Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, Florian Lemoine, guss 33, lorand94, Minicou, pat00272, zeze34 et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 04 Jan 2008 20:54

C'est pas grave, envoie le moi, je te le raconterai! 8)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:09

Mdr basic !
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:10

elrime a écrit:Mdr basic !


J'essaie juste de lui remonter le moral!

En tout cas, pour moi ça marche! :D
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:32

Ce que je voulais dire c'est que je ne pourrais pas l'écouter en Master Audio, le voir pour ça il n'y a aucun soucis :roll:
Je sais d'ou viens la panne maintenant, ça ne prendra que quelques minutes en réparation, rien de grave, embêtant mais pas gravissime
Pierre D.
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Oct 2003 12:45
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Jan 2008 19:35

xander a écrit:Ce que je voulais dire c'est que je ne pourrais pas l'écouter en Master Audio, le voir pour ça il n'y a aucun soucis :roll:
Je sais d'ou viens la panne maintenant, ça ne prendra que quelques minutes en réparation, rien de grave, embêtant mais pas gravissime


quelle etait la panne?
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:11

Hi all,

Voici une dernière intervention sur mes tests de réglages du 905.
Pour la configuration : salon carré de 30 m², système d'enceinte Triangle Grand Angle (voir signature).
Paramétrage de l'impédance des enceintes sur 4 Ohms.
Lancement du système d'égalisation Audyssey et prises de son sur 6 positions au lieu de 3.

Résultats pour les fréquences de coupures :
- Principales à 90 Hz :-?
- La centrale à 60 Hz
- Les surrounds à 120 Hz

Résultat pour les niveaux :
Entre -8.5dB et -9.5dB selon les enceintes.

Modifications des paramètres :
Je passe les principales à Pleine Bande
Le Caisson à 80 Hz (THX)

J'ai pour l'occasion emprunté un sonomètre digital à un ami et vérifie le niveau des enceintes.
Avec les niveau paramétrés par le système Audyssey, toutes les enceintes sont sous les 70dB.

Je remonte le niveau de chaque enceinte jusqu'à 75 dB (mesure Sonomètre) ce qui me fait remonter le niveau général de chaque enceinte de 4 à 5 dB.

J'active également le Double Bass sur mon caisson qui est réglé à la moitié de son volume et à +1 dB en niveau.

Voilà :
Je vais faire quelques tests sur des bandes son différentes et de la musique pour déterminer si oui ou non je vais laisser activé le Double Bass et l'égalisation Audyssey ou les couper.
Mais en tout cas, j'approche d'une écoute qui correspond à mes attentes et une réponse des enceintes dignes de ce que j'attendais de ce gros intégré. :D

Prochaine étape :
Investissement dans un 50" Pioneer LX508D et je pense une platine BR Samsung.
Je découvrirai alors les joies de la HD et de nouvelles scéances de paramétrages sur l'Onkyo :wink:
HCDG
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Sep 2005 11:41
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2008 21:24

Hello,

Je compte acheter un 605:

J' ai un ampli a tube stereo qui gere les frontales ( triangle celius) , un caisson actif , 1 centrale jbl et 2 surrounds jbl ainsi qu 'un videoprojecteur optoma hd800x .

Un lecteur toshiba ep35 sera branché en hdmi 1.3 a l' onkyo et plus tard une Ps3.

question :

J' ai vu que le 605 avait 2 sorties stereo out ( zone 2) .
Me sera t il possible de faire passer le son 5.1 arrivant via l' hdmi vers les frontales branchées a l ' ampli a tube via cette sortie zone 2 ?
AInsi, les surrounds, la centrale et le caisson seront gerés par l onkyo via les borniers et les frontales triangles par l' ampli a tube via la sortie zone 2 donc le tout en 5.1 ?

Merci d avance .
laurentchx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15
  • offline

Message » 05 Jan 2008 21:24

8) soir tout le monde, voila , j'ai un 605 et je viens de m'offrir un sub Focal sw700 v. J'ai qques questions:

dans les reglages du 605 , il y a le " LPF of LFE " avec 80 ou 100 ou 120.concretement , cela sert a quoi ??? j'ai cru comprendre que si l'on choisit 80 , l'ampli coupera les frequenses inferieures a 80 ??? seulement pour le canal du sub ?

mon sub a un reglage de coupure qui va de 40 a 160 , si je met "lpf of lfe" de l'ampli a 80 , je met combien au filtre du sub (branché en lfe a l'ampli) ???

Merci de m'eclairer un ptit peu . :D
dacuga
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2007 9:31
  • offline

Message » 05 Jan 2008 22:47

bonsoir,
Je me sers de votre topic pour savoir ce qui a influencé votre choix sur onkyo.

Pour ma part c'est un vrai casse tete .

denon 3808
yamaha rxv 3800
onkyo txsr 875

J'ai des enceintes jmlab serie cobalt et je me servirai de cet ampli autant pour ecouter de la musique que pour la video.
Jm lab et onkyo,ca le fait?

merci d'avance
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • online

Message » 05 Jan 2008 23:44

Oh que oui :wink:
Pierre D.
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Oct 2003 12:45
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Jan 2008 2:02

nonosgaz a écrit:bonsoir,
Je me sers de votre topic pour savoir ce qui a influencé votre choix sur onkyo.

Pour ma part c'est un vrai casse tete .

denon 3808
yamaha rxv 3800
onkyo txsr 875

J'ai des enceintes jmlab serie cobalt et je me servirai de cet ampli autant pour ecouter de la musique que pour la video.
Jm lab et onkyo,ca le fait?

merci d'avance


Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais pour la HIFI faut très vite revoir ..
denon à oublier TRES TRES vite, la catastrophe en hifi, le yamaha un poil mieux et encore
le 875 un peu mieux mais encore tres loin d'un bon ampli integre hifi
Le 905 onkyo, j'ai pas pu l'écouter assez longtemps, mais ca ne vaut pas non plus un intégré hifi
à mon grand regret ...
Pour ma part ce sera le 875 pour la video et les sacd , les nouveaux encodages et pour piloter mes surrounds et mon velodyne et pour les principales (car je voulais un system hifi/hc 50/50) naim nait 5i ou cambridge 840A V2
branchés sur le PREOUT de l'onkyo, au moins là j'aurai de la qualité en Hifi.

Je peux t'assurer que le denon et le yamaha en Hifi ca ne vaut presque rien, en HC ce sont de tres bon amplis.
Simplement il faut voir tes priorités :) ..

NB:Tu as aussi des amplis intégrés stereo pas trop cher nad c352, sherwood, onkyo 9555 ...
Si tu veux vraiment une bonne partie hifi, prend ton temps et combine l'onkyo a un intégré stereo
C'est vraiment la seule solution
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 06 Jan 2008 3:36

trident a écrit:
nonosgaz a écrit:bonsoir,
Je me sers de votre topic pour savoir ce qui a influencé votre choix sur onkyo.

Pour ma part c'est un vrai casse tete .

denon 3808
yamaha rxv 3800
onkyo txsr 875

J'ai des enceintes jmlab serie cobalt et je me servirai de cet ampli autant pour ecouter de la musique que pour la video.
Jm lab et onkyo,ca le fait?

merci d'avance


Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais pour la HIFI faut très vite revoir ..
denon à oublier TRES TRES vite, la catastrophe en hifi, le yamaha un poil mieux et encore
le 875 un peu mieux mais encore tres loin d'un bon ampli integre hifi
Le 905 onkyo, j'ai pas pu l'écouter assez longtemps, mais ca ne vaut pas non plus un intégré hifi
à mon grand regret ...
Pour ma part ce sera le 875 pour la video et les sacd , les nouveaux encodages et pour piloter mes surrounds et mon velodyne et pour les principales (car je voulais un system hifi/hc 50/50) naim nait 5i ou cambridge 840A V2
branchés sur le PREOUT de l'onkyo, au moins là j'aurai de la qualité en Hifi.

Je peux t'assurer que le denon et le yamaha en Hifi ca ne vaut presque rien, en HC ce sont de tres bon amplis.
Simplement il faut voir tes priorités :) ..

NB:Tu as aussi des amplis intégrés stereo pas trop cher nad c352, sherwood, onkyo 9555 ...
Si tu veux vraiment une bonne partie hifi, prend ton temps et combine l'onkyo a un intégré stereo
C'est vraiment la seule solution


pffffff j'aimerais que tu m'explique comment un ampli peut être "trés bon"en HC et ne valoir "presque rien " en Hifi ?! tu te relis des fois ?

Les exigences sont les mêmes, soit une fidélité la plus proche possible du mixage studio, que ce soit en HC ou en Hifi. Un ampli mauvais en HC ne pourra être bon en Hifi et vice versa. Une bande son de film ce n'est pas que du "Boum-Boum" certaines sont mêmes dignes de figurer parmi les meilleurs morceaux de musique classique (par ex. LOTR) alors HC et HIFI c'est le même combat, n'en déplaise à certains
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 06 Jan 2008 4:22

Cher Mr Freeze
Je te conseillerai simplement de brancher un lecteur cd sur un denon 3808, ou les nx yam ou l'onkyo 875, puis de faire le comparatif avec ce même lecteur cd mais branché sur un intégré stéréro ou un système pre/amp
La différence est flagrante.
Le terme "presque rien" est un peu exagéré, je veux bien l'admettre
Mais tous ces amplis HC sont tout de même très loin de la qualité "hifi"
Pour ceux dont le système n'est pas que pour du HC, c'est à prendre en considération.

A ce jour le seul dont on a relevé des qualités hifi/audiophile est l'Onkyo 905, aucun autre.
Y'aura peut-être le Z11 mais c'est une autre gamme de prix.

Tous ceux qui ont opté pour une telle configuration
ampli hifi + ampli hc ne me contredirons pas :)
Ni les pros du métier-

ABE
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 06 Jan 2008 5:26

clap a écrit:
xander a écrit:Ce que je voulais dire c'est que je ne pourrais pas l'écouter en Master Audio, le voir pour ça il n'y a aucun soucis :roll:
Je sais d'ou viens la panne maintenant, ça ne prendra que quelques minutes en réparation, rien de grave, embêtant mais pas gravissime


quelle etait la panne?


alors ou était ton pb Xander? :)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2008 5:57

trident a écrit:Cher Mr Freeze
Je te conseillerai simplement de brancher un lecteur cd sur un denon 3808, ou les nx yam ou l'onkyo 875, puis de faire le comparatif avec ce même lecteur cd mais branché sur un intégré stéréro ou un système pre/amp
La différence est flagrante.
Le terme "presque rien" est un peu exagéré, je veux bien l'admettre
Mais tous ces amplis HC sont tout de même très loin de la qualité "hifi"
Pour ceux dont le système n'est pas que pour du HC, c'est à prendre en considération.

A ce jour le seul dont on a relevé des qualités hifi/audiophile est l'Onkyo 905, aucun autre.
Y'aura peut-être le Z11 mais c'est une autre gamme de prix.

Tous ceux qui ont opté pour une telle configuration
ampli hifi + ampli hc ne me contredirons pas :)
Ni les pros du métier-

ABE


Je ne suis pas du tout (c'est un euphémisme) d'accord avec ce que tu relates: un ampli HC de qualité est construit de la même manière qu'un ampli HIFI, il n'y a aucune raison qu'un bon ampli HC se ramasse en HIFI. J'en suis à mon 3ème ampli HC après des années de matériel "HIFI" exclusivement (Yamaha/ Luxman / Denon) et je ne regrettes absolument pas l'évolution.

Merci pour tes conseils, mais il se trouve que j'ai justement un 805 à la maison et que j'en suis trés satisfait en HIFI aussi. A la lecture de ton post, j'en suis réduit à croire que tu as fait tes comparaisons avec les modes DSP du genre "church" ou "hall" pour constater une différence "flagrante" comme tu le dis... Il se trouve justement que j'ai eu l'occasion de comparer mon 805 à un intégré Rotel et je n'ai constaté que de (très) subtiles différences... d'ailleurs je pense que l'objectivité n'est pas ton fort: entre le 875 et le 905 l'architecture est quasi la même, d'autre part les différents BE et CR que j'ai pu lire font tous référence à une filiation certaine entre ces 2 produits! alors pourquoi en enterrer un et pas l'autre ? :roll:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message