Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damdam95, polyarnyy et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 27 Déc 2007 11:40

generationalbator a écrit:bonjour à tous,

je suis possesseur d'un ampli tx-sr805 onkyo et d'une platine blue-ray sharp bd-hp 20s.
quelqu'un a t il connu un problème de type suivant:

il s'avère que le sharp soit en hdmi 1.3a (confirmé par les techniciens sharp), l'Onkyo doit décoder le true HD et bien d'autre......
malheureusement, lorsque je lis un blue ray (Spiderman 2, 3) l'ampli m'indique que DD simple alors qu'il devrait décoder le film en true HD malgrés une configuration faite dans les menus de l'ampli.

au secours quelqu'un aurait il eut le même problème?

@+


Le Sharp ne décode pas le DTS-HD et ne permet pas non plus le HBR.
Par contre, il permet d'envoyer le flux DD True HD sur HDMI.
Il faut aussi paramétrer le BD-HP20 et sélectionner la bonne piste audio sur le BR.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:10

generationalbator a écrit:bonjour à tous,

je suis possesseur d'un ampli tx-sr805 onkyo et d'une platine blue-ray sharp bd-hp 20s.
quelqu'un a t il connu un problème de type suivant:

il s'avère que le sharp soit en hdmi 1.3a (confirmé par les techniciens sharp), l'Onkyo doit décoder le true HD et bien d'autre......

@+


que nenni mon cher: le fait que l'interface HDMI soit en 1.3 ne garanti en rien que les flux HBR soient envoyés "tel quels" à l'ampli: c'est une question de politique (d'hardware aussi) de la part du fabricant qui décide de faire transiter oui ou non les flux HD via l'HDMI !

celà a notament été le cas avec la platine toshiba XE1 qui via une maj permets d'envoyer tous les flux HD à l'ampli pour décodage.

Un (trés) bon point pout Toshiba, et un bonnet d'âne pour Sony, Sharp,etc... en fait quasi tout le camp BR mis à part Samsung qui mérite AUSSI un bonnet d'âne pour d'autres raisons (java1.1)
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:12

Bjr,

piqachu a écrit:quand on possede un tosh XE1 et un 905 faut il laisser le tosh sur 1080p ( resolution native du hddvd) et laisser le 905 sur 1080p en monitor out ou ?


Perso mon XE1 (firm 2.51 + 2.7) est configuré jusq 24p et le 905 en "Auto".

Le Pana 2K détecte ainsi:
- du 1080/24P lors de la lecture HD-DVD
- du 1080/50P lors de lectures DVD (zone 2)

H. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Déc 2007 15:55

Hugo S a écrit:Bjr,

piqachu a écrit:quand on possede un tosh XE1 et un 905 faut il laisser le tosh sur 1080p ( resolution native du hddvd) et laisser le 905 sur 1080p en monitor out ou ?


Perso mon XE1 (firm 2.51 + 2.7) est configuré jusq 24p et le 905 en "Auto".

Le Pana 2K détecte ainsi:
- du 1080/24P lors de la lecture HD-DVD
- du 1080/50P lors de lectures DVD (zone 2)

H. :wink:


la maj 2.8 avant l'heure ? es-tu sûr que les DVD soient bien en 50HZ ? en principe le toshiba ne peut (encore) détecter le type de media, et le 905 est censé se comporter en parfait "passtrough" ?
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 27 Déc 2007 19:48

alors là, ça m'interresse...
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:15

Bon voila des nouvelles de mon ampli....
Avant Noel le sav m'a appelé pour me poser des questions sur mon problème car ils n'ont rien constaté d'anormal à chaud ou à froid...??
Bref ils me l'on renvoyé mais comme chronospost ne m'a pas avisé de son passage l'ampli m'attendait dans leurs locaux...
Je l'ai récupéré hier et réinstallé.
Je l'allume, l'ampli était sur le mode tuner et la j'entends de suite les grésillements d'une station radio non trouvée. J'en règle quelques unes, tout fonctionne bien.
Je lance un test tone tout fonctionne bien, mes 5 enceintes 'sonnent' bien.
Je branche l'ampli en sortie hdmi sur ma nouvelle tv 46w3000 et les deux entrées hdmi sont l'une pour la ps3 et l'autre pour la freebox.
Des amis arrivent, j'en profite pour leur montrer 300 et le dernier samourai en blueray, le son passe bien.
Je branche la xbox 360, tout fonctionne bien puis je reviens sur la PS3 (au bout de deux heures) sur un bluerya et la le son est très très fort...j'essaie de baisser au maxi l'ampli il ne se passe rien par contre le 'mute' lui fonctionne bien.
Je bascule sur la freebox, même chose, le son de l'ampli réglé à 1 ca 'hure' fort dans les enceintes, le mute de l'ampli fonctionne bien aussi mais pas le volume par contre j'arrive a réguler le son par la fonction 'son' de la freebox comme on peut toujours le faire avec la freebox.
Je bascule sur la xbox, même problème qu'avec la PS3... :(
Je bascule sur le 'tuner' : aucune son ... :( (le mute n'est bien sur pas engagé)

Je refais un 'test tone' il fonctionne bien...

Je me décide donc a faire un hard reset, bouton 'power + dvr', 'clear' apparait sur l'écran. Je fais de suite un 'test tone' : aucun son sur les enceintes alors que 30secondes avant le hard reset cela marchait...
De règle les sortie hdmi et optique et passe par chaque source : PS3, Freebox, Xbox : aucun son....
Je passe en mode 'tuner' : aucun son :(

Je crois que je vais faire venir un marabout ou un exorciste :( :(, je suis vraiment dégouté.... :(
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:30

Parmenion a écrit:Bon voila des nouvelles de mon ampli....
Avant Noel le sav m'a appelé pour me poser des questions sur mon problème car ils n'ont rien constaté d'anormal à chaud ou à froid...??
Bref ils me l'on renvoyé mais comme chronospost ne m'a pas avisé de son passage l'ampli m'attendait dans leurs locaux...
Je l'ai récupéré hier et réinstallé.
Je l'allume, l'ampli était sur le mode tuner et la j'entends de suite les grésillements d'une station radio non trouvée. J'en règle quelques unes, tout fonctionne bien.
Je lance un test tone tout fonctionne bien, mes 5 enceintes 'sonnent' bien.
Je branche l'ampli en sortie hdmi sur ma nouvelle tv 46w3000 et les deux entrées hdmi sont l'une pour la ps3 et l'autre pour la freebox.
Des amis arrivent, j'en profite pour leur montrer 300 et le dernier samourai en blueray, le son passe bien.
Je branche la xbox 360, tout fonctionne bien puis je reviens sur la PS3 (au bout de deux heures) sur un bluerya et la le son est très très fort...j'essaie de baisser au maxi l'ampli il ne se passe rien par contre le 'mute' lui fonctionne bien.
Je bascule sur la freebox, même chose, le son de l'ampli réglé à 1 ca 'hure' fort dans les enceintes, le mute de l'ampli fonctionne bien aussi mais pas le volume par contre j'arrive a réguler le son par la fonction 'son' de la freebox comme on peut toujours le faire avec la freebox.
Je bascule sur la xbox, même problème qu'avec la PS3... :(
Je bascule sur le 'tuner' : aucune son ... :( (le mute n'est bien sur pas engagé)

Je refais un 'test tone' il fonctionne bien...

Je me décide donc a faire un hard reset, bouton 'power + dvr', 'clear' apparait sur l'écran. Je fais de suite un 'test tone' : aucun son sur les enceintes alors que 30secondes avant le hard reset cela marchait...
De règle les sortie hdmi et optique et passe par chaque source : PS3, Freebox, Xbox : aucun son....
Je passe en mode 'tuner' : aucun son :(

Je crois que je vais faire venir un marabout ou un exorciste :( :(, je suis vraiment dégouté.... :(


Bon, tu devrais d'abord tout débrancher... y compris les enceintes, laisse juste le cordon d'alim.

Puis branche une seule enceinte sur une des sorties FRONT. Essaie le Tuner. (ampli en mode stéréo)
Si aucun sort ne se fait entendre... alors il y a vraiment un problème...
Si tu as du son, rebranche ampli éteint :mdr: tes enceintes une à une... et refais les tests et calibration
Puis pareil avec tes sources une à une...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 29 Déc 2007 14:57

Une petite question:
D'après ce que j'ai lu sur cette gamme d'ampli Onkyo, le 605 suffit pour bénéficier des décodages de tous les flux audio HD ?
J'ai une platine BR et une platine HDDVD, je peux bien connecter les deux en même temps sur le 605 ("2 in 1 out") ?
Comme la sharp ne fait pas HBR je pensais éventuellement prendre la pana BD30 + un onkyo 605 lorsque la pana sortira...
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 29 Déc 2007 17:17

asterix a écrit:
Parmenion a écrit:Bon voila des nouvelles de mon ampli....
Avant Noel le sav m'a appelé pour me poser des questions sur mon problème car ils n'ont rien constaté d'anormal à chaud ou à froid...??
Bref ils me l'on renvoyé mais comme chronospost ne m'a pas avisé de son passage l'ampli m'attendait dans leurs locaux...
Je l'ai récupéré hier et réinstallé.
Je l'allume, l'ampli était sur le mode tuner et la j'entends de suite les grésillements d'une station radio non trouvée. J'en règle quelques unes, tout fonctionne bien.
Je lance un test tone tout fonctionne bien, mes 5 enceintes 'sonnent' bien.
Je branche l'ampli en sortie hdmi sur ma nouvelle tv 46w3000 et les deux entrées hdmi sont l'une pour la ps3 et l'autre pour la freebox.
Des amis arrivent, j'en profite pour leur montrer 300 et le dernier samourai en blueray, le son passe bien.
Je branche la xbox 360, tout fonctionne bien puis je reviens sur la PS3 (au bout de deux heures) sur un bluerya et la le son est très très fort...j'essaie de baisser au maxi l'ampli il ne se passe rien par contre le 'mute' lui fonctionne bien.
Je bascule sur la freebox, même chose, le son de l'ampli réglé à 1 ca 'hure' fort dans les enceintes, le mute de l'ampli fonctionne bien aussi mais pas le volume par contre j'arrive a réguler le son par la fonction 'son' de la freebox comme on peut toujours le faire avec la freebox.
Je bascule sur la xbox, même problème qu'avec la PS3... :(
Je bascule sur le 'tuner' : aucune son ... :( (le mute n'est bien sur pas engagé)

Je refais un 'test tone' il fonctionne bien...

Je me décide donc a faire un hard reset, bouton 'power + dvr', 'clear' apparait sur l'écran. Je fais de suite un 'test tone' : aucun son sur les enceintes alors que 30secondes avant le hard reset cela marchait...
De règle les sortie hdmi et optique et passe par chaque source : PS3, Freebox, Xbox : aucun son....
Je passe en mode 'tuner' : aucun son :(

Je crois que je vais faire venir un marabout ou un exorciste :( :(, je suis vraiment dégouté.... :(


Bon, tu devrais d'abord tout débrancher... y compris les enceintes, laisse juste le cordon d'alim.

Puis branche une seule enceinte sur une des sorties FRONT. Essaie le Tuner. (ampli en mode stéréo)
Si aucun sort ne se fait entendre... alors il y a vraiment un problème...
Si tu as du son, rebranche ampli éteint :mdr: tes enceintes une à une... et refais les tests et calibration
Puis pareil avec tes sources une à une...

Merci pour ta réponse.
J'ai tout débranché, j'ai même changé de prise élec en utilisant une rallonge (on ne sait jamais...), j'ai remplacé les cables de mes enceintes (je reviens d'en acheter 17 mètres...).
J'ai donc rebranché l'une après l'autres des enceintes sur une des sorties 'front' et il ne se passe rien...aucun son....
J'ai acheté un adaptateur pour brancher le casque de mon ordinateur sur la sortie casque de l'ampli....aucun son sur le mode tuner (en stéréo).

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas, lorsque j'ai renvoyé mon ampli au sav j'avais ce problème mais visiblement cela a marché au sav et quand je l'ai réinstallé hier cela a marché de suite....mais quelques heures seulement....

Est il possible que cet ampli soit incompatible avec mes enceintes (des Kef coda 7)...?
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Déc 2007 17:30

mathieuhatt a écrit:Une petite question:
D'après ce que j'ai lu sur cette gamme d'ampli Onkyo, le 605 suffit pour bénéficier des décodages de tous les flux audio HD ?
J'ai une platine BR et une platine HDDVD, je peux bien connecter les deux en même temps sur le 605 ("2 in 1 out") ?
Comme la sharp ne fait pas HBR je pensais éventuellement prendre la pana BD30 + un onkyo 605 lorsque la pana sortira...

bonjour
reponse oui pour le onkyo et sa fonctionne a merveille en hdmi 1.3 avec mon pana et les 2 lecteur en hdmi (bdp1400 , xe1)
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Déc 2007 0:26

Parmenion a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai tout débranché, j'ai même changé de prise élec en utilisant une rallonge (on ne sait jamais...), j'ai remplacé les cables de mes enceintes (je reviens d'en acheter 17 mètres...).
J'ai donc rebranché l'une après l'autres des enceintes sur une des sorties 'front' et il ne se passe rien...aucun son....
J'ai acheté un adaptateur pour brancher le casque de mon ordinateur sur la sortie casque de l'ampli....aucun son sur le mode tuner (en stéréo).

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas, lorsque j'ai renvoyé mon ampli au sav j'avais ce problème mais visiblement cela a marché au sav et quand je l'ai réinstallé hier cela a marché de suite....mais quelques heures seulement....

Est il possible que cet ampli soit incompatible avec mes enceintes (des Kef coda 7)...?


Non, ce n'est pas possible...

Pourrais-tu poster une photo de ton ampli en fonctionnement ?
Avec bien visible l'afficheur et les différentes LED ainsi que le branchement arrière ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 30 Déc 2007 1:51

Voila des photos :

Passage d'un bluray (300 par la ps3) a niveau de volume 84 mais sans son.

Image

Son du bluray en dolbyD

Image

Mode tuner : reception de radio europe2

Image

Vu des connections :

Image

Image

Image

Image

Deux vidéos faites avec mon téléphone portable.

La première est en mode tv/game mode que j'utilise pour la freebox. La vidéo montre la freebox sur la chaine Nrj12 avec le passage sur l'ampli du son DD au normal (on voit bien sur cette video que l'ampli pas du DD a rien mais aussi la diode rouge de reception du signal de la telecommande de la freebox)

http://rapidshare.com/files/79963651/30122007005.mp4

La seconde est en mode 'tuner'
http://rapidshare.com/files/79962775/30122007002.mp4
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 30 Déc 2007 7:37

Parmenion a écrit:Voila des photos :

Passage d'un bluray (300 par la ps3) a niveau de volume 84 mais sans son.

Image

Son du bluray en dolbyD

Image

Mode tuner : reception de radio europe2

Image

Vu des connections :

Image

Image

Image

Image

Deux vidéos faites avec mon téléphone portable.

La première est en mode tv/game mode que j'utilise pour la freebox. La vidéo montre la freebox sur la chaine Nrj12 avec le passage sur l'ampli du son DD au normal (on voit bien sur cette video que l'ampli pas du DD a rien mais aussi la diode rouge de reception du signal de la telecommande de la freebox)

http://rapidshare.com/files/79963651/30122007005.mp4

La seconde est en mode 'tuner'
http://rapidshare.com/files/79962775/30122007002.mp4


peux tu ramener ton ampli chez ton vendeur et le tester chez lui?
si ça ne fonctionne pas chez lui , demande lui un echange , tu ne vas pas passer ton temps a envoyer ton ampli en sav. :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:38

Le problème Clap c'est que je l'ai acheté à un vendeur ebay....(un pro) sur marseille et j'habite Reims...
Cet après midi je le démonte et je vais voir mon neveu pour qu'il le test dans sa chambre, après je contacterai le vendeur si effectivement le problème est toujours le même chez lui.
En parallèle j'ai envoyé un courriel samedi au Sav qui s'est occupé de mon ampli, Reditech, on verra bien ce qu'ils vont me répondre.
A 65€ l'envoie de l'ampli au sav pour faire Reims - Paris par Chronopost (vu qu'il n'y en a pas dans ma région) je n'ai pas très envie qu'il fasse plusieurs aller-retour..

Dire que je pensais revendre à ma soeur mon vieil ampli Pionner Vsx808 (50 €)qui lui fonctionnne très bien sur mon installation.
Du coup je vais le garder...
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 30 Déc 2007 14:22

Parmenion a écrit:Vu des connections :

Image


Deux vidéos faites avec mon téléphone portable.


sur certaines photos, on dirait que les fils dénudés touche la carosserie de l'ampli...

Peux-tu contrôller ?

N'as-tu pas des fiches bananes ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message