Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Question sur le branchement d'un PCHC sur ensemble Proton

Message » 05 Jan 2008 15:22

Salut les PCistes !

Voila je vais bientot faire évoluer mon PCHC (X2 4800+ , 1Go , X1650XT) en "Full HD" avec l'ajout d'un lecteur hybride LG BD/HD-DVD et d'une carte son digne de ce nom (surement une Audiotrak Prodigy 7.1) pour sortir les flux HD en analogique 5.1.

Vu que je vais gardé mon préampli AS2640 branché à mon ampli AA2580 (j'ai deux autres sources branché dessus) , est ce que je peut brancher les sorties analogiques de la carte son directement sur le AA2580 en utilisant un cable Y de ce type :


Image


Est ce que je ne risque pas d'endommager mon Préampli ?

Sinon une , autre question que je me pose , est ce que je vais gagner en qualité de décodage sur les piste son normal (AC3, DTS) avec une carte comme l'audiotrak par rapport à mon AS2640 ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:32

pourquoi un cable en Y?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:57

Salut,

Pour le cable en y, laisse tomber ! Ce n'est pas fait pour le branchement que tu veux mais pour le branchement d'un caisson de basse.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 05 Jan 2008 19:42

pourquoi pas une Terratec Aureon Firewire 7.1. Elle fait office de pré-ampli et te permettrait d'utiliser tes deux sources?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:10

Vous ne voyez pas ce que je veut faire en faite , je veux brancher deux préamplis a mon ampli Proton AA2580 (le Proton AS2640 ET le PCHC)

Donc j'ai pensé utiliser un câble en Y 2 Femèles vers 1 mâle (c'est pas pour les subs Stloup) pour pouvoir brancher chaque sortie RCA des deux préamp sur l'unique l'entrée de l'ampli .

Ainsi je pourrai utiliser à tour de roles le préamp que je veut suivant mon utilisation (Hifi/TV pour le Proton et HC pour le PC).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:58

Attention à ne pas allumer les deux préampli en même temps sinon tu vas avoir un feu d'artifice.
Sur des liaisons bas niveau tu peux augmenter les dérivations autant que tu veux, ca ne divise pas l'impédance. Chez moi j'utilise un Y pour doubler les sorties stéréo avant de mon préampli et envoyer de la biamp à mes principales.

J'ai une sortie stéréo et une sortie 7.1 sur mon pré.
Dans un sens de la pièce j'utilise mes grosses colonnes en biamp pour la hifi et dans l'autre sens j'utilise mes biblios pour le HC.
J'ai donc mis un cable Y sur les sorties stéréo pour doubler le signal vers mes blocs de puissance et ainsi biamplifier mes frontales.
Je suis allé chez un forumeur ( il se reconnaitra peut être... ) qui avait un HKS 1.0 pour la hifi et un HKS 2.0 qu'il utilisait à tour de rôle sur les mêmes blocs de puissance 1.5

Il suffisait juste, m'a-t-il dit en faisant les gros yeux et me parlant de sa copine, de ne surtout pas allumer les deux en même temps sous peine de faire sauter l'ampli...
Très risqué comme montage si madame est un peu distraite... mais tout à fait exploitable au quotidien. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Jan 2008 21:21

OK merci Chicken Run , c'est ce que je voulait savoir , c'est bien faisable et il ne faut surtout pas allumer les deux préamp en même temps .

J'ai encore une question , pendant que je regarde un film avec le PC les infos sonores vont "remonter" dans les sorties du Proton , ca ne risque pas de l'abimé , même si il est en veille ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2008 22:37

si c'est juste pour la stéréo pourquoi ne pas passer par le préampli?
becoze en cas de plantage de windaube .......
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Jan 2008 23:30

????? le touriste ?????
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2008 23:47

ba quoi? tu utilise linux? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Jan 2008 14:01

Je ne comprend rien à ce que tu as voulu dire !

Rien à voir avec l'OS
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2008 14:46

ce que je veux dire c'est que brancher directement les sorties de la carte son a ton ampli de puissance c'est prendre un risque en cas de plantage de l'o.s.
perso je passe par un préampli comme n'importe quelle source.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Jan 2008 16:09

Brancher les sorties analogiques de la carte son sur un préampli est une fausse bonne idée.
En premier lieu le préampli va dégrader le signal de la carte, c'est immuable, les préamplis qui améliorent le son ça n'existe que dans les dépliants publicitaires.
Ensuite et surtout, le préampli ne constitue nullement une sécurité à un problème en amont, au contraire, il peut même l'amplifier de Xdb, inutile donc.
La seule véritable protection, et de plus n'ayant aucun effet sur le signal, est de s'acheter une prise radio commandé avec sa petite télécommande qui permettras de couper l'amplification en cas de problème. 100% d'efficacité pour une trentaine d'euros, en allume l'ampli en dernier et on l'éteint en premier.
Enfin il ne faut pas non plus s'inquiéter outre mesure, en achetant une carte son de qualité il n'y a aucun risque. La meilleure solution étant de pouvoir télécommander un mute sur le pilote, la modulation si elle survient provient des logiciel qui génerent le flux, pas du driver.
D'ailleurs pour rebondir là-dessus, je pense qu'il est préférable d'acheter des cartes son dont les drivers en font le minimum, proscrire les jouets qui disposent de tout un tas de trucs inutiles genre test tone ou autres tripatouillages. Parce que là oui on peut avoir un problème si le driver s'emmêle les pinceaux.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Jan 2008 17:00

@Lansing; on est bien d'accord mais quand le pc n'est qu'une source parmi les autres (tuner, tv, dvd) on a pas trop le choix et avec mon vieux et fidèle Luxman M03 ( 2*280 watts tout de même )
ça me rassure :wink: et puis quand le pc est branché sur internet......
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Jan 2008 18:45

De toute facon j'ai pas d'entrée 5.1 analogiques sur le Préampli AS2640 , c'est pour ca que je veux brancher le PCHC directement sur l'ampli .

Après les risques j'en ai pas grand chose a faire , au pire je changerais les composant qui grieront !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message