Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioBuddie, jagal et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 03 Jan 2008 18:52

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Jan 2008 22:50

NOIR a écrit:J'ai acquis récemment un ampli rotel RB 1092, et je voulais faire part de mes impressions. Tout d'abord il est vraiment sensible à la phase, ensuite le rapport qualité/prix est édifiant et vraiment excellent.
C'est sur ce n'est ps la marque jeff rowland ou bel canto, mais pour avoir écouté les trois, il me parait très difficile de faire un classement. Après chacun choisira son camp en fonction de ses affinités ou de la partie subjective liée à la connotation de la marque. :)
Sinon, sa puissance est réellement terrifiante , le tout sort en plus avec une décontraction ridiculisant les amplis supra audiophile de prix équivalent...bien sur comme c'est du rotel ce n''est de toute façon pas bon , tout le monde le sait...enfin, c'est l'avis de ceux qui ne les ont pas écoutés. :roll:
Franchement, dans cette gamme de prix, il faut vraiment pouvoir s'en rendre compte par soi même.
Dernière chose, on m'a dit que le rodage était très très long .....donc essayer d'acheter un bloc de démo, ça vous fera gagner du temps :wink:


Salut Noir,

C'est le modèl de 2x500w c'est ça?
Tu l'utilises sur quelle enceinte?
Est ce vraiment aussi spectaculaire qu'on le laisse entendre dans le grave?
Parce qu'en utilisation HiFi on dit souvent que c'est le top, mais dans le milieu pro ils (les amplis calss D en général) sont très souvent critiqués sur ce critère justement!! :o


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2008 23:55

oui c'est le modèle de 2x 500 watts. ce que je peux dire c'est que le grave possède à la fois du souffle, de la puissance ainsi que de la nuance. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:01

Annoncé pour fin janvier maintenant. :roll:

Plutot que de changer le mois sur leur site chaque fin de mois, ils feraient mieux d'expliquer ce qu'il en est réellement.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:07

angus2 a écrit:Annoncé pour fin janvier maintenant. :roll:

Plutot que de changer le mois sur leur site chaque fin de mois, ils feraient mieux d'expliquer ce qu'il en est réellement.


Les fourchettes de prix chez Rotel en classe D donnent en gros combien du Watt/canal sous 8 Ohms ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2008 14:37

aurel a écrit:
Salut Noir,

C'est le modèl de 2x500w c'est ça?
Tu l'utilises sur quelle enceinte?
Est ce vraiment aussi spectaculaire qu'on le laisse entendre dans le grave?
Parce qu'en utilisation HiFi on dit souvent que c'est le top, mais dans le milieu pro ils (les amplis calss D en général) sont très souvent critiqués sur ce critère justement!! :o


;)


Le problème c'est que dans le millieu pro on utilise des Classe D depuis bien plus longtemps qu'en HIFI et dans le cas présent pour driver des mur d'enceint avec des bloc de 1000 à 5000W voir plus et que les exigences sont pas les mêmes. Ceux qui on ensuite testé ça en monitoring studio se son vite rendu compte que ça collait pas.

Mais à cette époque non seulement c'était pas fait pour, mais il n'existait alors que des Classe D numérique pas comme ici des Classe D analogique.
Le problème c'est que c'est resté dans les esprit malgrès l'évolution de la technologie, c'est valable pour pleins d'autres domaines.

Sinon Bernard Neuveu (célébre pour ses engeristrements de haute qualité) a fortement aprécié le RMB1077 qu'il a utilisé en studio chez Pasavant Music avec Philippe Muler (qu'on ne présent plus) sur un système DSR composé de 5 B&W 801, systéme de haute volé. :wink:

Et si les studio pro tentaient une petite remise en question je suis persuadé que la vente des Classe D s'envolerait autant qu'en HIFI ce qui est déjà bon signe.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:03

qq à comparé tous les ampli précités avec des tacts modifiés par dan Belitty ou Gaby (je crois) et avec les lyngdorfs ?

D'ailleurs quelles différences entre les deux.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:21

expertdoc a écrit:Les fourchettes de prix chez Rotel en classe D donnent en gros combien du Watt/canal sous 8 Ohms ?
Quelqu'un aurait fait des études poussées en mathématique récemment ? Il y a une division à faire pour experdoc. :P :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:03

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:Les fourchettes de prix chez Rotel en classe D donnent en gros combien du Watt/canal sous 8 Ohms ?
Quelqu'un aurait fait des études poussées en mathématique récemment ? Il y a une division à faire pour experdoc. :P :lol:


Coup bas :D :lol: Torpilleur touché :mdr:
Cela étant il y en a en stéréo et d'autres en multicanaux et je ne connais pas vraiment les tarifs ni les modèles :oops:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:05

expertdoc a écrit: je ne connais pas vraiment les tarifs
Moi non plus, sinon en plus de te titiller je t'aurais donné l'info. :lol: :wink:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2008 2:21

Frédérik Dezé a écrit:Bonjour,

Les B&W que nous avions étaient des 803.

Question bi-amplification, ce n'est pas indispensable pour se faire plaisir.
Par contre, pour aller au bout de la démarche...

=> voir http://www.cl3.fr/FR/Bi_amplification_passive_HiFi.pdf

On est audiophile, ou on ne l'est pas, non ? :roll:


L'amplificateur Gemincore 4x250 est à 3195 Euros TTC.
Côté alim, on a alors 250 VA et 45000 µF de filtrage par canal.

Disponible sur commande uniquement.

Frédérik


Salut,

L'article de Haute Fidélité étant incomplet, pourrais tu m'indiquer dans quel numéro c'était ?

A quel prix sera un 5x250 ou 6x250 ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:21

et un 7 canaux ? et un 9 ou 10 canaux c'est envisageable ou pas ? (non je ne suis pas fou, multiamp en trois voies plus deux canaux arrières plus une centrale ça 9 à 10 voies :oops: )
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 17 Jan 2008 18:24

gromousse a écrit:et un 7 canaux ? et un 9 ou 10 canaux c'est envisageable ou pas ? (non je ne suis pas fou, multiamp en trois voies plus deux canaux arrières plus une centrale ça 9 à 10 voies :oops: )


:D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Jan 2008 18:26

10 voies avec 500va par voie ça pèse en transfos 50 kg... :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10170
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Jan 2008 19:01

expertdoc a écrit:
gromousse a écrit:et un 7 canaux ? et un 9 ou 10 canaux c'est envisageable ou pas ? (non je ne suis pas fou, multiamp en trois voies plus deux canaux arrières plus une centrale ça 9 à 10 voies :oops: )


:D :lol: :mdr:


oui je sais :lol:
j'aimerais bien te croiser un jour, je suis sûr que ça serait très enrichissant 8)
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message