Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Duarmod, MarcMAME, Maxwell Sheffield, mike25, neric38, pacpac69, xathrepsy et 111 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 28 Déc 2007 12:18

Mittonnes nous tout ça lone wolf, on s'en pourlèche les babines par avance :D

Bon Anni dub, et pas d'excés, la periode est difficile :lol: :wink:

Et cet aprèm, si notre britannique et néanmoins camarade de Sound Galleries est dans son gourbi on devrait pouvoir écouter les Podium Sound, je vous en dirai plus...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:39

Eric , dans ta configuration j'ai vu que tu avais un Yamaha T1 .

J'ai peut être une opportunité pour un T2 ...


Globalement t'en penses quoi de l'un ou l'autre ou l'un et l'autre ?
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:43

Un très bon anniversaire ami dub :wink:

@LW&C: impatient de te lire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:51

angel68 a écrit:Eric , dans ta configuration j'ai vu que tu avais un Yamaha T1 .

J'ai peut être une opportunité pour un T2 ...


Globalement t'en penses quoi de l'un ou l'autre ou l'un et l'autre ?


Ben…

Déjà le T1 me plaît beaucoup: un beau son doux et plein de médium — bref: du tuner au sens classique du terme. Pas du tout "neutre" (un tuner ne peut pas l'être je pense) mais très "fluide"…

Il semble que le T2 soit encore meilleur, si j'ai bien compris ce que j'ai lu:

http://www.fmtunerinfo.com/yamaha.html

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre (ni même de le voir)…


Mais à mon sens, l'antenne (comme je l'ai déjà dit) fait tout — et là, le T1 en a réellement besoin: sur une antenne intérieure, ça n'est pas ça!




expertdoc a écrit:Un très bon anniversaire ami dub :wink:



Merci! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:07

cohuelaz a écrit:

Il est brulant au bout d'une paire d'heure :o , bref un ampli à fort gain assez petit qui doit dégager son excédent de calories !

Mais il marche pas mal du tout, semble assez droit et rapide et surtout assez respecuteux des enregistrements, vais vérifier tout cela avec les phys mais à priori une "petite bombe" cet ampli et je ne note pas de déséquilibre particulier...

Juste cette histoire de gain assez important qui pourra poser souci avec les phys au niveau du volume minimum...

Une rapide comparaison avec el Linn LK 2.80 semble doner un poil plus de matière avec le Linn, de "densité" mais je soupconne que le Colson est plus neutre et sait en donner s'il y 'en a alors que le Linn en rajoute un poil...

J'aime prendre mon temps pour apprécier...

Cdt :wink:

Un de ces jours, essaie d'entendre un RC 50 (celui à Dub, au hasard :lol:), ta description du "petit" Colson renvoie aux caractéristiques de cet ampli, qui, en dehors de toute autre considération, reste une électronique pleine de qualités :wink:

angel68 a écrit:
alain70 a écrit:Angel68=> n'oublie pas d'emporter quelques cd...et vinyls :wink:
LW&C=> content de te relire :D :wink:


Il y aura ce qu'il faut...toujours un plaisir pour moi de partager... :wink:

+1

A ce propos, il sera intéressant de confronter nos points de vue sur deux modes d'écoutes différents :idee:
Prépare un casque au cas où ma cafetière viendrait à se lézarder et que d'un coup d'un seul tu te prennes le 29 derrière oreilles :lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:10

alain70 a écrit:Prépare un casque au cas où ma cafetière viendrait à se lézarder et que d'un coup d'un seul tu te prennes le 29 derrière oreilles :lol: :lol: :lol:


Car, on ne le dira jamais assez:

à trop secouer le cruchon, ça mélange les cornichons!

:lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2007 18:52

alain70 a écrit:

Prépare un casque au cas où ma cafetière viendrait à se lézarder et que d'un coup d'un seul tu te prennes le 29 derrière oreilles :lol: :lol: :lol:


Je serai prêt , ma valise aussi :

Vinyl , CD , casque , gadgets , boussole , carte , balise de detresse ,
duvet , couteau suisse , dictionnaire du pays d’Émile Jacquotey,
heu…je réfléchi :mdr:
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:03

angel68 a écrit:
alain70 a écrit:

Prépare un casque au cas où ma cafetière viendrait à se lézarder et que d'un coup d'un seul tu te prennes le 29 derrière oreilles :lol: :lol: :lol:


Je serai prêt , ma valise aussi :

Vinyl , CD , casque , gadgets , boussole , carte , balise de detresse ,
duvet , couteau suisse , dictionnaire du pays d’Émile Jacquotey,
heu…je réfléchi :mdr:


:lol: :lol: :lol:

Un bivouac au milieu de mon salon, des chants scout, un feu de camp...? :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:43

alain70 a écrit:Un de ces jours, essaie d'entendre un RC 50 (celui à Dub, au hasard :lol:), ta description du "petit" Colson renvoie aux caractéristiques de cet ampli, qui, en dehors de toute autre considération, reste une électronique pleine de qualités :wink:

:


Cela se fera très certainement, ne serait-ce que pour entendre de futurs cailloux chanter :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:07

BON ANNIVERSAIRE SIR DUB :wink:

Suggestion de cadeau à envoyer chez APERTURA :


Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:39

Juste une dernière...un signe prémonitoire divin :lol:
mon fils a reçu ce DVD pour Noël (Véridique! Dub pourra en témoigner à son prochain passage):

Image
alain70
 
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:55

:lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:59

Hasard ! Hasard ?
Comme disait Albert Einstein : C'est le chemin que Di........... incognito ! :mdr:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 29 Déc 2007 7:07

Bon anniversaire,dub :D ;64:décidément excellent :wink:
Bon alors!J'ai pas ma dose de CR ce matin :x :evil:
A+
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Déc 2007 7:40

Les bougies étant soufflées…… :wink:

Vous vous souvenez de ce que je vous disais:

dub a écrit:chez AKG, y’a un nouveau petit dernier — un casque à réduction de bruit par procédé actif


=> y'a pas que les appareils à 545646435897947560980889864568,67 € (hors taxe et sans le prix des piles! :lol: ) dans la vie.

Le petit casque en question est disponible chez Thomann — pour moins de 100€:
http://www.thomann.de/fr/akg_k_440_nc.htm

Mettons qu'un baladeur numérique (iPod ou autre) ne soit pas une source hifi (mettons: j'ai connu des sources hifi vers 80-85 qui étaient bien pires!): n'empêche que ce casque va bien avec — comme quoi un casque à très forte sensibilité et très faible impédance, ça a finalement un usage! J'en finirais par me demander s'il ne faudrait pas ne plus jamais rien choisir autrement que par association!

Tous mes voeux — par avance — pour la fin d'année et la nouvelle qui s'annonce proche! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message