Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, FredoG60, gpowerz, jc51, latecoer, lefty, mic1957, picolo, Skymarshal_nico et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 26 Déc 2007 17:17

neozecat a écrit:
xander a écrit:Quelqu'un aurait-il une solution, mon 805 couplé à un EP-35 m'affiche DTS HD MSTR quand je veux écouter du High Resolution...Une idée? :-?


Pas de soucis pour ma part avec mon 875 et mon EP35, bizarre ton soucis


C'est bon, c'est réglé avec la MAJ de mon EP-35, quelle truffe :mdr:
Pierre D.
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Oct 2003 12:45
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:38

Bonjour à tous,

J'ai parcouru (en diagonale) les informations de ce topic concernant le 605 et plus particulèrement l'upscale mais en lisant la fiche descriptive de certains sites (évidement là je ne retrouve plus le lien...), je suis un peu perdu.

Le 605 upscale t'il en 1080p ou uniquement en 720? Peut-il laisser passer le signal 1080p/24hz envoyé par une ps3 par exemple, en hdmi, tout en traitant le son (je ne suis pas sûr d'être clair :-/) également via le hdmi.

Enfin aucun rapport mais avec cet ampli, plutôt lequel des ces packs satelittes ou d'autres propositions mais attention contrainte WAF design importante:
- Focal SIB & CUB 2
- Cabasse Alcyone
- Morel Nova MKII

Merci d'avance et encore joyeuses fêtes à tous et toutes.
Snarky
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Fév 2004 17:02
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:31

bonjour

je possede un pack d'enceinte klipsh synergie F3
j'hesite entre un ampli onkyo 875 ou pioneer lx70
je voulais savoir si onkyo se marier bien avec klipsh

merci de votre aide
bollo
 
Messages: 229
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:51

Snarky a écrit:Bonjour à tous,

J'ai parcouru (en diagonale) les informations de ce topic concernant le 605 et plus particulèrement l'upscale mais en lisant la fiche descriptive de certains sites (évidement là je ne retrouve plus le lien...), je suis un peu perdu.

Le 605 upscale t'il en 1080p ou uniquement en 720? Peut-il laisser passer le signal 1080p/24hz envoyé par une ps3 par exemple, en hdmi, tout en traitant le son (je ne suis pas sûr d'être clair :-/) également via le hdmi.

Enfin aucun rapport mais avec cet ampli, plutôt lequel des ces packs satelittes ou d'autres propositions mais attention contrainte WAF design importante:
- Focal SIB & CUB 2
- Cabasse Alcyone
- Morel Nova MKII

Merci d'avance et encore joyeuses fêtes à tous et toutes.


Je suis également intéressé par la réponse j'aimerai savoir si le signal transite correctement en 1080p 24Hz sur le 705
Campino
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 20:58
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:53

Bonjour à tous,

Ce cher papa noël a posé au pied de mon sapin un Onkyo 605, que j'ai donc relié à mon lecteur Toshiba XE1 en hdmi.

J'ai fait un premier réglage avec l'audyssey, mais je pense que certains trucs ne vont pas.

D'abord, et au vu de mes enceintes (voir signature), je voulais savoir si je dois laisser Audissey régler leur fréquence de coupure (il me les met toutes les 5 en « full size ») ou s'il fallait corriger ensuite.

Et pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien mettre le « double bass » sur ON ?

Plus généralement, si vous avez des petits « trucs » pour améliorer la calibration et les réglages de l'Onkyo, je suis preneur !!!

Merci d'avance !
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 15:28

Campino a écrit:
Snarky a écrit:Bonjour à tous,

J'ai parcouru (en diagonale) les informations de ce topic concernant le 605 et plus particulèrement l'upscale mais en lisant la fiche descriptive de certains sites (évidement là je ne retrouve plus le lien...), je suis un peu perdu.

Le 605 upscale t'il en 1080p ou uniquement en 720? Peut-il laisser passer le signal 1080p/24hz envoyé par une ps3 par exemple, en hdmi, tout en traitant le son (je ne suis pas sûr d'être clair :-/) également via le hdmi.

Enfin aucun rapport mais avec cet ampli, plutôt lequel des ces packs satelittes ou d'autres propositions mais attention contrainte WAF design importante:
- Focal SIB & CUB 2
- Cabasse Alcyone
- Morel Nova MKII

Merci d'avance et encore joyeuses fêtes à tous et toutes.


Je suis également intéressé par la réponse j'aimerai savoir si le signal transite correctement en 1080p 24Hz sur le 705


Bonjour
les 705 et 605 n'upscale pas, les seuls qui upscalent sont les 905 et 875, ci dessous le lien pour comparer les différents onkyo : http://www.eu.onkyo.com/ir_img/13527386_1d82cfb668.pdf
dans mon cas le 705 transfère le 1080P de la PS3 en 24hz
en cherchant un peu, les réponses sont dans les dernières pages :wink:
emo_59
 
Messages: 436
Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Déc 2007 15:31

vinvin33 a écrit:Bonjour à tous,

Ce cher papa noël a posé au pied de mon sapin un Onkyo 605, que j'ai donc relié à mon lecteur Toshiba XE1 en hdmi.

J'ai fait un premier réglage avec l'audyssey, mais je pense que certains trucs ne vont pas.

D'abord, et au vu de mes enceintes (voir signature), je voulais savoir si je dois laisser Audissey régler leur fréquence de coupure (il me les met toutes les 5 en « full size ») ou s'il fallait corriger ensuite.

Et pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien mettre le « double bass » sur ON ?

Plus généralement, si vous avez des petits « trucs » pour améliorer la calibration et les réglages de l'Onkyo, je suis preneur !!!

Merci d'avance !


Bjr
j'ai eu l'occasion de parler de l'audissey dans les pages précédentes, je ne suis pas convaincu par Audyssey, pour moi trop d'écho ... par contre si il trouve full size il faut mieux le laisser
par contre j'ai lu qu'il s'améliorait si on faisait les 8 mesures d'affilée aux même points d'écoute ... j'ai pas encore testé donc à suivre
emo_59
 
Messages: 436
Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Déc 2007 15:52

emo_59 a écrit:
Campino a écrit:
Snarky a écrit:Bonjour à tous,

J'ai parcouru (en diagonale) les informations de ce topic concernant le 605 et plus particulèrement l'upscale mais en lisant la fiche descriptive de certains sites (évidement là je ne retrouve plus le lien...), je suis un peu perdu.

Le 605 upscale t'il en 1080p ou uniquement en 720? Peut-il laisser passer le signal 1080p/24hz envoyé par une ps3 par exemple, en hdmi, tout en traitant le son (je ne suis pas sûr d'être clair :-/) également via le hdmi.

Enfin aucun rapport mais avec cet ampli, plutôt lequel des ces packs satelittes ou d'autres propositions mais attention contrainte WAF design importante:
- Focal SIB & CUB 2
- Cabasse Alcyone
- Morel Nova MKII

Merci d'avance et encore joyeuses fêtes à tous et toutes.


Je suis également intéressé par la réponse j'aimerai savoir si le signal transite correctement en 1080p 24Hz sur le 705


Bonjour
les 705 et 605 n'upscale pas, les seuls qui upscalent sont les 905 et 875, ci dessous le lien pour comparer les différents onkyo : http://www.eu.onkyo.com/ir_img/13527386_1d82cfb668.pdf
dans mon cas le 705 transfère le 1080P de la PS3 en 24hz
en cherchant un peu, les réponses sont dans les dernières pages :wink:


pas tout à fait vrai: les 605 & 705 upscalent en 720p via le menu "caché", mais le ratio doit être 4/3 sinon l'image sera déformée. Pour + de détails voir la page 1 du topic

Bjr
j'ai eu l'occasion de parler de l'audissey dans les pages précédentes, je ne suis pas convaincu par Audyssey, pour moi trop d'écho ... par contre si il trouve full size il faut mieux le laisser
par contre j'ai lu qu'il s'améliorait si on faisait les 8 mesures d'affilée aux même points d'écoute ... j'ai pas encore testé donc à suivre


je ne sait pas comment il se fait qu'audyssey te rajoute de l'echo ?! Dans mon cas pas le moindre echo, mais il m'a fallu plusieurs tentatives avec a chaque fois d'autres réglages pour arriver à un résultat qui me convienne:

- effectuer le maximum de points de mesure (8 dans le cas du 805)
- tester différents points de coupure du Bass Management (et pas forcément ce que propose audyssey)
- ne pas hésiter à tester le mode "double bass"

au final je suis trés satisfait du travail effectué par audyssey, mais ça n'est pas vraiment du "livré clé en mains"... :-?
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:24

mais ça sert à quoi le "double bass", officiellement et en réalité ?
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:42

logiquement le double bass ce sont les bass des colonnes qui sont envoyes au caisson en plus de ses bass a lui
vir83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Nov 2007 17:10
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:48

au fait bonjour a tous j ai mon 805 depuis peu de temps accouplé au jbl e80 et ça depote grave
vir83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Nov 2007 17:10
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:48

donc toutes les basses sont gérées par le sub : c'est conseillé en fonction de quoi ?
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:53

bin sur le bouquin y donne pas de conseille mais j ai testé avec et sans et je vois pas trop la difference ....
vir83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Nov 2007 17:10
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:53

je ne sait pas comment il se fait qu'audyssey te rajoute de l'echo ?! Dans mon cas pas le moindre echo, mais il m'a fallu plusieurs tentatives avec a chaque fois d'autres réglages pour arriver à un résultat qui me convienne:

- effectuer le maximum de points de mesure (8 dans le cas du 805)
- tester différents points de coupure du Bass Management (et pas forcément ce que propose audyssey)
- ne pas hésiter à tester le mode "double bass"

au final je suis trés satisfait du travail effectué par audyssey, mais ça n'est pas vraiment du "livré clé en mains"...


je dois etre vraiment très c*n ;mais impossible de trouve comment vous faite vos 8 point de mesure même sur la notice de mon 605 .Quand je met le micro il fait le centre next droite et next gauche et après je sauvegarde .Si quelqu'un pouvait me dire exactement comment faire ;desole etre a ouest pour ce réglage :oops:
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:57

sur la notice de ton 605 est ce que c est ecrit qu il peut faire 8point de mesure
vir83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Nov 2007 17:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message