|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belenos38, ccc, chrmzn, cédric1, Dagda, ddmkg, DSAGNES, Duarmod, ericb56, francoisfern, led balloon, Mahavishnu, roland_de_lassus, xathrepsy et 141 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II
obsessionnel obsessionnel est-ce que j'ai une gueule d'obsessionnel?
- reyle
- Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
reyle a écrit:
La bête arrive quand?
pareil , ça arrive quand ? le telos ? le metis ? le bonheur ? obsessionnel ? ah merde, moi aussi...
- gromousse
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
- carbo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
très joli cr
je suis souvent épaté de la manière dont jeff peut en un quart de poil de tour d'enceinte régler un problème que j'aurais essayé de régler... dans le sens inverse !!
et sinon, les cables kubala ont encore frappé...
je suis souvent épaté de la manière dont jeff peut en un quart de poil de tour d'enceinte régler un problème que j'aurais essayé de régler... dans le sens inverse !!
et sinon, les cables kubala ont encore frappé...
- gromousse
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
gromousse a écrit: et sinon, les cables kubala ont encore frappé...
Les deux paires de Goldmund Speaker HD connectés aux FM apportaient une brillance assez criarde dans les aigus et semblaient ne pas pouvoir faire décoller le grave. Une fois les Kubala en action, tout a réellement changé comme l'explique Carbo
- alain70
chero chero les kubala ? ou non ? (j'y crois même pas ).
mahler
mahler
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Mahler a écrit:chero chero les kubala ? ou non ? (j'y crois même pas ).
mahler
Oui !
Mais "cher" n'est pas assez ....c'est un autre mot qui n'a pas encore été inventé .....une sorte de mot avec beaucoup de €€ et de ££ et de $$ .......
Tu vends tes enfants et un rein, aprés on cause !!!!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:Mahler a écrit:chero chero les kubala ? ou non ? (j'y crois même pas ).
mahler
Oui !
Mais "cher" n'est pas assez ....c'est un autre mot qui n'a pas encore été inventé .....une sorte de mot avec beaucoup de €€ et de ££ et de $$ .......
Tu vends tes enfants et un rein, aprés on cause !!!!
cad ? Plus de 300 euros le mètre ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.je suis loin....
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Dernière édition par fargo le 04 Jan 2008 23:33, édité 1 fois.
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Les "petits" de la gamme Fascination sont envisageable ont va dire 850€ en modulation et 1225€ en HP (2x2.5m), et les "gros" de la gamme Emotion coutent un bras 2900€ en modulation et 4100€ en HP (2x2.5m).
Sinon mardi j'ai fait une brève écoute des Vivid B1 il faut que je réécoute ça au calme et attentivement, et surtout en comparaison de mes préférées dans les mêmes tranches de prix (Wilson Duette et Sophia2 et Gamut L7).
Mais cette première écoute m'as laissé entrevoir pleins de très très bonne chose, j'étais sur le point de partir quand Jeff m'as dit qu'il fallait absolument que j'écoute ça pour lui donner mon avis, et bien mon avis et plus que positif à priori, bon on tournait ave le couple Vitus dont le gros ampli et des gros câbles Kubala, ça aide forcément, donc à réécouter avec des électroniques plus modestes.
Le type de son est plutôt très léger et ouvert, beau coup de finesse et surtout une image stéréo qui m'as fait halluciner malgrès la taille mesuré des enceintes ça remplissait complètement le grand auditorium avec une précision et surtout un stabilité impressionnante, beau coup de différentiation de plans aussi, en particulier sur la profondeur.
Dès que j'ai l'occasion de les réécouter je vous ferai un petit CR plus détaillé pour info Jeff m'as dit les avoir commandés alors que la grande K1 va retournée d'où elle vient, je n'ai pas eu le temps de l'écouter, mais Jeff m'as affirmé qu'elles étaient beaucoup moins bonne que les "petites" B1
Sinon mardi j'ai fait une brève écoute des Vivid B1 il faut que je réécoute ça au calme et attentivement, et surtout en comparaison de mes préférées dans les mêmes tranches de prix (Wilson Duette et Sophia2 et Gamut L7).
Mais cette première écoute m'as laissé entrevoir pleins de très très bonne chose, j'étais sur le point de partir quand Jeff m'as dit qu'il fallait absolument que j'écoute ça pour lui donner mon avis, et bien mon avis et plus que positif à priori, bon on tournait ave le couple Vitus dont le gros ampli et des gros câbles Kubala, ça aide forcément, donc à réécouter avec des électroniques plus modestes.
Le type de son est plutôt très léger et ouvert, beau coup de finesse et surtout une image stéréo qui m'as fait halluciner malgrès la taille mesuré des enceintes ça remplissait complètement le grand auditorium avec une précision et surtout un stabilité impressionnante, beau coup de différentiation de plans aussi, en particulier sur la profondeur.
Dès que j'ai l'occasion de les réécouter je vous ferai un petit CR plus détaillé pour info Jeff m'as dit les avoir commandés alors que la grande K1 va retournée d'où elle vient, je n'ai pas eu le temps de l'écouter, mais Jeff m'as affirmé qu'elles étaient beaucoup moins bonne que les "petites" B1
- Goan
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
@ P. et Alain, si vous passez par là-bas dans les jours qui viennent, il faut que vous les écoutiez pour me donner votre avis, ça m'intéresse d'avoir votre ressenti sur les bestioles
- Goan
- Pro-Commercant.
Goan a écrit:@ P. et Alain, si vous passez par là-bas dans les jours qui viennent, il faut que vous les écoutiez pour me donner votre avis, ça m'intéresse d'avoir votre ressenti sur les bestioles
Concernant mon câble secteur Kubala..aucun doute, le résultat est plus que probant...mais bon...
Demain, lendemain du jour poissonneux...
- alain70
Je parlais des Vivid B1 Alain
- Goan
- Pro-Commercant.
Goan a écrit:Le type de son est plutôt très léger et ouvert, beaucoup de finesse et surtout une image stéréo qui m'as fait halluciner malgrès la taille mesuré des enceintes ça remplissait complètement le grand auditorium avec une précision et surtout un stabilité impressionnante, beau coup de différentiation de plans aussi, en particulier sur la profondeur.
Complètement en phase avec toi sur le sujet Quelle image avec cependant une petite réserve sur un enflement dans le haut-grave / bas-médium, beaucoup moins prononcé que sur les K1 mais restant audible. Quid de l'audit et du placement?
La chaine était coté escalier dans la sous-pente!?
- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
|
Retourner vers Discussions Générales
|