|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, jeano33, Salamandar et 84 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
MITSUBISHI HC 4900 TRI LCD Full HD pour 1990 Euros
Cette puce je l'aime bien, elle me permet de regarder mes laserdiscs sans que je me dise que c'est horriblement mauvais 

- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
je suis tres deçu par le probleme de poussiere, par contre la puce n'est pas un probleme pour moi : tu prend une ps3, pas besoin de puce, idem si tu utilise une platine Hd-DVD, ou un PC.
j'ai toujous "bipasser" la puce de mes projo car au debut elles étaient vraiment a la ramasse.
cela peut etre utile si tu utilise un decodeur sat sd sur ton projo, mais je regarde pas la tv sur mon projo, j'ai un ecran lcd pour ça
j'ai toujous "bipasser" la puce de mes projo car au debut elles étaient vraiment a la ramasse.
cela peut etre utile si tu utilise un decodeur sat sd sur ton projo, mais je regarde pas la tv sur mon projo, j'ai un ecran lcd pour ça
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Bonjour,
Voila une information intéressante, le filtre à poussière du hc6000 est adaptable sur le 4900 tout comme le 5000.
me faire un MP pour les détails car j'ai un mail de l'atelier SAV Mitsu avec tarif et coordonnées.
En attendant, sur le miens, j'ai scotché un filtre que l'on trouve avec les sacs d'aspirateur
Mptate.
Voila une information intéressante, le filtre à poussière du hc6000 est adaptable sur le 4900 tout comme le 5000.
me faire un MP pour les détails car j'ai un mail de l'atelier SAV Mitsu avec tarif et coordonnées.
En attendant, sur le miens, j'ai scotché un filtre que l'on trouve avec les sacs d'aspirateur

Mptate.
- mpatate
- Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Bonjour à tous
Ce 4900 ne fait pas trop parler de lui ces temps ci, je remonte ce avant qu'il tombe aux oubliettes
J'ai été faire un tour sur le sit de mitsu et j'ai trouvé ce pdf
http://www.evs.mitsubishielectric.fr/Ob ... 900_hr.pdf
SPECIFICATIONS TECHNIQUES : 1080p 60/50/24 !
> erreur ou maj ?
merci
Ce 4900 ne fait pas trop parler de lui ces temps ci, je remonte ce avant qu'il tombe aux oubliettes

> erreur ou maj ?
merci
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Si je me trompe pas c'est une erreur du marketing Mitsu FRANCE
Et puis sinon ça discute un peu plus sur l'autre post dédié au 4900 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29863044
Mpatate.

Et puis sinon ça discute un peu plus sur l'autre post dédié au 4900 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29863044
Mpatate.
- mpatate
Ok merci mpatate
Sur l'autre topic, je remarque que l'on s'éloigne du theme meme du topic : COMPTE RENDU. J'ai plus l'impression que certain règle leur compte
Cela nuit à la lisibilité au point que j'ai vite décroché > DOMMAGE !
Sur l'autre topic, je remarque que l'on s'éloigne du theme meme du topic : COMPTE RENDU. J'ai plus l'impression que certain règle leur compte

- djfoudre
le filtre m'interresse au plus haut point...
- ounerbouks
- Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36
mpatate a écrit:Vivement qu'il arrive ce petit VP, je l'attend depuis bien longtemps, surtout depuis mes 3 échecs cuisant avec des Z5 shadinisés à mort, trop pour moi dsont.
As-tu constaté du shadinf sur on hc4900 ? du vertical banding ?
Le niveau de noir est-il supérieur au z5, iris auto 1 ?
merci et bonne année à tous les heureux du hc4900

- djfoudre
Je ne pense pas que le HC4900, tout comme les 5000 et 6000, soit touché par ces phénomènes. Il est loin de mon ancien TX100 sur ces points là
.
Réfléchis bien avant de te lancer sur l'Optoma HD800x. Le niveau de bruit est, selon moi, très important dans le choix d'un vp.

Réfléchis bien avant de te lancer sur l'Optoma HD800x. Le niveau de bruit est, selon moi, très important dans le choix d'un vp.
- Hansolo
- Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
djfoudre a écrit:mpatate a écrit:Vivement qu'il arrive ce petit VP, je l'attend depuis bien longtemps, surtout depuis mes 3 échecs cuisant avec des Z5 shadinisés à mort, trop pour moi dsont.
As-tu constaté du shadinf sur on hc4900 ? du vertical banding ?
Le niveau de noir est-il supérieur au z5, iris auto 1 ?
merci et bonne année à tous les heureux du hc4900
Shading : oui mais alors très très peu prononcé et rien de génant même lors de l'affichage de mire de calibration. cela se manifeste par un léger rosé dans l'angle bas à droite.
Pas de VB.
Niveau de noir équivalent ou légèrement supérieur au Z5.
Ya un super post de comparaison de vp full hd ou le 4900 ainsi que des vp hd-ready ont été inclus.
à lire pour ceux qui seraient pas encore décidé:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29870488
- mpatate
merci mpapate ainsi que han solo pour le hd800x
Pour l'heure je n'ai pas pris de décision, d'ailleurs va valoir en prendre une
RESOLUTION 2008 > renouveller d'URGENCE mon z1
je suis sur que ce 4900 est une petite bombe et que comme mon z1, c'est lors d'une démo en magasin qu'il me conviendra de le juger
DLP ou 3lcd full-hd, se sera pour moi une révolution car la magie de la videoprojection avec 700 lumems / 700:1 contraste a opéré

Pour l'heure je n'ai pas pris de décision, d'ailleurs va valoir en prendre une

RESOLUTION 2008 > renouveller d'URGENCE mon z1

je suis sur que ce 4900 est une petite bombe et que comme mon z1, c'est lors d'une démo en magasin qu'il me conviendra de le juger

DLP ou 3lcd full-hd, se sera pour moi une révolution car la magie de la videoprojection avec 700 lumems / 700:1 contraste a opéré

- djfoudre
franchement ce projo c'est une bombe, meme avec un démo tnt premier prix connecté en rgb via scart / vga, l'image peut etre magnifique.. ( ou infecte si le film l'est )
Mais franchement le noir est parfait, et surtout son piqué dans l'image, je suis tjrs autant scotché par rapport a mon ex pt ax100 ...
Mais franchement le noir est parfait, et surtout son piqué dans l'image, je suis tjrs autant scotché par rapport a mon ex pt ax100 ...
- ounerbouks
- Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36
Bonne année à tous les forumeurs et vive Homecinema-fr 

- mpatate
djfoudre a écrit:Bonjour à tous
> erreur ou maj ?
merci
Dans le test de CCS janvier 2008, je cite :
Compataiblité 1080/24p : OUI
Alors là faut que mitsubishi m'explique !
Lors du test à aucun moment on parle d'un manque de fluidité

- djfoudre
Il est compatible car il accepte cette fréquence sans broncher.
Le souci étant qu'il la reproduit uniquement en 60Hz, alors que pour une fluidité optimale,
il devrait l'afficher dans une de ses multiples, soit 24, 48, 72, ou 96Hz.
Le souci étant qu'il la reproduit uniquement en 60Hz, alors que pour une fluidité optimale,
il devrait l'afficher dans une de ses multiples, soit 24, 48, 72, ou 96Hz.
- ronydoname
- Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33
|
|