Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel LECTEUR CD haut de gamme choisir ?

Message » 06 Jan 2008 21:16

:idee: A écouter aussi : Naim Audio CDX2 ...

8)

La configuration dans mon profil

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 06 Jan 2008 21:47

filip-63 a écrit::idee: A écouter aussi : Naim Audio CDX2 ...

8)

Oui, mais plutôt en full Naim ! :wink:

Question de potentiel à exploiter totalement et de synergie entre les produits.

Très beau système d'ailleurs que tu as. Ca doit vraiment faire de la musique, et très, très bien !

Cordialement,
David.
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 07 Jan 2008 0:00

DaveStarWalker a écrit:
andychris a écrit:Le reste de mon systeme c'est VPI aries3--B&W 803N--krell 400xi ou classé cap-2100

Oups, je n'avais pas lu ta signature.

Bon ben le Capitol MkII (puis SE puis à présent Classic) est un lecteur exceptionnellement musical.

Il passe n'importe quel type de musique sans problème.

Par ailleurs, il intègre un préampli de très bonne qualité, avec une sortie à tubes subminiatures.

Le son ? ben il fait de la musique. point final. C'est ultra équilibré, très dynamique, très fin, analytique ni trop ni pas assez.

Bref, un produit plutôt hors du commun (à mon humble avis, à son niveau de prix neuf, déjà avec très peu de concurrents), trouvable en occase - dans tes prix - pour le MkII.

J'en ai vu quelque fois sur ebay, en France ou en Allemagne.

Sinon, va sur audioreview.com par exemple (mais il y a beaucoup d'autres adresses), tu as les témoignages de très nombreux utilisateurs.

Si tu souhaites de plus amples renseignements, n'hésite pas !

Cordialement,
David.

Salut et merci pour tes renseignements. Par contre j'ai vu qu'il y avait d'autres models chez audio aero, quest-ce que ça donne ? Tu as l'air de bien connaitre cette marque, peux tu me faire un petit historique de leurs lecteurs ? Car j'imagine qu'il y a encore des trucs a connaitre que seul les erudits sont au courant.

merci
andychris

Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23

Message » 07 Jan 2008 0:46

andychris a écrit:
Salut et merci pour tes renseignements. Par contre j'ai vu qu'il y avait d'autres models chez audio aero, quest-ce que ça donne ? Tu as l'air de bien connaitre cette marque, peux tu me faire un petit historique de leurs lecteurs ? Car j'imagine qu'il y a encore des trucs a connaitre que seul les erudits sont au courant.

merci

Alors, dans les produits vraiment intéressants chez eux, en cd :

Il y a leur entrée de gamme, le lecteur Prima. Neuf, la bestiole doit faire dans les 2000 euro. A ce prix et dans cette catégorie d'appareil, c'est un des meilleurs.

Sinon, le ténor de la marque s'appelle le Capitol (il existe aussi un ampli à tube sous cette dénomination).

Plusieurs versions sont intéressantes :

1° le Capitol dit "24/192", celui sorti en 2001 (remplaçant le 24/96). excellent lecteur et toujours d'actualité. Le plus "analogique" dans sa restitution de toute la lignée. Ancienne architecture (alim. et contrôle de volume du préamp analogique et non numérique issu du 24/96 sorti en 1999, mais module Anagram pour le traitement du flux numérique)

2° Le Capitol dit "MKII", sorti en 2002 ou 2003 (je ne sais plus). Nouvelle architecture (alim., implantation des circuits, contrôle de volume numérique, et toujours le même module Anagram,peut-être avec des algorithmes améliorés, et nouveau chassi/boitier). Globalement, on retrouve les qualités analogiques du 24/192, mais avec davantage de dynamique, de transparence, et avec un impact dans le grave plus important. L'aigu file aussi plus haut.

3° Le capitol dit "MKIISE", sorti en quelque mois après, soit une version améliorée du MKII sur quelques points stratégiques. Davantage de tout par rapport à la version standard.

4° Le capitol dit "REFERENCE", sorti en 2005. Nouvelle architecture, nouveau design, nouvelle alim', plein, plein de choses. Le lecteur se démarque encore nettement du MKII SE, avec davantage de transparence, et un équilibre miraculeux. Plus neutre, plus droit, mais peut-être moins charmeur qu'avant. Toutefois, produit hors normes.

5° Le capitol dit "CLASSIC", sorti fin 2007. Les 3/4 des pièces mécaniques ont été retravaillées. Le nouveau châssis est traité anti-vibrations avec un nouveau support moteur et un nouveau système d’ouverture de la trappe. La carte mère a aussi été totalement repensée, et enfin l'alim. a été modifiée pour une meilleure stabilité de courant pour tous les composants. Le prix a été baissé par rapport au REFERENCE (6 000 euros neuf). Je crois qu'il existe une version dite "Signature". Pas écouté donc pas d'avis, mais ça doit être aussi bon, voir meilleur que le REFERENCE... pour moins cher (en gros 1500 euro en moins).

Bon, je crois ne rien avoir oublié, mais il y a surement des erreurs (difficile de se retrouver dans toutes ces appellations... je fais ça maintenant de tête mais sans garantie).

Boonjik est aussi un excellent connaisseur de la marque...

Sauf super affaire, je pense que tu peuxtrouver ton bonheur en occase avec le 24/192, le MK II et le MK II SE. Dans ces trois cas, plaisir garanti, et lepremier je pense pour pas cher.

Si tu lis bien l'anglais, j'ai pas mal de tests (quand je cherchais à m'équiper)

Bon, je vais me coucher !!

Cordialement,
David.
DaveStarWalker

Message » 07 Jan 2008 8:49

DaveStarWalker a écrit:Sinon, le ténor de la marque s'appelle le Capitol (il existe aussi un ampli à tube sous cette dénomination).

Non :wink:
Leur haut de gamme est le "Prestige" et non le "Capitol".
Plus exactement Prestige CD/SACD Reference.
Et il existe une version Special Edition.
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 07 Jan 2008 9:47

Juste une information.
Avec des amplis à transistors, les lecteurs CD se démarquent assez facilement entr'eux. Autrement dit, on peut facilement créer une échelle de valeurs.
Mais, bizarrement, ces mêmes lecteurs CD sur ampli à tubes se différencient nettement moins.
Pour moi, l'ampli transistor (peut-être pas tous bien sûr, je n'ai pas tout vérifié) "coupe" une partie des informations de la source. Il ne transmet pas toutes les harmoniques...
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

re

Message » 07 Jan 2008 10:27

+ 1 pour la très performante solution borne db system

après avoir erré de système en système (toujours plus haut de gamme : esoteric, msb, stello, thule, T+A,...) je me suis fixé sur la borne db system "rosita" + un mac en serveur

franchement, je n'ai rien entendu pour le moment dans un budget inférieur à 5000 E qui me ferait revenir en arrière !
PBL

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 07 Jan 2008 11:58

fgero a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Sinon, le ténor de la marque s'appelle le Capitol (il existe aussi un ampli à tube sous cette dénomination).

Par Ténor, j'entends le meilleur rapport qualité/prix et l'appareil le plus populaire, connu et apprécié de la marque.

Je n'ai pas mentionné le Prestige car largement hors budget.

Voilà. :wink:

Cordialement,
David.
DaveStarWalker

Message » 07 Jan 2008 13:51

DaveStarWalker a écrit:
fgero a écrit:

Par Ténor, j'entends le meilleur rapport qualité/prix et l'appareil le plus populaire, connu et apprécié de la marque.

Je n'ai pas mentionné le Prestige car largement hors budget.

Voilà. :wink:

Cordialement,
David.

Ok merci,,,,,en tout cas maintenant si j'en croise un en vente je serais a quoi j'ai a faire car c'est touyjours un peu chiant ces marques qui upgrade leurs models sans vraiment changer la reference,,,une petite sylabe en moins et on se fait baiser de 1000 euros en occase.

encore merci
andychris

Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23

Message » 07 Jan 2008 14:58

Simple précision :
pour les Capitole et Prestige d'Audio Aero, l'appellation "SE" n'est pas une version de plus mais une mise à jour ou plus justement une évolution ou "upgrade" consistant dans le changement et l'amélioration de certains composants (les tubes miniatures de sortie, leurs condensateurs de découplage et les supports de ces derniers).
Upgrade qui peut être fait dès la commande ou à n'importe quel autre moment mais nécessite un retour en atelier et a un coût non négligeable (800/900€) et devrait concerner également le "Classic" qui vient de sortir.
Michel.
euraudio

Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13

Message » 07 Jan 2008 15:03

Ces appareils même à des prix très élevés souffrent d'un problème de fiabilité. Je me souviens d'une présentation des Cabasse Sphère avec le lecteur haut de gamme SACD/CD qui est tombé en carafe.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

re

Message » 07 Jan 2008 15:58

c'est étonnant, cette fixation sur les lecteurs audio areo

j'ai écouté une bonne partie de la gamme et je les trouve juste moyens et en tout cas d'un rapport qualité prix très médiocre

à prix équivalent, comme lecteur autonome, je prends un esoteric sans hésiter une seconde

enfin pour chaque gamme, on trouve largement aussi bien et moins cher chez la concurrence (étrangère bien souvent mais le made in france n'est pas un critère de choix pour moi)
PBL

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 07 Jan 2008 16:14

PBL a écrit:c'est étonnant, cette fixation sur les lecteurs audio areo

j'ai écouté une bonne partie de la gamme et je les trouve juste moyens et en tout cas d'un rapport qualité prix très médiocre

à prix équivalent, comme lecteur autonome, je prends un esoteric sans hésiter une seconde

enfin pour chaque gamme, on trouve largement aussi bien et moins cher chez la concurrence (étrangère bien souvent mais le made in france n'est pas un critère de choix pour moi)

Tout à fait d'accord.

J'ai possédé un Capitole MKII qui s'est avérée être très médiocre en comparaison à mon ancienne CEC TL1X ( + DAC Audiomat et DAC Brinkmann) .
Certe très analytique, cette platine ne procurait aucune émotion musicale.
Tarif prohibitif pour ce genre de matériel et upgrade hors de prix : 750€ pour la passer en gamme SE : changement de 2 tubes + condos !!!!!

Je l'avais prise pour simplifier mon système car cette platine offrait la possibilité d'utiliser son Dac interne en externe. Un plus indéniable en effet.

D'ailleurs Nous l'avions comparée à la Metronome de YY ( d'ailleurs en vente ) et la Metronome offrait plus une écoute analogique et moins "rentre dedans".

Arn
arn

Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32

Message » 07 Jan 2008 16:42

arn t'as un bien beau système ;) Jean luc doit justement passer d'ici peu à la maison, enfin ce sera pour fin février.
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 07 Jan 2008 21:04

PBL a écrit:c'est étonnant, cette fixation sur les lecteurs audio areo

Un ben alors là...

Moi (donc avis perso :wink: ) je pense exactement le contraire !!

Rapport qualité/prix je crois (mêmeremarque) sans concurrence (ou presque, allez ! :roll: ).

Mais bon, les goûts, etc.

Justement, Esoteric, c'est exactement ce que je ne prendrais pas !! :P

Enfin, dans le cadre de ma config', bien sur ! :mdr:

Cordialement,
David.
DaveStarWalker

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message