Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

LOGITECH wireless hifi (dj) center

Message » 11 Juil 2007 0:36

abricot a écrit:Iceberg, je ne trouve pas le modèle à 47€ que tu mentionnes sur le site du constructeur. C'est lequel ?

Je l'avais acheté sur cdiscount ... c'est le modéle logitech wireless music
iceberg

Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07

Message » 11 Juil 2007 9:32

Apparement, on peut aussi rajouter qques modules récepteurs pour diffuser dans plusieurs pièces. Connaitriez-vous le prix d'un module récepteur par hasard ? (en fait, je serai intéressé pour mettre un récepteur sur ma chaine et un autre sur ma batterie électronique qui est dans une autre pièce)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 11 Juil 2007 15:12

Les modules récepteur vendu séparément sur le site logitech coute 99,99 €

http://www.logitech.com/index.cfm/speak ... 7&cl=fr,fr

Donc autant acheter 2 kit complet a la fnac a 70 € l'unité pour la version logitech wireless music
iceberg

Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07

Message » 11 Juil 2007 16:32

iceberg a écrit:Les modules récepteur vendu séparément sur le site logitech coute 99,99 €

http://www.logitech.com/index.cfm/speak ... 7&cl=fr,fr

Donc autant acheter 2 kit complet a la fnac a 70 € l'unité pour la version logitech wireless music

en fait, je serai plus intéressé par le modèle Wireless DJ Music System (autour de 180 euros sur son-video) mais je ne vois pas de modules récepteur pouvant être acheté à part pour ce modèle.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 12 Juil 2007 8:42

marsu75 a écrit:Bonjour,

Comme je ne suis pas un pro de la technique, est-ce que quelqu'un saurait par hasard ce qui différencie le logitech d'un appareil comme le Pinnacle Soundbridge? Il me semble qu'ils font à peu près le même boulot.

Merci !

le Pinnacle dispose également de la possibilité de diffuser les webradios, je ne pense pas que ce soit le cas ici avec la TC Logitech. Voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29858033

A+
Pascal
paquerette

Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55

Message » 17 Juil 2007 12:08

La logitech permet bien d'avoir accès au webradios, il suffit de créer une playlist sous Windows Media Player.

Je suis fan de ce produit qui est vraiment génial (et pas cher sur eBay). Par contre je recherche un module supplémentaire, est-ce que vous connaîtriez un site ou on peut l'avoir pour moins cher que le site Logitech, parce qu'à ce prix là j'achète une 2ème télécommande :-)
borealys

Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10

Message » 30 Déc 2007 13:15

Un petit déterrage pour une nouvelle question :

quelqu'un a-t-il déjà testé ce système avec un DD externe (contenant les fichiers musicaux) branché sur le PC ? Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas de la même manière que s'ils étaient sur le DD interne, mais je voulais en avoir l'assurance avant d'investir !!

Des avis ? Merci !

Pascal
paquerette

Message » 31 Déc 2007 8:09

oui, sans pb pour le DD externe, il suffit de l'indiquer dans le logiciel.
A+
averell

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 31 Déc 2007 11:10

Thanx :lol:

commandé à vil prix ce matin .

Pascal
paquerette

Message » 31 Déc 2007 22:52

Quelqu'un a t il essayer avec du WAV (non compressé) et comparé à un lecteur CD ??
fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Message » 06 Jan 2008 10:56

Bonjour

petit CR après install :
* installation très facile, manuel très clair.
* télécommande très belle vraiment, matériau "flatteur" et écran bleu bien lisible
* scan intial du disque dur externe sans problèmes, un peu longue (15 minutes) mais je dois avoir 17 000 titres, donc on peut admettre ce délai sans sourciller.
* Les appareils se raccordent et se détectent sans aucun problème
* cable audio double RCA fourni, très basique. J'envisage de le changer, je testerai avec mon Qunex 3
* matériel audio : ampli Cyrus V8, enceintes Dynaudio 52SE, et comparaison avec lecteur Micromega Minium CD3
* matériel informatique : portable Tosh, Windows Media Player 11, DD externe WD auto-alimenté par usb
* format utilisé : MP3 dans sa grande majorité encodé à 320 Kb

verdict : ... c'est très bien !!
* Avec un encodage à 320, très sincèrement je n'entends pas la différence avec mon CD3, pourtant j'aime couper les cheveux en 4. Avec des compressions supérieures ça se dégrade bien entendu, mais le wireless DJ Music n'y est pour rien.
* L'utilisation de la telco est agréable, la présentation par défaut (la classique Artiste/album/plages) est efficace ... même si - en raison de la taille de l'écran - la navigation est un peu moins aisée qu'à partir d'un explorateur windows bien manipulé. On peut également rechercher par ordre alphabétique, tout ça se faisant bien entendu sur la base des tags MP3. On comprend alors l'utilité d'avoir des tags bien "propres" si on ne veut pas retrouver n fois un artiste (gaffe aux majuscules, accents, ...).
* Le temps de latence entre un appui sur une plage et l'arrivée du son est satisfaisant, 1 à 2 secondes disons.
* quelques (2 ou 3 en quelques heures) légers décrochages entendus, comme si la transmission était intérrompue. Quand je dis "légers" ça veut dire que ça ne dure que quelques dixièmes de secondes. Je vais voir, peut-être repositionner l'émetteur ?? Pourtant l'ordi n'était pas utilisé à autre chose ....
* L'utilisation de la roue de la telco est très agréable, l'écran c'est pareil, pour l'instant ça me va bien ! Et quel plaisir de ne plus avoir l'ordi sur les genoux et de pouvoir piloter tout ça d'une main !!

Non testé :
* avec d'autres formats que le MP3
* avec d'autres modules ... mais c'est tentant ;)
* la synchro. A-t-il de nouveau besoin des 15 minutes ?
* les webradios via WMP 11

Voila, petit CR rapide et lapidaire, pour dire que je suis très satisfait du bouzin !! Merci à vous :) N'hésitez pas à poser des questions !!

Pascal
paquerette

Message » 06 Jan 2008 11:29

paquerette a écrit:* quelques (2 ou 3 en quelques heures) légers décrochages entendus, comme si la transmission était intérrompue. Quand je dis "légers" ça veut dire que ça ne dure que quelques dixièmes de secondes. Je vais voir, peut-être repositionner l'émetteur ?? Pourtant l'ordi n'était pas utilisé à autre chose ....

C'est aussi ce que je constate aussi sur le mien même avec l'émetteur à quelques centimètres du récepteur, et au final cela me gêne plus que s'il y a avait une petite perte de qualité... Je pense que c'est du à le retransmission en BlueTooth.
borealys

Message » 06 Jan 2008 11:44

pas de bluetooth dans ce matos. On est en frequences radio de 2,4 Ghz.
La page 69 du manuel donne qqles pistes pour pallier ces petits décrochages,,à tester.

Pascal
paquerette

Message » 06 Jan 2008 11:53

paquerette a écrit:On est en frequences radio de 2,4 Ghz.

Comme le bluetooth, mais s'en ai effectivement pas :-)
paquerette a écrit:La page 69 du manuel donne qqles pistes pour pallier ces petits décrochages,,à tester.

Tiens-nous au courant, car j'avoue ne plus utiliser cette télécommande à cause de ces petits décrochage que j'ai pas par exemple avec la PS3 en wifi.
borealys

Message » 07 Jan 2008 10:08

C'est peut être ton emballement initial, mais personnellement je doute un peu que du mp3 à 320 et transmis en radio par un "truc" à 100 euro rivalise avec un lecteur hifi.
Pourtant avec Cyrus8 et Dynaudio52... à moins qu'elles soient derrière le canapé ou à 5cm du mur.
Chez moi lorsque je passe un CD sur un lecteur DVD à HD c'est dèjà nettement inférieur.
Et si je passe par la carte son de l'ordi du mp3 192 ou 250 c'est carrément "différent".
Ecoutable certes en musique d'ambiance...
Mais je n'ai sans doute pas assez fait d'essais dans cette voie.
Je commence par lire les votres !....à confirmer
fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message