Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, markg945 et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC HD 100 : D-ila FULL HD de JVC résumé page 1

Message » 02 Jan 2008 10:58

Downrider a écrit:
D'accord avec toi Chris, "image ciné" se veut juste la contrepartie d'image "cathodique" ou "vidéo".
Car dans nos sentiments, l'image dite ciné est tout sauf celle d'une grosse télé géante ...
D'accord avec toi aussi Gabin pour dire que la qualité d'image au cinéma n'est plus ce quelle "tait quand on voit ce qu'on peut avoir à la maison. Mais il y a 15 ans de ça, on était bien content de cette image "ciné", qui n'avait rien de comparable avec notre bonne vieille télé de 82 cm ;)


+10 Down,

J'étais un peu fatigué et n'avais plus envie de développer mais tu l'as fait et bien mieux que j'aurais pu le faire, bravo.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 02 Jan 2008 11:04

chris.24 a écrit:Je crois que "on a vraiment une image très ciné" est surtout à mettre en corrélation avec "ce n'est pas flashi" écrit juste avant...

Chris.


Bonjour,
C'est exactement ça, ... pas besoin d'en dire plus....

Jean-pierre
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 02 Jan 2008 11:25

Bastien Cluzet a écrit:
gabin a écrit:je me marre, image plus cine, plus lcd, que ca fatigue les yeux mais aller voir un film au cine de 3h et vous aurez aussi les yeux fatiques a la fin.pour moi l'image cine c'est une vrai *****, c'est floue, les noirs sont gris, les couleurs ternes, pas d'effets 3 d ect...

a+


Je suis allé voir " I am Legend" en IMAX sur 26 mètres de base :o, quand on pourra faire çà avec un vidéoprojecteur quel qu'il soit faites moi signe 8)


ou ça ??
noname
 
  • offline

Message » 02 Jan 2008 11:29

Au Disney Village, à Marne-La-Vallée :
Image
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Jan 2008 11:41

380 m² de toile pour être exact... :idee:

Et il est vrai que c'est encore une des trop rares salles de cinéma où l'image est... :o

Mais c'est de l' Imax... :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 02 Jan 2008 12:37

chris.24 a écrit:
Et comment fait-on déjà pour avoir la mire des convergences ?

Chris.


Haut, bas, droite, gauche et "enter".

Rapidement, sur le projo ou sur la telco.

Mais ton projo a de chouettes convergences. Le fait qu'il ne soit pas parfait sur toute la surface est normal.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 02 Jan 2008 12:41

Bastien Cluzet a écrit:Au Disney Village, à Marne-La-Vallée :


OK, merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 02 Jan 2008 13:09

Bastien Cluzet a écrit:
gabin a écrit:je me marre, image plus cine, plus lcd, que ca fatigue les yeux mais aller voir un film au cine de 3h et vous aurez aussi les yeux fatiques a la fin.pour moi l'image cine c'est une vrai *****, c'est floue, les noirs sont gris, les couleurs ternes, pas d'effets 3 d ect...

a+


Je suis allé voir " I am Legend" en IMAX sur 26 mètres de base :o, quand on pourra faire çà avec un vidéoprojecteur quel qu'il soit faites moi signe 8)


Bastien tu n'es pas objectif sur ce coup là... Tu viens de citer une exception (qui confirme la regle :wink: ). Il est assez juste de dire que l'image dans les ciné n'est pas toujours au top.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4959
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2008 14:09

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un HD100, mon précédent projo etait un DLP OPTOMA H78 qui me donnait amplement satisfaction. Mais avec le HD100 on ne joue pas dans la même cour, que de progrés faits en terme de réglages, de justesse de couleurs et de définition. Bien sûr le Full Hd apporte beaucoup, mais je suis étonné par la qualité du projecteur en sortie de carton.
J'ai testé à partir de lecteurs BR (SHARP) et HDDVD (Toshiba EP35) avec les réglages d'origine c'etait déja excellent, j'ai juste eu un peu de mal avec la mise au point pour trouver une image nette (c'est peut-être dû aussi à mon grand âge!). Chacun d'entre vous a ses propres réglages, je pense que c'est lié à votre salle de projection et que les réglages doivent être peaufinés en tenant compte de l'environnement, mais je suis tout à fait d'accord avec les réglages préconisés par Basten CLUZET qui est un Pro et qui sait de quoi il parle.
les films que j'ai projetés sont spiderman 3 en BR (excellent) et les deux HDDVD offerts par toshiba la mort dans la peau (résultat moyen) et 300 (excellent).
Ce ne sont que des remarques d'un humble amateur mais je ne regrette absolument pas mon achat.
Bonne année à tous et merci pour tous vos messages qui m'ont bien aidé dans mon choix.
DAL77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2006 16:41
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:01

[quote="DAL77"]Bonjour,

Nouveau possesseur d'un HD100, mon précédent projo etait un DLP OPTOMA H78 qui me donnait amplement satisfaction. Mais avec le HD100 on ne joue pas dans la même cour, que de progrés faits en terme de réglages, de justesse de couleurs et de définition. Bien sûr le Full Hd apporte beaucoup, mais je suis étonné par la qualité du projecteur en sortie de carton.
J'ai testé à partir de lecteurs BR (SHARP) et HDDVD (Toshiba EP35) avec les réglages d'origine c'etait déja excellent, j'ai juste eu un peu de mal avec la mise au point pour trouver une image nette (c'est peut-être dû aussi à mon grand âge!). Chacun d'entre vous a ses propres réglages, je pense que c'est lié à votre salle de projection et que les réglages doivent être peaufinés en tenant compte de l'environnement, mais je suis tout à fait d'accord avec les réglages préconisés par Basten CLUZET qui est un Pro et qui sait de quoi il parle.
les films que j'ai projetés sont spiderman 3 en BR (excellent) et les deux HDDVD offerts par toshiba la mort dans la peau (résultat moyen) et 300 (excellent).
Ce ne sont que des remarques d'un humble amateur mais je ne regrette absolument pas mon achat.
Bonne année à tous et merci pour tous vos messages qui m'ont bien aidé dans mon choix.

Bonjour et meilleurs voeux à vous tous
Je viens de recevoir mon HD 100 et d'entrée ,moi aussi pour le piqué je ne retrouve pas le piqué du Mitsu HC 6000 ,peut que l'on peut optimiser ,si quelqu'un a un avis merçi .
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:10

Pour régler la netteté, vu qu'il y a un zoom électrique... il faut s'approcher de l'écran (genre à 30 cm) et avec la télécommande on fait jouer le réglage pour obtenir la meilleure mise au point (c'est l'avantage du zoom "électrique"... on est pas forcé de faire ça à côté du projo)...

Notez que par rapport au HD1, le piqué n'est finalement pas forcément meilleur... pour moi c'est plus l'effet 3D en intra-scènes qui est au-dessus et surtout la lisibilité en scènes sombres...
Par rapport à un Mitshubishi... pareil, tu ne sera pas forcément plus piqué justement... mais il n'y a pas que ça dans la vie (colorimétrie, fluidité, contraste natif etc etc) :)

Perso, je préfère les images plus ciné que vidéo et je baisse la netteté pour plus de réalisme...
A chacun ses goûts...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Jan 2008 1:54

Julien Homecineson a écrit:
chris.24 a écrit:Et comment fait-on déjà pour avoir la mire des convergences ?

Haut, bas, droite, gauche et "enter".

Rapidement, sur le projo ou sur la telco.

Mais ton projo a de chouettes convergences. Le fait qu'il ne soit pas parfait sur toute la surface est normal.

Merci ! ;)

J'ai pu retrouver ce menu, et du coup j'ai réglé les convergences et c'est mieux ! Décalage d'un pixel vers la droite pour les rouges et d'un pixel vers le bas (ou le haut je sais plus) pour le bleu...

Au centre c'est parfait aussi bien horizontalement que verticalement, sur le bord extrème droit (1/4 droit) le rouge déborde vers la droite d'un pixel, tandis qu'à l'extrême gauche le bleu déborde aussi d'un pixel (haut ou bas...) Mais globalement j'ai une bien meilleure uniformité des convergences sur une majeure partie de l'écran... Comme quoi ça vaut le coup d'y jeter un oeil... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Jan 2008 2:18

J'ai peaufiné mes réglages ce soir...

Déjà pour commencer, après visionnage de Planète Earth et de Blue Planet, les couleurs m'ont parues moins flashies que dans La cité interdite et Transformers... Ces films ont boosté la saturation pour flatter l'oeil... (ils auraient pu s'en passer !)

Néanmoins j'ai baissé la couleur à -3, c'est pas grand chose mais c'est mieux à mes yeux. Par contre j'ai poussé pendant une partie du reportage le détail à +12, puis +30 (à fond donc) et non seulement je n'ai pas observé d'artefact (cela dépend sans doute des DVD et de l'encodage) mais quel piqué ! Comme ma toile aïda n'est pas au top de ce côté-là ça permet de rattraper une partie du piqué...

Concernant ce dernier point le projo mérite définitivement mieux... Donc je vais mettre une transonore de bonne qualité, même si cette toile ne démérite pas compte tenu de son prix... Je me rapelle néanmoins de la finesse des traits des convergences sur l'écran de Julien et chez moi on dirait qu'ils en font 2 de large ! :mdr:

Par contre j'ai un souci...

Sur ma toile, sur le tiers gauche, l'image est affectée de stries formant un "S" très très désagréables ! J'ai pour un moment imputé ce phénomène à ma toile, croyant à du moirage, mais en bougeant un peu le meuble où se trouve le projo les stries accompagnent les vibrations du projo et semblent bel et bien venir de lui...

Je vais vous poster quelques photos pour vous montrer ça afin que vous puissiez m'aider à déterminer l'origine du problème... Il faut absolument que j'arrive à m'en débarrasser car ça me fait sortir du spectacle chaque fois qu'un plan suffisamment uniforme apparaît...

Chris
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Jan 2008 2:38

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Jan 2008 2:42

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message