Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

II Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 28 Déc 2007 15:41

Ce qui est interessant c'est que microsoft en europe fait quand méme de bons chiffres hardware méme si la 360 est dernière ....elle est loin d'etre a la ramasse mème si elle pourrait mieux faire,et si bilou pensait a soigner son image sur le vieux continent

Il faut quand mème garder a l'esprit que la premiere xbox etait complétement inexsistante en europe comparé a la PS2 ... Qui aurait dit il y a 2 ans que la 360 serait devant la PS3 avant que cette dernière brade son prix , et qu'aujourd'hui a prix egal , elle parvient a la talonner !

Donc demi echec ou semi succès , microsoft a quand mème reussi a faire changer les mentalitées en partie ,et sony grace a leur arrogance se sont mangés une grosse baffe bien méritée :mdr:
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:02

jacomo a écrit:...
Donc demi echec ou semi succès , microsoft a quand mème reussi a faire changer les mentalitées en partie ,et sony grace a leur arrogance se sont mangés une grosse baffe bien méritée :mdr:


Non, non. C'est Nintendo qui met une grosse baffe aux deux arrogants ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:49

Babook a écrit:Apparement la France est tres Playstation depuis que la Playstation existe.
On peut pas avoir bon goût en tout 8)


Tu parles des quelques pékins qui ont acheté une 360? :mdr:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 28 Déc 2007 17:40

Babook a écrit:Dans tes rêves humides peut être mais dans la réalité pas du tout. :lol: :roll:
Le fait que les Bogoss achetent des PS3 vient d'un peu plus d'ouverture d'esprit. Le jour ou tu acheteras une 360, il pleuvra des grenouilles tous les jours entre 15h et 17h et un temps variable sur le Morbihan.
Pourtant la console est géniale, les jeux sont excellents, le pad est parfait, le jeu online marche du tonerre etc...
Mais non.
Tu es un fanboy.

Il parait qu'il y a des jeux sur 360? désolé je dois déjà les avoir sur PC, les autres ce sera sur PS3. Donc oui il pleuvra des grenouilles; peut être lax720 qui sait!
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 28 Déc 2007 18:05

J'aime la légende urbaine des jeux communs XBox/PC 8)

Voyons voir les dernieres exclues en date : Bioshock, Halo 3, PGR 4, Mass Effect, Naruto, Ace Combat 6.

A part Bioshock, si tu arives à jouer à ces jeux c'est que tu es (l'heureux) possesseur d'une XBox 360 8)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 28 Déc 2007 18:12

Babook a écrit:J'aime la légende urbaine des jeux communs XBox/PC 8)

Voyons voir les dernieres exclues en date : Bioshock, Halo 3, PGR 4, Mass Effect, Naruto, Ace Combat 6.

A part Bioshock, si tu arives à jouer à ces jeux c'est que tu es (l'heureux) possesseur d'une XBox 360 8)


Et encore, bioshock sur PC j'ai eut du mal ( le gameplay est trop typé console ;) )

Ensuite, si il arrive a trouver le meme fun qu'un COD4 sur PC...c'est que les joueurs PC ont tous investi dans du micro :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Déc 2007 18:27

Babook a écrit:Voyons voir les dernieres exclues en date : Bioshock, Halo 3, PGR 4, Mass Effect, Naruto, Ace Combat 6.


A part Naruto et PGR4, perso ya rien qui me botte
Je ne m'identifie pas du tout à ces jeux là
Donc aucun intérêt pour moi d'acheter une 360 en ayant déjà une PS3
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 28 Déc 2007 18:32

Salvor Hardin a écrit:
jacomo a écrit:...
Donc demi echec ou semi succès , microsoft a quand mème reussi a faire changer les mentalitées en partie ,et sony grace a leur arrogance se sont mangés une grosse baffe bien méritée :mdr:


Non, non. C'est Nintendo qui met une grosse baffe aux deux arrogants ! :mdr:


Pas faux ;Qui l'eut cru après le "semi-échec" Gamecube ?

Là où Nintendo a fait fort ,c'est de sortir une console qui touche tout le monde ,même les gens qui n'ont jamais été gamers grâce à la nouvelle manette .

Ce qui m'étonne ,c'est que Microsoft et Sony n'aient pas encore sorti de "Wiimote-like" pour leurs consoles respectives ;Il y avait des rumeurs chez Sony il y a quelques temps et depuis plus rien et là apparemment on en parlerait chez Microsoft pour l'année prochaine.
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:11

Salvor Hardin a écrit:
jacomo a écrit:...
Donc demi echec ou semi succès , microsoft a quand mème reussi a faire changer les mentalitées en partie ,et sony grace a leur arrogance se sont mangés une grosse baffe bien méritée :mdr:


Non, non. C'est Nintendo qui met une grosse baffe aux deux arrogants ! :mdr:


Exact et j'avoue que sa me fait bien plaisir (mème si je ne possede pas encore de wii :mdr: )

Il n'empeche une console comme la wii , a la ramasse techniquement (comparé aux 360 et PS3 hein ) , qui malgré les jeux sur dvd ne lit pas les films , qui ne possede pas de ludotheque encore "bien fournie" (mais de vrais hits comme zelda , mario , metroid prime ) , et qui se paie le luxe de tabasser sévèrement la concurence en ventes hardware , je dis chapeau 8)
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:20

yamcha a écrit:
Babook a écrit:Voyons voir les dernieres exclues en date : Bioshock, Halo 3, PGR 4, Mass Effect, Naruto, Ace Combat 6.


A part Naruto et PGR4, perso ya rien qui me botte
Je ne m'identifie pas du tout à ces jeux là
Donc aucun intérêt pour moi d'acheter une 360 en ayant déjà une PS3


ouais enfin on peut encore rajouter :

forza motorsport 2

dead rising (ce jeu vaut a lui tout seul l'achat d'une 360)

eternel sonata

blue dragon

et prochainement lost odyssée

Enfin bref moi je me régale en ce moment sur eternel sonata en attendant lost odyssée
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 31 Déc 2007 14:19

Les chiffres de ventes prélimiaires en provenance du Japon indiquent :
- Wii : 400K ( :o :o :o )
- DS : +200K
- PSP : +200K
- PS3 : 60K
- Xbox : 10K

Comme certains ici s'attachent au ratio entre consoles, cela ferait un ratio Wii / PS3 entre 6 et 7 pour un, et environ 40 pour 1 pour le ratio Wii / Xbox360.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Jan 2008 3:43

La 360 prend une mine par la PS3 (la Wii devant très loin comme d'hab) cette fois c'est pas 20 000 d'écart mais avec le Japon on devrait être à 100 000 d'écart sur la semaine. http://www.vgchartz.com/
2008 commence bien :mdr:
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 02 Jan 2008 10:12

nodirt a écrit:La 360 prend une mine par la PS3 (la Wii devant très loin comme d'hab) cette fois c'est pas 20 000 d'écart mais avec le Japon on devrait être à 100 000 d'écart sur la semaine. http://www.vgchartz.com/
2008 commence bien :mdr:


nan mais c'est le japon le protectionnisme toussa toussa (ben oui ta sempiternelle excuse marche dans les deux sens hein)

mais...hum...on ne devrait même pas en parler de cette console, elle n'est pas censée être morte en oct...euh...nov...roh...décembre 2007 ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 02 Jan 2008 12:28

ben ledoodz tu sais bien que d'apres le planning officiel sony la 360 ne pourra disparaitre qu'en 2015 quand la ps3 sera leader du marcher :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2008 0:47

nodirt a écrit:
Babook a écrit:Dans tes rêves humides peut être mais dans la réalité pas du tout. :lol: :roll:
Le fait que les Bogoss achetent des PS3 vient d'un peu plus d'ouverture d'esprit. Le jour ou tu acheteras une 360, il pleuvra des grenouilles tous les jours entre 15h et 17h et un temps variable sur le Morbihan.
Pourtant la console est géniale, les jeux sont excellents, le pad est parfait, le jeu online marche du tonerre etc...
Mais non.
Tu es un fanboy.

Il parait qu'il y a des jeux sur 360? désolé je dois déjà les avoir sur PC, les autres ce sera sur PS3. Donc oui il pleuvra des grenouilles; peut être lax720 qui sait!


C'est toujours delicieux de voir babook parler de fanboyz :)

ps : c'est pourtant pas faute d'avoir expliqué qu'on a acheté cette console en connaissance de cause, qu'on pouvait se payer l'autre ...donc a priori ici ou ailleurs, il est rare de voir quelqu'un aller acheter une xbox aprés une ps3, alors qu'elle n'apporte rien de plus, si ce n'est 2,3 exclues...(alors que l'inverse est devenu une mode, meme chez les plus atteints des fanbots : qui eux seuls essayaient de convaincre, et de se convaincre, par tous les moyens, qu'ils ne fallaient surtout pas acheter l'autre console, ce qu'ils ont finalement fini par faire : ce n'est pas de l'ouverture d'esprit, juste de la lucidité tardive...reste le propos qui ne suit pas encore les actes, mais ce n'est qu'une question de temps)

Babook a écrit:Les jeux les plus vendus sur PS3 sont des jeux aussi dispo sur 360 passque secretement les possesseurs de PS3 revent d'une 360.


Je les comprends 8)


Image

l'inverse en revanche est tellement vrai, qu'ils ont attendu (à grand coup de bogosseries plus grosses qu'eux) qu'elle baisse pour se l'acheter...

Babook a écrit:(c'est marrant comment comment Uncharted est passé du rang de "zallezvoirquandilvasortircommentilvatoutdechirer" au rang "d'outsider")

Crackdown c'était un outsider, petit jeu pas tres médiatisé qui a pas mal cartonné grâce à ses qualités (et à la démo de Halo 3...).0
Ah mais vous connaissez pas Crackdown, c'est une exclue 360 8)



un vrai americain ce babook.... le respect pour les ventes plutot que les qualités video ludiques :O)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message