Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BULOBOX, Deusss, Google Adsense [Bot], safe et 67 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 04 Jan 2008 12:57

Bon hier soir j'ai installé les fiches bananes sur les cables reliés a mon ampli.
Lorsque je l'ai allumé cela a fontionné, j'étais assez content puis comme je ne pouvais pas rester a la maison je l'ai laissé tourné (sur une source sans son pcq ma femme voulais regarder la tv tranquillement sans l'ampli) et 3 heures après lorsque j'ai changé de source je n'avais plus de test tone, plus de son sur le tuner, la freebox etc.... :(
Ca commence a me casser les pieds d'autant que le sav a qui j'ai envoyé un mail ne m'a toujours pas répondu...
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:54

vinvin33 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Onkyo 605, que j'ai relié à mon lecteur Toshiba XE1 en hdmi.

J'ai fait 2 ou 3 réglages avec l'audyssey, mais je pense que certains trucs ne vont pas.

1/ D'abord, et au vu de mes enceintes (voir signature : bande passante à partir de 70 hz pour les LCR devant et 85 hz pour les surrounds), je voulais savoir si je dois laisser Audissey régler leur fréquence de coupure (il me les met toutes les 5 en « full band »...) ou s'il fallait corriger ensuite (et donc les mettre à 80, ou 100 ?).

2/ Pouvez-vous me dire les avantages et inconvénients du « double bass » ? Dans quel cas faut-il s'en servir ?

3/ Est-ce normal que je sois obligé de mettre le volume général de l'ampli à 65 voire 70 ? Y aurait pas un petit souci par hasard ?

4/ Plus généralement, si vous avez des petits « trucs » pour améliorer la calibration et les réglages de l'Onkyo, je suis preneur !!!

Merci d'avance !


tous le monde oublie qu'il faut 50 heures de Rodage a l'ampli
au debut j'écoutais mon ampli a -10 a présent a -25, donc laissez votre ampli se roder et apres vous entendrez sa puissance velouté :D
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:05

Parmenion a écrit:Bon hier soir j'ai installé les fiches bananes sur les cables reliés a mon ampli.
Lorsque je l'ai allumé cela a fontionné, j'étais assez content puis comme je ne pouvais pas rester a la maison je l'ai laissé tourné (sur une source sans son pcq ma femme voulais regarder la tv tranquillement sans l'ampli) et 3 heures après lorsque j'ai changé de source je n'avais plus de test tone, plus de son sur le tuner, la freebox etc.... :(
Ca commence a me casser les pieds d'autant que le sav a qui j'ai envoyé un mail ne m'a toujours pas répondu...


là n'attend pas leur mail, essai d'avoir le telephone de la boite et surtout harcelle les pour pas qu'ils te prennent pour une bille, prepare toi a ecrire tout les testes que tu as effectué sur feuille, de le leur envoyer en courrier recommandé, et de demander leur solution, car tu as deja envoyé une fois l'ampli a "tes" frais et qu'il t'est revenu avec le meme pb...., PS garde une copie du courrier que tu leur enverras, çà pourrai servir.
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:49

40W2000 a écrit:Bonjour
La mise à jour concerne le son au format Dolby TrueHD.
Ci-dessous le texte officiel d'Onkyo:
(C'est à votre revendeur de faire la manipulation. )

Description du problème :
Pas de son en format Dolby TrueHD

Cela concernait le première MAJ du 07518A au 07601A. Ensuite est venue la 07730A et enfin il arrive la 07820B....
Pour les deux dernière je n'ai pas de precision sur la description des problèmes résolus.

Comme Onkyo a peur du loup.... kes informations sur le sujet sont rares.

Pour le 605... ben j'imagine que Onkyo doit travailler sur les problèmes de mise à l'échelle 4:3 / 16:9 sur la connexion HDMI. Enfin pour les 875-905 qlques réglages en plus pour la video.

Ce qui m'étonne c'est que le site de Onkyo réponde que tu n'a pas à mettre à jour ton 605 avec une version07518A qui est la première version de l'appareil.
Ils sont tellement tordus, que si il faut, la vérification en ligne est pas à jour ou fausse pour calmer les esprits avant noel......

Je n'ai aucune estime pour des constructeur qui ne se donnent pas les moyens de mettre à jours facilement les appareils. Il semble que d'autre (Denon) est une autre politique.

De plus ils interviennent sur les forums pour faire éditer certaines informations !!!! Et là c' est CARTON ROUGE. (cela ne concerne pas l'importateur francais qui lui n'est, semble t'il, même pas au courant des mises à jours actuelles)

Bref.... Affaire à suivre


Bonjour, je quote ce long message pour savoir si le problème de mise à l'échelle 4:3 / 16:9 sur la connexion HDMI était fixé ??
J'ai un 705 mais j'ai ce problème de mise à l'échelle.
Allan Theo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Juin 2002 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2008 18:00

J'ai reçu un Onkyo 605 y a moins d'une semaine avec le dernier firmware et j'ai le "bug" 4/3... :roll:
n3olitique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Mar 2006 15:05
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:22

elrime a écrit:
Parmenion a écrit:Bon hier soir j'ai installé les fiches bananes sur les cables reliés a mon ampli.
Lorsque je l'ai allumé cela a fontionné, j'étais assez content puis comme je ne pouvais pas rester a la maison je l'ai laissé tourné (sur une source sans son pcq ma femme voulais regarder la tv tranquillement sans l'ampli) et 3 heures après lorsque j'ai changé de source je n'avais plus de test tone, plus de son sur le tuner, la freebox etc.... :(
Ca commence a me casser les pieds d'autant que le sav a qui j'ai envoyé un mail ne m'a toujours pas répondu...


là n'attend pas leur mail, essai d'avoir le telephone de la boite et surtout harcelle les pour pas qu'ils te prennent pour une bille, prepare toi a ecrire tout les testes que tu as effectué sur feuille, de le leur envoyer en courrier recommandé, et de demander leur solution, car tu as deja envoyé une fois l'ampli a "tes" frais et qu'il t'est revenu avec le meme pb...., PS garde une copie du courrier que tu leur enverras, çà pourrai servir.

J'ai réussi a avoir le responsable sav qui me dit que cela semble être un problème complexe....il m'a demandé de lui renvoyer l'ampli et qu'il me tiendrait au courant une nouvelle fois.
Je crois que je vais faire le tour des boites de messagerie car les 64 ou 65 € de la dernière fois m'ont paru bien cher....
J'espère que cette fois ci il me reviendra en bon état de foncitonnement.
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:13

a ta place je l'apellerai et lui demanderai surtout qu'il te confirme qu'il trouvera une solution dans tous les cas possible pour éviter de le rerecevoir defectueu... en rajoutant poliment que sinon tu veux un autre ampli genre la gamme au dessus quite a rajouter quelques euros... pour te debarasser de celui là :D tous se negocie :)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:01

bonsoir

est ce que onkyo se marie bien avec klipsh car je souhaite changer d'ampli et j'hesite entre le 875 et un pioneer lx70

98% hc et 2 % hifi

j'aime que ce soit percutant et detaille

merci
bollo
 
Messages: 229
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:09

Ola Bollo, s'est parfait avec Onkyo Klipsch ;)

par contre si tu veux du HC percutant et detaillé a en faire mal a la tete tellement il y a de détails, prend un Yam 3800, top de la demonstration ;) par contre il te faut au moin 4 metres de recul 5 avec les colonne a 1m des mur et donc 6 avec des arrieres :D sinon prevoit la boite de doliprane
Yam rien a dire de ce coté là ;)

si t'aime par contre regarder plusieure films d'affilé, pouvoir mettre fort sans recevoir d'aigue projetés, alors opte pour Onkyo car celui ci adoucira les aigues surtout avec Klipsch, mais bien entendu tu auras donc moin de détail qu'avec un Yam, donc a toi de voir :)

mais franchement les 2 sont trés bon, moi je te conseil d'aller les ecouter tous les 2 sur ton passage préféré de film ( au moin 30 min pour peser le pour et le contre car a une ecoute a -10db les 15 premiere minute du yam sont souvent devant, mais apres 30 min on baisse le son lol)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:22

yam je connais et c'est vrai que c'est tres percutant meme trop pour moi en terme d'energie je recherche un cran en dessous avec une tres bonne qualite de decodage
quand je dis percutant c'est valable pour les films qui le demande (action aventure) mais pour le reste je recherche surtout la presence et enveloppant que vaut pioneer au niveau ampli

pour les ecoutes cela mais tres difficile car je suis en campagne
bollo
 
Messages: 229
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:27

la signature pioneer est un son "sec" je peux donc te dire qu'Onkyo est plus enveloppant car la signature est "douce" :) cependant la nouvelle gamme Onkyo TXSR505 à 905 ne manque vraiment pas de Punch, je pense que nous serons plusieur a le dire, je n'écoute pas de film au dessus de -20 a -24 on se sent deja vraiment dans le film :)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:49

merci pour toutes ses infos

je pense que je vais prendre un 875

ps: onkyo doit ressembler un peu a denon
bollo
 
Messages: 229
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:50

Salut 8)
J'hésite entre un onkyo 605 et l'équivalent chez DENON en fonctionnalité, que je ne connais pas d'ailleurs...même si je pense que le dENON sera beaucoup plus cher :lol:
Que me conseiller vous ? j'ai des triangles, colonnes etc...
Avec le recul etes-vous content de vos onkyo ??
Merci de vos réponses. :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:12

Amplis: DENON (Neutre)
Amplis: ONKYO (Doux)
Amplis: PIONEER (Sec)
HARMAN KARDON (Neutre / doux)
Amplis: SHERWOOD (Doux)
Amplis: SONY (Sec)
Amplis: Yamaha (Neutre / Sec)

oui content d'Onkyo sauf a cause du Yam qui le detrone en HC demonstratif, mais il ne faut pas en abuser, et comme j'aime bien abuser des séances ciné, l'Onkyo me convient mieu
je laisse les conaisseurs des autres marques donner leur avis , mes testes ont était fait sur Onkyo875 et Yam3800 sur un systeme Klipsch uniquement :)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:16

quelqu'un sait t'il si la Bi-amplification améliore le rendu sonore de l'Onkyo sur nos enceintes ? :)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message