur certains disques comme Kora jazz Trio ou même Jacques Brel, la scène est un peu en retrait avec le Derek, c'est un poil plus flou mais l'aigu est moins "agressif" parceque légèrement raboté..... Pas simple la Hifi mais en tout cas je garde avec jalousie le Zhaolu car je pressens que j'ai quelque chose de très transparent pour le prix...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Jan 2008 17:01

bonjour,
pourriez vous me dire parmis tout les dac asiatique que l'on trouve sur le forum acutellement qu'elle serait le "meilleur" ? tout est fonction d'assosiation mais pour 200€ lequel prendre ?
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 07 Jan 2008 18:41

200€ avec frais d'envoi ?

Tu as pensé à la TVA ? Si c'est un petit DAC comme le derek, tu peux y échapper, avec d'autres plus lourds, ça va être difficile.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2008 18:43

tututpouet a écrit:200€ avec frais d'envoi ?

Tu as pensé à la TVA ? Si c'est un petit DAC comme le derek, tu peux y échapper, avec d'autres plus lourds, ça va être difficile.


au environ de 200€ maxi 300 :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:09

J'aimerais savoir si ces DAC peuvent etre branché a nimporte quel source ( PC, carte son, autre driver style lecteur DvD ou platine CD ? ).
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:19

Tant que la sortie et ta source et l'entrée du DAC sont compatibles, oui.

Il faut aussi que le format (I2S, SPDIF...) soit reconnu par les deux.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:35

tututpouet a écrit:Tant que la sortie et ta source et l'entrée du DAC sont compatibles, oui.

Il faut aussi que le format (I2S, SPDIF...) soit reconnu par les deux.



SInon etant donné que ce dac ne fait pas du surechantillonage, qu'il travail en 16/44 je me demandais si des BR sampler 24/48 ou 24/96 passerons quand meme ?

Ca serait dommage de ne pas avoir de son...

Et derniere chose et j'arrete d'embeter tout le monde car j'ai vriament envie de faire le pas, je me demande si par contre ce dac serait bien avec mes enceintes actives bi amplifié ?
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline

Message » 07 Jan 2008 23:53

eightG4 a écrit:
SInon etant donné que ce dac ne fait pas du surechantillonage, qu'il travail en 16/44 je me demandais si des BR sampler 24/48 ou 24/96 passerons quand meme ?


Le derekdac est un dac Non Over Samplé (NOS) donc il fonctionne en 16/44 et tu ne peux pas lui donner du 24/48 ou autre chose, faut downsampler en 16/44 avant...

Le Zhaolu est un 24/192 donc tu peux lui donner tes 24/48 ou 24/96...

En fait ce post parle de bons dac pas cher qu'ils soient en 16/44 ou autre, dans ton cas ce serait plutôt un Zhaolu ou autre dac en 24/96 minimun...

eightG4 a écrit:
Et derniere chose et j'arrete d'embeter tout le monde car j'ai vriament envie de faire le pas, je me demande si par contre ce dac serait bien avec mes enceintes actives bi amplifié ?


Tu n'embêtes personne et pour les enceintes, qu'elles soient actives ou pas ne change rien, le dac s'occupe de convertir un signal numérique en signal analogique et donc peu importe le moment ou cela se passe puisqu'il faudra toujours convertir.... Disons que dans ton cas c'est encore plus important de bien choisir ton dac car tu ne peux pas jouer sur les amplis pour te"faire ton son"....


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Jan 2008 0:35

Et ou puis je me procurer ce Zhaolu ?

Car sur le site de Zhaolu c'est tout en chinois ... incomprehensible ^^.

EDIT: J'avou que le Derek m'attirais plus en terme de design c'est indéniable.
A la rigueur je pourais toujours essayer de changer le boitier ( hééhéhé ).
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline

Message » 08 Jan 2008 0:52

Tu peux l'acheter en ligne aux EU, à HK ou sur ebay france parfois :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2008 0:56

tututpouet a écrit:Tu peux l'acheter en ligne aux EU, à HK ou sur ebay france parfois :mdr:



Et tu crois Si j'achete un Zhaolu, Derek pourait me remplacer la face en un Derek D2 Shek black sa serais possible ?

mDr ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline

Message » 08 Jan 2008 9:29

eightG4 a écrit:
tututpouet a écrit:Tu peux l'acheter en ligne aux EU, à HK ou sur ebay france parfois :mdr:



Et tu crois Si j'achete un Zhaolu, Derek pourait me remplacer la face en un Derek D2 Shek black sa serais possible ?

mDr ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'ai acheté mon Zhaolu D3 à Tututpouet qui en tweake de temps en temps...

En dehors de l'esthétique, il te faut un dac 24/96 au moins pour tes besoins, que ce soit Zhaolu ou autre, et les Derek sont des 16/44...

Je ne me séparerais pas de mon Derek mais faut reconnaitre que si on a des fichiers 24/48 cela va poser un problème à moins de tout passer en 16/44...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message