Ma salle est visible sur le numéro de Cinéma chez soi de mai 2008 !!
Quelques photos de la réalisation étape par étape
Salle de 6,5 m x 3,7 m en sous sol
Mise en place des plaques de placo 1cm contrecollée avec 5 cm de laine de roche, le tout directement sur la structure existante, chevillée sur des tasseaux
Mise en place de la bouche de VMC
Sortie des cables pour l'ampli ( j'ai laissé 50 cm, mais après usage je conseillerais de laisser 1.50 m pour avoir de la marge)
Bandes de joints
ajustage des plaques de placo avec le plafond (j'ai préféré la solution de laisser le plafond suspendu en place)
Mise en place du papier peint à peindre
Peinture au pistolet à peindre (facile, economique en peinture, rapide et travail soigné)
Aprés un peu de seichage, on voit l'effet de cette peinture noir mat
Passage des cables pour les spots halogenes (50 watts)
Voila donc ou on en était resté.
Depuis, j'ai fait chauffé un peu la carte bleue.
Commande d'un ecran Lumene en 240 velvelt (j'en profite pour dire que contrairement à ce que j'ai lu et entendu, ca se monte tres facilement : je l'ai monté seul en 30 minutes - la toile n'est pas si dificille à tendre)
Projecteur Sanyo Z4
Enceintes surround Klipsh RS52
Et je suis en attente du lecteur DVD Denon 2930 .
En attendant, j'ai mis un vieux lecteur philips que j'avais remisé au grenier.
Petite mésaventure à vous compter, j'avais acheté un canapé noir en sky véritable chez But, mais j'ai découvert que toutes les portes ne sont pas standard : impossible de le faire passer la porte du sous sol ou se trouve ma salle. Impossible de lui faire descendre les escaliers du rez de chaussée qui mene au sous sol, donc j'ai du me resigner a mettre ce nouveau canapé dans ma salle (je ferais les photos plus tard) et descendre dans le home cinema mes canapés actuels.
Donc pas de commentaire sur l'association des couleurs du canapé et de la salle
, je suis en train de trouver une solution avec un couvre canapé.
De meme, je suis en attente des rideaux qui ne devraient pas tarder.
Bien évidemment, je suis comme un fou depuis une semaine que tout est arrivé, donc je vous promet des photos plus nombreuses plus tard.
Détail des enceintes :
Vidéoprojecteur :
Pour l'estrade : planches de 15cm de large + fond et couvercle de 1.5 cm + pieds de 2 cm : hauteur du tout : 20 cm.
Avec laine de verre pour eviter d'eventuelles resonnances.
Les photos :
Intégration de l'estrade dans la salle, en attendant la livraison de la moquette.
J'ai recu la moquette que j'ai été cherché et je l'ai posée aujourd'hui.
N'étant pas du metier et pas plus bricoleur que ça, je dois avouer ne pas etre mécontent du résultat.
J'ai également revu les pieds de l'estrade : en effet, elle est trop lourde pour etre déplacée aisement pour passer l'aspirateur par exemple J'ai donc opté pour des pieds à roulettes avec frein.
Voici les photos :
Achat d'une PS3 en lecteur dédié
l'aquisition d'une nespresso et meuble in situ + lampe décorative qui permet de jouer avec la salle faiblement éclairée qui ne nuit en rien à la vision de l'écran.
Un petit up pour une petite modif sur la déco