Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, WilliamJ et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 10 Déc 2007 11:39

Bon fausse alerte, après discussion avec le support Optoma France : TOUJOURS allumer le scaler avant les sources car apparamment, notre HD3000 déteste le contraire...effectivement. Les scalers que j'ai eus venaient directement d'angleterre, donc pas de série défectueuse en France à priori, mais europe plutôt....à démontrer.

Sinon quand ça marche : ça déboite !!! la qualité du désentrelaceur est assez exceptionnelle, j'ai l'impression de redécouvrir mes DVD.....

MAIS je me suis rendu compte d'un truc qui va bien me saouler :

Je n'ai pas la toute dernière version du firmware et j'ai lu ici et là que seule la denrière version de celui-ci prenait en charge le 24 images par secondes de la HD....or je vais m'offrir une PS3 pour Noël et je voudrais avoir confirmation de ce que j'avance. Quelqu'un en saurait-il plus que moi là dessus ?

Merki
yanovski
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:46
  • offline

Message » 10 Déc 2007 15:56

Donne nous ta version de firmware en regardant ds le premier menu, c est écrit en tout petit, a priori le dernier était de 12/2006 c est le C05 :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2007 16:52

C'est la C04, mais j'ai quand même passé un coup de fil à Optoma France et le technicien m'a assuré que le HD3000 était compatible avec le 1080p/24Hz en entrée....même avec ma version du firmware...OUF !!!

Quoiqu'il en soit, et dans la pratique, j'ai fait mes réglages de réduction du bruit (car le reste (contraste, luminsoité, couleurs...a été parametré par un technicien ISF) à l'aide du DVD Silicon Optix, et j'ai réussi, conjointement à l'utilisation du processeur video en sortie de mon lecteur DVD (Sony RDR-HX710) à retirer quasiment tout le bruit de l'image des tests sans altérer le reste. En clair, le HD3000 m'ai aidé à finaliser ce que mon lecteur Sony ne pouvait pas faire même si celui-ci avait déjà retiré l'essentiel (RB Chrominance, Luminance, Moustique et DVE)....
je confirme que c'est une véritabel boîte à bonheur.
En attendant le Blu Ray...
Merci
d
yanovski
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:46
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:00

Petite question connectique.
Quelle est la meilleure manière de brancher mon décodeur tnt sur le scaler ?
Mon déco philips DTR-300 possède une sortie péritel RVB (pas RVBs visiblement) et une s-video.
Sur le scaler, il y a des entrées RVBs, YUV ou S-video.
Donc je suis obligé de passer par du s-video ?
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 12 Déc 2007 3:52

Pour ceux qui utilisent le 48hz en sortie, est ce que le scaler le gère bien ? pas de missing frames ou autres joyeusetés de ce genre ?
en clair, est ce que cela fonctionne aussi bien qu'un PS3 en 24p ?

Et sinon, est ce que quelqu'un utilise le scaler avec une lentille ou un prisme ?
Est il possible d'obtenir une image 16/9 dans un écran 2:35 sans retirer la lentille ?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Déc 2007 14:39

Bon ben tout fonctionne, apparamment, mon projecteur de son surround Yamaha YSP intérfère avec le scaler....j'allume donc le projecteur Yamaha en dernier. bon à savoir.

Petite question, j'envisage d'améliorer mon système actuel avec l'acquisition d'un videoprojecteur Full HD....je voulais savoir si il était nécessaire, vu que le HD3000 scale toutes mes sources, d'investir dans un videoproj' type JVC.....ou un Optoma HD80 serait suffisant ?

Merci
yanovski
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:46
  • offline

Message » 13 Déc 2007 22:11

kikikouir a écrit:Petite question connectique.
Quelle est la meilleure manière de brancher mon décodeur tnt sur le scaler ?
Mon déco philips DTR-300 possède une sortie péritel RVB (pas RVBs visiblement) et une s-video.
Sur le scaler, il y a des entrées RVBs, YUV ou S-video.
Donc je suis obligé de passer par du s-video ?


Tu peux utiliser la sortie peritel RVB, mais il te faut un cable spécial Peritel RVB => 4 bnc RVBs
La synchro est récupéré sur le signal composite. Le seul "problème" c'est que ce genre de cable ne courent pas les rues.

La connectique s-video est plus facile à trouver et donne déjà un bon résultat.
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:26

yoplolo !

Retour d'Optoma suite à des soucis d'affichage (parfois ça marche, parfois ça marche pas, parfois écran bleu, parfois ecran noir, parfois image coupée en deux, parfois RIEN, parfois je débranche, parfois la télécommande ne réponds pas......) : je vais devoir mettre à jour le firmware vers C05 alors QUE je l'ai reçu il y a 1 semaine en C04 !! Si seulement il était certain que ce soit lié à une mise à jour logicielle....qqun a t-il du mettre à jour son scaler pour corriger des bugs comme ceux que je décris ?

Super...j'ai acheté ce scaler il y a 1 mois et demi, et je ne peux toujours pas m'en servir. J'ai les boules d'autant que l'image obtenue (quand ça fonctionne) est démentielle avec les DVD, moins avec la freebox mais je downscale du 1080i vers du 720p alors que je pense que je devrais upscaler...

Quand je pense que sur ebay y'a un Calibre VantageHD à 700 Livres soit le même prix que le HD3000....je me sens mal !!!
:D

++
yanovski
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:46
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:15

c'est sur un VANTAGE à 1100€ ,il faut se jeter dessus!!!!!! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:11

Bonjour,
Je détenais jusqu'à présent et depuis peu un scaler HD3000 relié à un optoma H78.
Malheureusement la lampe de ce dernier vient de lacher, et je pense passer sur du full HD typs HD1.
Pensez vous "utile" de conserver le scaler, car à part faire du "switch" avec mon DVD SD, laserdisc et canal sat, je pense que l'intérêt devient limité.
Si par ailleurs quelqu'un est preneur, qu'il me fasse signe en MP :wink:
goldie
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:31

goldie a écrit:Bonjour,
Je détenais jusqu'à présent et depuis peu un scaler HD3000 relié à un optoma H78.
Malheureusement la lampe de ce dernier vient de lacher, et je pense passer sur du full HD typs HD1.
Pensez vous "utile" de conserver le scaler, car à part faire du "switch" avec mon DVD SD, laserdisc et canal sat, je pense que l'intérêt devient limité.
Si par ailleurs quelqu'un est preneur, qu'il me fasse signe en MP :wink:


J'ai lu les 43 pages du topic, ouch ;)
J'ai un HD1 et je viens donc de bannir ce scaler, pour la contrainte du 24p.
Le scaler sort du 48 et le HD1 ne le supporte pas... et apparemment jamais d'après le contact avec Optoma :-?
Si tu passes sur des sources HD bluray/HDDVD, oublie-le.

Sinon autre chose, je cherche un scaler plus ou moins équivalent, pour des flux SD DVD et HD.
Et je suis un peu perdu entre tous ces scalers.
J'ai retenu les VantageHD2, DVDO VP50, et autres Cinemateq et Lumagen, c'est un peu la jungle.
Quelqu'un aurait des conseils ?

Merci :)
rod77
 
Messages: 300
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:58

Un VPS3100

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Jan 2008 17:19

jacko a écrit:Un VPS3100


Il a l'air vraiment pas mal, et comparé à un Vantage HD2 ?

Je vois que tu as le VPS3800.
Qu'est-ce qui t'as poussé vers un Crystalio plutôt qu'un Vantage ?
rod77
 
Messages: 300
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 14 Jan 2008 17:50

J'avais deja un VPS2300

L'aspect tres HDG
La presence de la Fli2300 pour la SD en usage optionnelle
Le CMS
Le DynamicVP
La connectique tres complete
L'OSD
Un peu tout en fait .... par contre le prix .... ouch !

Le VPS3100 est bien plus raisonnable.
La suite sur le post dedie du CII ou du VPS3100.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Jan 2008 17:26

Ca y est, j'ai sauté le pas et acheté un hd3000
J'ai branché le tout, et je rencontre déjà un premier soucis:
Je n'arrive pas à faire commuter le scaler entre 4/3 et 16/9, et je ne trouve pas dans la doc comment faire.
Je m'explique. Si je regarder un DVD en 4/3, je dois mettre le format d'image en 4/3..et idem pour un dvd 16/9 !!!
Avant, sans le scaler, ma télé commutait toute seule en 16/9.

EDIT:
Si je branche mon lecteur DVD directement sur ma TV, je peux changer le format de l'image par la telecommande de la tv (normal, plein, cinema 16/9, cinema 14/9..)
Quand je passe par le scaler, les modes d'image sur la TV sont différents: plein, sous-section1 et sous-section2.


Comment faire avec l'optoma ?
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message