Bonjour a tous et a toutes
Je suis a la recherche d'un caisson pour remplacer le mien, aprés de longues recherches sur ce forum mon choix irait vers un velodyne CHT12R ou un omega 380 ??????
Vous en pensez quoi ?????
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mmlbbntr et 45 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
CHT 12 R ou Omega 380 ?????
- lionel13
- Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
J'ai un CHT8R c'est que du bonheur, alors le 12 ça m'a l'air pas mal..........
- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Choix cornelien....
Je ne connais pas le velodyne, mais je connais bien l'Omega 380 , j'en ai un !
L'Omega 380 convient a ceux qui recherche des basses "lourdes". Il est parfait pour ce qui est en dessous de 80 hz. Il descend bas, tres bas.
Si tu recherches des basses qui vont au plus profond, c'est tout bon. Par contre, il n'est pas tres "vivace" , ce ne sont pas des basses qui "claquent" ( dans le registre 80/120 hz).
Si tes enceintes ont deja de tres bonnes basses, ca vaut le coup d'aller chercher dans les profondeurs avec l'omega.
Si tes enceintes sont un peu courtes en basse, alors il vaudra mieux un caisson qui decend moins bas , mais qui sera meilleur dans le registre 80/120 hz...Peut etre un velodyne !..
Je ne connais pas le velodyne, mais je connais bien l'Omega 380 , j'en ai un !
L'Omega 380 convient a ceux qui recherche des basses "lourdes". Il est parfait pour ce qui est en dessous de 80 hz. Il descend bas, tres bas.
Si tu recherches des basses qui vont au plus profond, c'est tout bon. Par contre, il n'est pas tres "vivace" , ce ne sont pas des basses qui "claquent" ( dans le registre 80/120 hz).
Si tes enceintes ont deja de tres bonnes basses, ca vaut le coup d'aller chercher dans les profondeurs avec l'omega.
Si tes enceintes sont un peu courtes en basse, alors il vaudra mieux un caisson qui decend moins bas , mais qui sera meilleur dans le registre 80/120 hz...Peut etre un velodyne !..
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Merci captain pour ta reponse ,il est vrai que mes RF35 descendent trés bien dans les basses , en utilisant un crossover a 80 Hz l'omega serait a son aise ? et il est vrai que le 16 Hz du 380 me fait vibrer ............
- lionel13
Il est annoncé a 16 hz, mais pratiquement il commence a se faire entendre reellement a 20 hz.
Avant, j'avais le cross over a 80 hz, mais avec le disque test de NRDS , j'ai vu que le meilleur cross over avec mes enceintes etait le 60 hz, et c'est vrai que maintenant c'est mieux. Mes enceintes donnent le coté "pechu" des basses, et le caisson s'occupe du coté "lourd". J'ai gagné un peu en terme de rapidité des basses en changeant mon cross over.
Par exemple, je deconseillerai l'Omega avec des biblio , car au dessus de 100 hz, il est pataud, par contre , en dessous de 60 hz , il prend aux tripes...
C'est vraiment une question de gout, certains aiment les basses qui claquent et d'autres preferent les basses qui font vibrer l'estomac.
Par contre, ou vas tu trouver un 380 ? , il n'y aura que l'occase...
Avant, j'avais le cross over a 80 hz, mais avec le disque test de NRDS , j'ai vu que le meilleur cross over avec mes enceintes etait le 60 hz, et c'est vrai que maintenant c'est mieux. Mes enceintes donnent le coté "pechu" des basses, et le caisson s'occupe du coté "lourd". J'ai gagné un peu en terme de rapidité des basses en changeant mon cross over.
Par exemple, je deconseillerai l'Omega avec des biblio , car au dessus de 100 hz, il est pataud, par contre , en dessous de 60 hz , il prend aux tripes...
C'est vraiment une question de gout, certains aiment les basses qui claquent et d'autres preferent les basses qui font vibrer l'estomac.
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
lionel13, si tu es intéressé par ce caisson, je connais quelqu'un de mon entourage qui le vends. Au cas où, faits moi signe.
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
captain a écrit:
Il y en a un actuellement dans les PA
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
je sais je sais mais bon je suis aussi sur une piste.............
- lionel13
il aurait été courtois de me répondre dans ce cas
- BA
Salut BA
J'ai vu tes photos ce matin, j'allais te donner de mes nouvelles, pour l'instant mon choix n'est pas arreté je suis en pleine recherche.
J'ai vu tes photos ce matin, j'allais te donner de mes nouvelles, pour l'instant mon choix n'est pas arreté je suis en pleine recherche.
- lionel13
Je comprends,no soucy
- BA
Bon mon choix c'est arreté ce matin , se sera un velodyne CHT12R neuf mais encore au prix promo et oui il en reste.........
Commandé ce matin
Merci pour vos remarques et aides
Commandé ce matin
- lionel13
lionel13 a écrit:Bon mon choix c'est arreté ce matin , se sera un velodyne CHT12R neuf mais encore au prix promo et oui il en reste.........
Commandé ce matin
Super
Et on peux savoir dans quelle boutique ?
- mpatate
- Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|