|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 34 invités
La configuration dans mon profil
filip-63 a écrit::idee: A écouter aussi : Naim Audio CDX2 ...
DaveStarWalker a écrit:andychris a écrit:Le reste de mon systeme c'est VPI aries3--B&W 803N--krell 400xi ou classé cap-2100
Oups, je n'avais pas lu ta signature.
Bon ben le Capitol MkII (puis SE puis à présent Classic) est un lecteur exceptionnellement musical.
Il passe n'importe quel type de musique sans problème.
Par ailleurs, il intègre un préampli de très bonne qualité, avec une sortie à tubes subminiatures.
Le son ? ben il fait de la musique. point final. C'est ultra équilibré, très dynamique, très fin, analytique ni trop ni pas assez.
Bref, un produit plutôt hors du commun (à mon humble avis, à son niveau de prix neuf, déjà avec très peu de concurrents), trouvable en occase - dans tes prix - pour le MkII.
J'en ai vu quelque fois sur ebay, en France ou en Allemagne.
Sinon, va sur audioreview.com par exemple (mais il y a beaucoup d'autres adresses), tu as les témoignages de très nombreux utilisateurs.
Si tu souhaites de plus amples renseignements, n'hésite pas !
Cordialement,
David.
andychris a écrit:
Salut et merci pour tes renseignements. Par contre j'ai vu qu'il y avait d'autres models chez audio aero, quest-ce que ça donne ? Tu as l'air de bien connaitre cette marque, peux tu me faire un petit historique de leurs lecteurs ? Car j'imagine qu'il y a encore des trucs a connaitre que seul les erudits sont au courant.
merci
DaveStarWalker a écrit:Sinon, le ténor de la marque s'appelle le Capitol (il existe aussi un ampli à tube sous cette dénomination).
fgero a écrit:DaveStarWalker a écrit:Sinon, le ténor de la marque s'appelle le Capitol (il existe aussi un ampli à tube sous cette dénomination).
Non
Leur haut de gamme est le "Prestige" et non le "Capitol".
Plus exactement Prestige CD/SACD Reference.
Et il existe une version Special Edition.
DaveStarWalker a écrit:fgero a écrit:DaveStarWalker a écrit:Sinon, le ténor de la marque s'appelle le Capitol (il existe aussi un ampli à tube sous cette dénomination).
Non
Leur haut de gamme est le "Prestige" et non le "Capitol".
Plus exactement Prestige CD/SACD Reference.
Et il existe une version Special Edition.
Par Ténor, j'entends le meilleur rapport qualité/prix et l'appareil le plus populaire, connu et apprécié de la marque.
Je n'ai pas mentionné le Prestige car largement hors budget.
Voilà.![]()
Cordialement,
David.
PBL a écrit:c'est étonnant, cette fixation sur les lecteurs audio areo
j'ai écouté une bonne partie de la gamme et je les trouve juste moyens et en tout cas d'un rapport qualité prix très médiocre
à prix équivalent, comme lecteur autonome, je prends un esoteric sans hésiter une seconde
enfin pour chaque gamme, on trouve largement aussi bien et moins cher chez la concurrence (étrangère bien souvent mais le made in france n'est pas un critère de choix pour moi)
PBL a écrit:c'est étonnant, cette fixation sur les lecteurs audio areo
j'ai écouté une bonne partie de la gamme et je les trouve juste moyens et en tout cas d'un rapport qualité prix très médiocre
à prix équivalent, comme lecteur autonome, je prends un esoteric sans hésiter une seconde
enfin pour chaque gamme, on trouve largement aussi bien et moins cher chez la concurrence (étrangère bien souvent mais le made in france n'est pas un critère de choix pour moi)
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|