néon a écrit:et encore en France tu prends ce montat en dollrs tu fais X40% et tu obtiens le prix en Euros ,Denon comme Sony ils ont une calulette qui fait un taux de change inversé par rapport à la réalité
Malheureuseument pour nous le calcul n'est pas si simple.
Le marche europeen est particulier, il faut changer l'alim pour le 220v, les manuels doivent etre en plus de langues, il faut s'affranchir des normes electrique Euro + fra pour nous (c'est un cout), les reseaux de distribution sont fragmentes, la zone DVD et BD change (la combinaison n'est ni celle des US ni celle du Japon), on aura probablement le choix de la couleur (aux US c'est noir uniquement) ... bref pas mal de couts supplementaires qui ne sont pas en notre faveur.
D'un point de vu marketing le taux de penetration n'est pas aussi bon qu'aux US, ca s'ajoute au calcule du prix de lancement.
J'espere juste que la machine aura des le lancement un fw stable, vu le retard de ces lecteurs ca serait un comble si on avait des problemes de compatibilite par exemple.
Vu que je ne suis que sur la zoneA une version euro ne m'interesse pas, dommage pour la couleur (j'aime bien silver et gold, noir c'est trop commun), mais il ne faut un lecteur capable de decoder le DTS-MA et avec sortie analogique 7.1, vu que le Samsung BD-UP5000 devra avoir une maj pour ca et qu'on a aucune garantie du decodage (le bitstream est plus certain) je n'aie finalement pas trop le choix. Ou alors faire une refonte totale de ma section pre-amp HC, mais la je ne suis pas chaud du tout !